begin process at 2010 02 10 10:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bloquer clic sur scène principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer clic sur scène principale

vendredi 27 octobre 2006 à 09:52:47 | Bloquer clic sur scène principale

guitza87

Bonjour tout le monde,

Je sollicite vos connaissances car étant très débutant en Flash, je rencontre un problème que je n'ai pu
résoudre pour l'instant. Mon application dispose d'une scène principale avec divers boutons qui, lorsque l'on clique dessus,
ouvrent un clip par dessus la scène principale. Cependant, ces boutons sont tjrs accessibles dessous ce clip lorque l'on passe
dessus avec la souris. N'y a t'il pas moyen d'empêcher ceci avec un calque spéciale  ??

Merci d'avance pr votre aide.

vendredi 27 octobre 2006 à 10:41:02 | Re : Bloquer clic sur scène principale

Titi035

tes boutons sont au dessus du clip, c'est parce que le _level du clip n'est pas assez élevé.
Pour le mettre au 1er plan, il faut utiliser getNextHighestDepth().
TonClip.level = getNextHighestDepth()

---------------------
[ Lien ]
mardi 31 octobre 2006 à 08:15:39 | Re : Bloquer clic sur scène principale

Titi035

Alors, t'as réussi?

---------------------
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : boutons, clic, bloquer, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Transition de page en page sur une même scène. [ par Paul Chenier ] S'lut, J'ai un petit problème à résoudre, peut-être très simple pour certain(ne). Le problème est le suivant: Comment faire la transition entre les Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé [ par biguiz ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3. Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci : var chargeurac: function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli Profondeur, mon amie [ par Ted_Bear75 ] Hello tout le monde. Je galère un peu sur une chose que j'essaie de réaliser. En gros j'ai plusieurs (en l'occurrence 7) boutons sur ma scène et tous Bouton Contextuel [ par Zedbar1 ] Bonsoir  à tous et merci d'avance à ceux ou celle qui voudront bien m'aider Alors voila, sur un site, j'ai une navigation principale en haut et une na bloquer sur le passage entre 2 clip " fin du premier et lancement du deuxième" [ par ombreetlumiere ] bonjour tout le monde. voila je suis bloquer sur une anim qui l'air toute simple mais sans solution pour le moment. j'ai placé 4 boutons. c'est 4 bout boutons dans clip [ par mrak0906 ] Bonjour.je connais un peu Flash, mais là je galère... J'ai un clip dans ma scène principale dans lequel j'ai un scroll (avec 2 boutons pour le défilem passé d'un clip à la scène principale automatiquement [ par Kidswithguns ] Voila sur ma scène déjà bien blindé ,j'ai un clip qui a comme fonction un rollout . J'aimerai qu'a la fin de ce clip ,l'animation revienne automatique [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales