begin process at 2012 05 26 19:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

bleme clip bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bleme clip bouton

mercredi 20 octobre 2004 à 17:20:06 | bleme clip bouton

Awaking

bijour all,
Je suis un noob de noobzland et j'ai un problème. J'aimerais afficher une image lorsque on clique sur un clip et non pas un bouton (ne me demander pas pk). donc j'écris
on (press) {
blabla
}
pis flash il me dit que c'est que pour les boutons le on (press) mais moi je veux que le clip fasse office de bouton!!
Alors jvous demande de l'aide svp (parce que je suis un nooooob)
mercredi 20 octobre 2004 à 17:27:28 | Re : bleme clip bouton

ozitoun

Membre Club
monClip.onPress = function () {
trace ("onPress appelé");
};

c'est dans l'aide de flash... tu met le script sur ton image et pas ton clip !

Zitoun
mercredi 20 octobre 2004 à 18:03:21 | Re : bleme clip bouton

Awaking

atta je pige toujours pas pigé^^ quand je clique sur le clip text1 faut que le calque c2 soit visible

text1.onPress = function () {
//...........euh
};
mercredi 20 octobre 2004 à 18:14:28 | Re : bleme clip bouton

ozitoun

Membre Club
je comprend pas ce que tu pige pas !
jeudi 21 octobre 2004 à 13:38:02 | Re : bleme clip bouton

alise

Hello,
ton clip sur ta scene, tu le nommes (ex : mc_bout)
et dans une image clé de ta timeLine tu place le scrip que t'as donné ozitoun

monClip.onPress = function () {
mc_bout.load ce que tu veux, 10 //le niveau
trace ("onPress appelé");
};
// si c'est une image que tu veux loader, tu créé un clip vide dynamiquement
en lui donnant un x et y pour la position de l'image dans ta page et c'est tout!
jeudi 21 octobre 2004 à 14:03:36 | Re : bleme clip bouton

alise

plus explicitement :

mc_bout.onPress = function () {

// Création d'un clip vide:
_root.createEmptyMovieClip("image_mc", 1);

// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
image_mc.loadMovie("images/tonImage.jpg");

// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
image_mc._x=25;
image_mc._y=247;
}

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, press, bleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'un clip [ par caraffucciu ] caraffucciuquestion de novice.. merci de m'aider quand mêmeQuelqu'un peut il me donner le code adequate pour gérer un clip avec un bouton..quand on "p bouton + clip [ par DJBENNYJ ] Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Chargement d'une image externe [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIRE Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales