begin process at 2012 05 26 19:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bitmapData problème d'alpha !?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bitmapData problème d'alpha !?!

vendredi 6 avril 2007 à 10:15:51 | bitmapData problème d'alpha !?!

embalmer

Hello à tous,

Voilà mon problème, je suis en train de créer une animation pour laquelle je charge dynamiquement des images et que j'attache à des clips conteneurs animés.

Dans un souci de rapidité de chargement j'utilise la classe bitmapData pour copier le bitmap dans un clip temporaire puis le « transférer » dans un objet bitmapData. Au cours de mon animation quand le clip animé apparaît j'appelle une fonction pour lui attribuer le bitmap stocké.

Tout marche sauf que mon objet bitmapData ne semble pas gérer l'alpha dès que j'effectue l'attachBitmap (alors qu'il l'est lorsque qu'il est dans le clip temporaire).

Voici donc mon code (inspiré par le tutorial suivant :  tuto bitmapData)

import flash.display.BitmapData;
_level0.createEmptyMovieClip("tempMC1", 1, {_alpha:0});
var theLoader1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var theListener1:Object = new Object();
theLoader1.addListener(theListener1);

// fonction lancée dès que mon image commence à être chargée avec le paramètre de transparence du bitmapData qui est bien sur true
theListener1.onLoadInit = function(mc1:MovieClip) {
    bitmapPic1 = new BitmapData(_level0.tempMC1._width, _level0.tempMC1._height, true);
    bitmapPic1.draw(mc1);
}
// fonction appelée quand le clip conteneur apparait.
   mc1 = function(mc2:MovieClip) {
   _level0.clip1.attachBitmap(bitmapPic1, 106);
}

theLoader1.loadClip("img1.png", _level0.tempMC1);

D'ailleurs il est aussi surprenant de voir que mon objet bitmapData retourne une largeur ou hauteur de -1 idem pour la propriété transparent alors que lorsque je fait un trace flash me dit bien que la propriété est sur true.

Merci de m'aider je commence à m'arracher les cheveux.

vendredi 6 avril 2007 à 11:01:32 | Re : bitmapData problème d'alpha !?!

embalmer

Réponse acceptée !
bon j'ai trouvé la solution et j'ai honte. Il suffisait juste de saisir la propriété "fillColor" de mon bitmapData: c'est à dire :

bitmapPic1 = new flash.display.BitmapData (_level0.tempMC1._width, _level0.tempMC1._height, true, 0xffffff);

J'ai honte... car j'y ai passé du temps en +

A+

Cette discussion est classée dans : clip, alpha, level0, bitmapdata, tempmc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli MX2004 DuplicateMovieClip [ par dujenoux ] Bonjour,J'ai fait le tour du forum sans trouver de réponse, et sans savoir si ce que je veux faire est possible.Mon problème :J'ai un clip "A" qui est probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute chemin cible? [ par Le Poulpe ] SalutSur un bouton, au niveau 2, j'attribue le code suivant..on (press) { _level0.occurence1.occurence2.occurence3._alpha=0; }Sans suc grave problème pour recuperer une variable [ par jerrrrrry ] j'ai le plus grand mal à recuper une variable :j'ai deux calques:°)le premier contient un curseur°)le second (actions)contient les fonctions permettan Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli position de souris autour d'un clip [ par mikouRoux ] Salut.J'aimerais savoir comment vous feriez pour réaliser ceci :j'ai un clip dont je veux intensifier progressivement l'alpha lorsque la souris rentre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales