begin process at 2012 05 26 19:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

bête soustraction d'une variable qui plante :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bête soustraction d'une variable qui plante :s

dimanche 16 janvier 2005 à 11:22:13 | bête soustraction d'une variable qui plante :s

PEHA

Et bjr tout le monde, dsl d'encore innonder le forum avec des questions qui vous parraissent à tous très simple à résoudre, mais pardonnez, svp, une fois de + mon si faible niveau en prog... Je ne demande qu'à apprendre
Voilà le prob : j'ai 2 variables : "thunes" et "exp". Dans cette séquence, l'exp est cencée monter de 1, et "thunes", baisser de 1.
J'ai donc placé, sur la 2nd frame, cet AS2 :

_root.hits = _root.hits+1;
_root.exp = +_root.hits;

Jusque là, tout marche niquel, mais ça se complique à la 5eme frame, lorsque je veux faire baisser la "thunes" :

_root.hits = _root.hits-1;
_root.thunes = +_root.hits;

Avec celle-ci, l'opération s'effectue mal : j'obtiens "-1" dans ma variable "thunes"...
J'ai esseyé plusieurs autre combinaison avec les "+" et les "-", mais toujours riens, et de plus, lorsque je veux faire baisser l' "exp", l'opération se déroule bien... Le problème semble venir donc de cette var "thunes"....

Pourriez vous m'éclairez un petit peu svp  ? Je peux donner + de détails si ça pose un soucis.... merci !

[ Lien ]

dimanche 16 janvier 2005 à 11:31:26 | Re : bête soustraction d'une variable qui plante :s

PEHA

Réponse acceptée !

OOOoooops
J'ai trouvé comment fallait faire, merci lol, encore désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : variable, root, exp, hits, thunes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c adder 1 a une valeur [ par fg000 ] Bjour,Je voudrait savoir comment on fait pour addé 1 à une variableen cliquant sur un bouton, pour l'instant j'ai sa:on (release) {_root.hits = _root. problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap accès dynamiquement: _root["actu"+i][variable]=valeur ; [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales