begin process at 2012 05 26 19:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Besoin de vos conseils en matière de sécurité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de vos conseils en matière de sécurité

mercredi 26 juillet 2006 à 16:24:30 | Besoin de vos conseils en matière de sécurité

caraffucciu

Voilà bonjour à tous,

J'aimerais qu'on eclaire ma lanterne à propos d'espace sécuriser. En effet, j'aimerais créer un site fullflash dont une partie serait protégé par login et mot de passe. Je voulais savoir si deux champs de saisie dynamique et un fichier Php ou seront stockés les identifiants par exemple "login.php", constitue une manière sûre et suffisante contre toute tentative mal intentionnée  (piratage, d'aspiration de site ou autre...).

Car j'ai pu voir beaucoup de solution alliant php/mysql/sessions ou cookies, avec cryptage par md5 par exemple, qui peuvent s'avérer très efficace (enfin selon leurs auteurs) mais pas evident à utiliser  car  posent des problèmes  avec les anti-popups, les firewalls qui bloquent les cookies etc...

Alors je me demande si avec flash il y aurait pas une solution beaucoup plus simple... et tous aussi sûre...
Merci de m'aider

caraffucciu
jeudi 27 juillet 2006 à 12:46:10 | Re : Besoin de vos conseils en matière de sécurité

fguitton

Membre Club
Oui c'est pas ce qu'on trouve de plus SUPER PROTECTION, mais c'est un système moins facil à déjouer que la simple décompilation du SWF. Un PHP etst plus dur à explorer par une personne n'ayant pas un niveau suffisant de connaissance en programation. Bien sûr à toi de juger le niveau de sécurité de tes données avant de te lancer dans un système de protection !

Concernant ton idée BlackWizzard a fait un beau petit tuto la dessus il me semble !

Aller @+
Bon Code
Flo
samedi 29 juillet 2006 à 11:12:20 | Re : Besoin de vos conseils en matière de sécurité

caraffucciu

Est ce que le couplage actionscript/php/fichier texte pour stocker les identifiants est aussi sûre que actionscript/php/mysql?
Et peut on empêcher une personne d'accéder à la lecture d'un fichier, comme par exemple le fichier texte ou sont stocker les informations les plus sensibles? est ce que je dis des bétises si je dis qu'un htacces peut être la solution?
Merci encore une fois de m'aider à y voir plus clair....

caraffucciu
samedi 29 juillet 2006 à 11:43:12 | Re : Besoin de vos conseils en matière de sécurité

fguitton

Membre Club
Réponse acceptée !
Le .htaccess, c'est très bien, mais c'est très brute.

Il est tous à fait possible de couple AS/PHP/TXT, mais ton fichier TXT est accessible de n'importe ou sans le moindre effort. Un simple logiciel tel IntelliTamper ruine ton travail en un fraction de seconde.
Une protection par htaccess est possible, mais les configurations de compatibilité avec Flash pour que ce dernier puisse accepter la lecteur du TXT par l'animation Flash sur un poste client est un vrai calvère.
L'AS/PHP/MySQL est un moyen nettement plus sécurisé ^^ et peu etre un peu plus souple. ( Le SQL est vraiment conçus pour stocker des données et les organiser, c'est son job en quelque sorte. Un TXT ( ou XML pour plus de structure ) nessecite un foutoir montre au niveau de l'organisation ou une charge serveur collossale ( Je parle de grand fichier avec beaucoup de monde fiché.
Toute fois il est possible de n'exéctuer que tu AS/PHP, le PHP étant un language côté serveur, si celui ci ne revois rien, vu n'y a pas de vu sur le code ( donc info stocker dnas le PHP ou dans un PHP autre importé par "include();

Encore une fois, tu applique une sécurité a le mesure de tes données. Si tu a énormément de données utilise une solution plus économe en ressources. si tu a des données très sensibles utilise une méthode plus sur. Fait un Mix de plusieurs si tu le souhaites !
Les possibilité sont grandes

Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : site, php, sécurité, conseils, matière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer mon site [ par bouber ] voilà mon problemeje gere mon site online par une administration en phpje voudrai le gerer avec une interface en flashpeut on faire ça?peut on transfo Compteur visites Flash5 et PHP [ par must ] Salut,comment faire un compteur de visites avec PHP,ou mysql,pour flash 5,qui compte le nombre de visites sur un site,aimerais ne comptabiliser une se Flash&PHP [ par Furious73 ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment integrer du PHP dans du FLASH.J'ai mon site, en un block .swf=> http://perso.wanadoo.fr/furiousperso J Flash/Php/Sql [ par michelange ] Bonjour tous. Je suis en train de développer mon site en flash. Actuellement je suis sur la gestion de news via flash. Pour les news j'utilise un base Site en php [ par falcofoxnet ] Bonsoir, je voudrai faire un site en php , jusque la pas de problème , mais avec quel logicielle je dois le faire , car avec front page impossible ... conseils pour mon site [ par alencredetesyeux ] bonjour , je vous ecrit car j'aurais aimé avoir quelques conseils pour mon site .http://declic.site.voila.fr/Je l'ai créé sur ( 2 fichiers html ) et i Sécurité sous flash [ par Burnside ] Bonjour à tous,Pour ceux qui auraient un peu de temps à perdre, je viens de crée un site qui parle de la sécurité sous flash, ce site à un jour, je va Preloader un site en php [ par aysoon ] Bonjour, je voulais savoir si on  peut créer un preloader mais pas pour un *.swf mais pour un site en php complet comme une anim d'intro qui se jouera Help. Mise à jour site flash avec backend php [ par zebou_loc ] Bonjour à tous,Je dois mettre en place une animation flash de présentation de produits (3 ou 4 produits) qu'une personne novice mettra à jour elle mêm quel diference ( dreamweaver et php ) [ par alencredetesyeux ] Bonjour , je suis desole mais , apres avoir fait plusieurs site ,je n'ai toujours pas la reponse a ma question .voila , je suis entrain de refaire mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales