begin process at 2012 05 26 19:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin précison sur onLoad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin précison sur onLoad

jeudi 22 mars 2007 à 16:56:14 | Besoin précison sur onLoad

jacknikolson

Salut.

Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé avec un alpha de 60 au départ.

Ma méthode:

this.onLoad = function() {
 this._alpha = 60;
};
this.onRollOver = function() {
 this._alpha = 100;
};
this.onRollOut = function() {
 this._alpha = 60;
};

Le onRollOver et le onRollOut fonctionnent mais au chargement du clip il n'a pas l'alpha de 60. Je ne comprends pas bien pourquoi.
Que dois-je faire pour que mon clip apparaisse avec un alpha de 60 au départ?

vendredi 23 mars 2007 à 11:34:50 | Re : Besoin précison sur onLoad

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tout simplement mettre "this._alpha = 60" sans la fonction ..

Peg'
vendredi 23 mars 2007 à 18:49:08 | Re : Besoin précison sur onLoad

jacknikolson

Nikel, merci beaucoup avec un peu de retard mais j'étais au taf.
Bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : function, clip, alpha, onload, précison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin précison sur onLoad [ par jacknikolson ] Salut.Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé av bitmapData problème d'alpha !?! [ par embalmer ] Hello à tous, Voilà mon problème, je suis en train de créer une animation pour laquelle je charge dynamiquement des images et que j'attache à des c Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); Clip movie dynamique [ par milo2009 ] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"Survole = funct clip.onRelease + variable [ par coulou59 ] Bonjour, Je souhaite créer une boucle pour lire des images dans un répertoire. Pour l'instant je teste avec une seule image pour ne pas compliquer le createEmptyMovieClip et evenements [ par Targos ] _global.fichier = [];//------------------------------------------------------fichier[0] = "test.jpg";fichier[1] = "test1.jpg";fichier[2] = "test2.jpg" Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ] Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un Load clip [ par djawax ] Bonjour,j'ai quelques soucis avec la fonction Onload pour charger un swf externe dans un clip. En enffet j'ai 2 séquences et la première se lit toute Etat initial ou changement de couleur [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai une anim comportant cette partie de code :                    this["thumbframe"+i]._alpha = 75;                    this["thumbframe"+i].o Dupliquerune capture de vidéo [ par jbgodard ] Bonjour, J'ai mélangé plusieurs code pour créer une capture d'image en fonction d'un rectangle de sélection par glissement de la souris.[AS]p = 0; o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales