begin process at 2012 05 26 19:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

besoin d'un petit coup de main pour comprendre _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'un petit coup de main pour comprendre _root

jeudi 22 novembre 2007 à 15:51:31 | besoin d'un petit coup de main pour comprendre _root

greg37

Bonjour, j'ai acheté un templates flash sur internet pour faire un petit site web de mes enfants. j'ai cependant un problème pour comprendre un code sur un bouton.
hors j'ai besoin de ce code pour l'affecteur sur un autre bouton afin de pouvoir ajouter plus de pages que ce qui est défini dans le template.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de pouvoir me l'expliquer?
onClipEvent(load) {
 num=5;
 this.title1.gotoAndStop(num);
 this.title2.gotoAndStop(num);
}

on(release) {
 if(_root.link<>num and _root.animation==1) {
  _root.animation=0;
  _root.link_prev=_root.link;
  _parent["item" + _root.link].gotoAndPlay("s2");
  _root.menu2["item" + _root.link].gotoAndPlay("s2");
  _root.link=num;
  _root.play();
 }
}
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider un peu.. je en suis pas développeur
GREG37

GREG37
vendredi 23 novembre 2007 à 09:15:46 | Re : besoin d'un petit coup de main pour comprendre _root

goldenboy68

le problème avec ces templates, c'est qu'ils sont biens jolis (enfin j'espère pour toi), mais souvent anciens (la plupart du temps, ceux qu'on me demande de regarder sont prévu pour Flash Player 6 alors qu'on est au 9!!!), donc programmés bizarrement et même quelqu'un d'averti a du mal à s'y retrouver !

Bref, ton code est bien beau, mais ça te servirait à quoi qu'on te dise :
"dès le chargement, title1 va aller sur l'image 5 et title2 également"
"sur clic, si la variable 'link' est différente de la variable 'num' et que la variable 'animation' égal 1, alors on fait les lignes en-dessous (affectations de variables, lancement de clips à l'étiquette 's2', ...)"

En achetant le template, ils devraient fournir une assistance !  Mais ça, ça se fera jamais sinon les templates vont devenir beaucoup trop chers !

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : num, root, link, comprendre, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MEYDEY MEYDEY [ par greg37 ] BONJOUR,je suis un jeune papa qui vient d'acheter un template flash mais pour faire un lien sur un bouton il y a un code que je ne comprend pas puisqu Problème flash bizarre ! [ par Orange73 ] Salut à tous.Voilà, j'ai un menu flash de 8 éléments.Chaque élément est un clip.Sur chaque clip il y a cette action  :onClipEvent (load){    num = 1; Insérer une musique WAV dans flash CS3.............? [ par marieeveduguay ] J'ai un site d'artiste qui contient 2 galeries. La musique principale qui joue sur le site joue en boucle dès l'entrée. Cependant, je voudrais qu'en c Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA Découpage site flash [ par Danmusicfirst ] Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement su problème de boucle for [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. Je veux creer un damier avec une boucle for : jusque là tout va bien. Après mon problème c'est pour numéroter cha <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich Clip pour attente de chargement [ par remitete ] Bonjour j'ai mit un clip en 1er frame pour faire une attente j'ai mit en action sur la 1er frame : [code=as] onClipEvent (enterFrame) { num = Menu déroulant [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash et j'ai un soucis avec le menu déroulant.Alors il fonctionne lorsque je clic sur un des boutons qui apparaissen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales