begin process at 2012 05 26 12:35:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide

jeudi 23 octobre 2008 à 03:28:45 | besoin d'aide

cindaly

Bonjour à tous ,

C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum alors j'espère être au bon endroit et surtout que quelqu'un puisse m'aider...
Voilà la situation j'ai un code  qui dresse un menu avec des vignettes et une légende, on clique dessus ça charge une image et je souhaiterai que lorsqu'on clique sur l'image cela charge le lien qui correspond le tout en relation avec une base donnée mysql.
Donc mon problème c'est le chargement du lien lorsqu'on clique sur l'image... je vous met mon code et vous pouvez voir le problème sur mon site http://alice.pousset.free.fr/
dans la rubrique WEB.
Le code ActionScript

var cont_images1:MovieClip = this.image1.createEmptyMovieClip("cont_images1", this.getNextHighestDepth());
var chargeur:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var ecouteur:Object = new Object();

menu_video_xml = new XML();
menu_video_xml.ignoreWhite = true;
menu_video_xml.onLoad = function() {
    tab_videos = this.firstChild.childNodes;
    dresse_menu();
    ns.play(tab_videos[0].attributes.chemin);
};
menu_video_xml.load("http://alice.pousset.free.fr/requete.php?tid=2");

var h_item:Number = 80;
var cmY0:Number = cont_menu1._y;
var cmYmax:Number = 150;

function dresse_menu() {
    for (var i = 0; i<tab_videos.length; i++) {
        var item:MovieClip = this.cont_menu1.attachMovie("item_video", "item_video"+i, i);
        item.num = i;
        item._x = 0;
        item._y = i*h_item;
        var cont_mini:MovieClip = eval("cont_menu1.item_video"+i+".cont_mini");
        loadMovie(tab_videos[i].attributes.miniature, cont_mini);
        item.titre.text = tab_videos[i].attributes.nom;
        item.onRelease = function() {
        chargeur.addListener(ecouteur);
        chargeur.loadClip(tab_videos[this.num].attributes.chemin,cont_images1);
        ecouteur.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
            target_mc.onRelease = function() {
                getURL(tab_videos[
t his.num ].attributes.liens, "_blank");
             };
        };   

};
   };   
};

en rouge mon problème je ne trouve pas la solution
Merci d'avance à celles et ceux qui se pencheront sur mon problème.....

mardi 28 octobre 2008 à 13:08:41 | Re : besoin d'aide

Girou

Membre Club
Salut,

à la fin de ton 
AC_FL_RunContent

place le parametre allowScriptAccess

,"allowScriptAccess", "always")

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 15:52:50 | Re : besoin d'aide

cindaly

Merci pour ta réponse. J'ai mis ton code dans ma page index .html qui a le swf mais cela ne change rien au pb. Moi je pensais plus à un problème d'écriture dans mon code action script de mon .fla.
Quand je clique sur l'image il charge une page internet mais il lui donne pas le bon chemin.

Dans tout les cas merci d'avoir jeter un coup d'½il...

Cette discussion est classée dans : menu, var, item, video, cont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prechargement d'une video dans un menu [ par nito974 ] Bonjour j'ai grandement besoin de vousJe souhaite dans un cd-rom fait sous flash placer un preload avant les videos pour indiquer le chargement en cou menu xml : creation d'un état cliqué [ par tiago206 ] bonjour, voilà j'ai un menu qui est générer a partir d'un fichier xml qui contient le nom des différentes parties. pour le flash j'ai un un clip qui c Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u Besoin d'aide appel d'un clip dans un clip [ par Nace79 ] Bonjour, Je suis en train de concevoir un menu en flash. J'ai 4 item dans mon menu a partir de la racine de mon swf. mnuaccueil mnuentreprise mnupr menu du lecteur [ par imane0303 ] coucou je suis nouvelle sur ce site c 'est imane alors, le probléme que j'ai c'est que j'ai fais une conception de lecteur video avec flash mais je sa menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p interaction menu [ par Orange73 ] Hello,Voila j'ai un menu de 11 items. Sur la 1ere frame j'ai ce code :nbItems = 11;CAPTION1 = "MENU01";CAPTION2 = "MENU02";CAPTION3 = "MENU03";CAPTION probleme de photo et galerie [ par phania ] Bonjour je voudrais seulement que sur un click que l'image pop up ou de quoi semblable pour voir l'image en plus gros Le problème que j'ai est que si [flash cs4 et AIR ]Menu carrousel 3d et ecriture dans fichier texte [ par alamata ] bonjour a tous, voila ce qui m'amene...j'ai telecharger et modifier Menu 3d Carrousel...mais j'ai un petit soucis,...j'aimerais pouvoir integrer ce co acces a un champs texte d'un bouton [ par lapuce87 ] Bonjour tout  le monde !Je réalise actuellement mon premier site en Flash / XML et j'aurais besoin de vos lumières...En vue de générer un menu a parti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales