begin process at 2010 02 09 16:35:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

samedi 28 juin 2008 à 22:28:54 | Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

bonjour à tous,
je galère avec quelques scripts qui ne vous paraitrons pas très compliqué je pense mais qui le sont pour moi...
je n'arriverais pas à expliquer en terme technique donc je dis ici juste ce qui me bloque et si quelqu'un veut bien m'aider, je lui enverrais le fichier :
- problème de superposition de calque (j'ai cherche en renvoyant des getdepht et tout mais là j'ai vraiment ps trouvé) pour un diaporama qui se met au premier plan
- script de mot de passe qui ne fonctionne pas
- passer d'une scène à l'autre avec des boutons tout cons

voila déjà ce qui m'embête le plus...si quelqu'un arrive à me résoudre tout ca il m'enlèvera une bonne épine du pied....
merci d'avance
dimanche 29 juin 2008 à 11:16:41 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

blunt1337

Slt, deja getDepth renvoi la profondeur et swapDepths change la profondeur d'un clip.
ensuite t'entand quoi par un "script de mot de passe" ?
et enfin pour passé d'une scene a l'autre (appelé frame :/) il te suffi de mettre ce code sur ton bouton :
on (release) {
    gotoAndPlay(numero de la frame);
}
dimanche 29 juin 2008 à 12:47:11 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

docodoc

Membre Club

salut

rien de plus a rajouter a la reponse de blunt1337 si ce n'est que tu peux adapter le script donne dans  ce thread tout recent auquel nous avons repondus tous les 2 , pour ton probleme de mot de passe
a+

lundi 30 juin 2008 à 15:40:45 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

slt,
merci de vos réponses. Pour le code de la frame ca ne fonctionne pas...je sais pas mais j'ai l'impression que c'est le fichier .fla qui  un problème parce que les boutons ne semblent mm pas fonctionner. Par exemple, je vous donne le code de mon mot de passe :

//---------------------------------------------Galerie privée
mauvaispasse._visible = false;

Galerieprivéemcfr.onLoad = function() {
    motdepasse = "";
};

valide.onRelease = function() {
    if (motdepasse == "XXX") {
        getURL("http://www.monsite.fr");
    } else {
        motdepasse = "";
        mauvaispasse._visible = true;
    }
};

Est ce que vous pouvez déjà me dire si il y a des fautes et sinon m'aider à l'optimiser pour que le mc mauvais passe apparaisse 5 secondes puis disparaisse quand on clique sur le bouton "valide". Parce que j'ai essayé plusieurs petites choses mais à chaque fois ça ne marche qu'une fois et si on remet un mot de passe faux, le mc mauvais passe ne se redeclenche pas.
Sinon pour le problème de frame et celui du diaporama, il faudrait vraiment que je vous passe le fichier parceque j'arriverais  pas à décrire :
[ Lien ]
j'espère que vous pourrez continuer à m'aider
merci

lundi 30 juin 2008 à 20:46:24 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

Pour les frames j'ai trouvé un moyen (un code m'a révélé la vérité ultime : c'est plus facile d'utiliser les frames que les scènes)
par contre j'ai toujours mon problème de profondeur de calque avec ce satané diaporama (mais que je veux garder c'est sur :d)
mercredi 2 juillet 2008 à 17:32:47 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

pour mon code de mot de passe :

};
if (motdepasse == "xxx") {
    getURL("http://www.xxx.fr");
} else if (motdepasse == "xxx") {
} else {
    motdepasse = "Cette galerie n'existe pas!";
}

il y a une faute? flash me dit que oui avec "statement must appear whitin on handler"...
je fais quoi pour le corriger?
mercredi 2 juillet 2008 à 17:37:34 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

blunt1337

Réponse acceptée !
C'est normal que tu fermes la fonction juste apres le onRelease ???
    if (motdepasse == "xxx") {
    } else if (motdepasse == "xxx") {
    } else {
        motdepasse = "Cette galerie n'existe pas!";
    }
};
mercredi 2 juillet 2008 à 17:59:17 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

oui déjà ca devrait marcher mieux...mais c'est pas le cas ca fonctionne toujours pas...
mercredi 2 juillet 2008 à 20:26:40 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

blunt1337

motdepasse désigne quoi ? si c'est le nom d'un champ de texte faut mettre motdepasse.text :/
mercredi 2 juillet 2008 à 20:38:14 | Re : Besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

fourmizen

merci ca je savais pas parce que j'avais déjà utilisé ce code dans un autre fla et il fonctionnait très bien c'est pour ca que je comprends pas....et ca fonctionne toujours pas.... motdepasse est de type imput text.

motdepasse.text.onLoad = function() {
    motdepasse.text = "";
};
    if (motdepasse.text == "google") {
        getURL("http://www.google.fr");
    } else if (motdepasse.text == "xxx") {
    } else {
        motdepasse.text = "Cette galerie n'existe pas!";
    }
};

1 2

Cette discussion est classée dans : quelqu, aideeeeeeeeeeee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

grave pb avec l'install de MX [ par BrYsFrOmVeNiZ ] Slt a tous, g dl plein d'install de MX et impossible de l'install ca saoul, j'aimerais le test, voir un peu c possibilités ...Bref je suis sous XP et Pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec mettre en page et imprimer sur plusieurs pages [ par sasfey ] Quelqu'un sait-il s'il est possible de créer dynamiquement des pages que l'on puisse imprimer en une seule fois.J'ai fait plusieurs tentatives, mais c Cours d'actionscript pour flash MX [ par REALOGIK ] Bonjours à toutes et à tousmoi je quelqu'un qui serait disposer à me dispenser des explications voir même des cours sur actionscript.j'ai flash MX, et telechargement de fichiers [ par imaginr ] bonsoir à ts,lorsque je telecharge un fichier zippé sur flashkod, l'extension devient : .zip.aspx et donc impossible à dézipper ...est-ce que quelqu'u grapfisme [ par mdog ] voila ya beaucoup de monde sur flashkod.com, et parmi tout ce monde quelqu'un connaitrait-il un site de resources flash gratuite (je parle de personag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales