begin process at 2012 05 26 12:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier

vendredi 9 janvier 2009 à 03:57:20 | Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier

tophe83

Bonjour,

Il va être 4h du mat', je cherche et je teste depuis 9h hier soir et je ne parviens toujours pas à faire ce que je veux... Je désespère...

Donc je me permets de demander un peu d'aide svp.

J'ai plusieurs movieclips sur la même scène. Je veux pouvoir déplacer ces movieclip un par un en cliquant dessus avec la souris (drag&drop) mais EGALEMENT avec les flèches du clavier après avoir cliqué dessus. J'ai bien réussi à faire mon drag-drop à la souris, j'arrive à déplacer au clavier également. Mais le problème c'est que tous les movieclips à qui je colle code pour le déplacement au clavier se déplacent en même temps quand je teste mon animation (par contre en drag&drop il se déplace comme il faut un par un sans bouger les autres).

Ma question, quel serait le code pour que je puisse avoir un mc_logo et un mc_photo sur une scène, que je peux déplacer à la souris, puis une fois sélectionné à la souris les déplacer également au clavier sans que les 2 ne bougent en même temps ??

Merci beaucoup de votre aide...

Chris. (flash très débutant)

Cette discussion est classée dans : aide, mc, clavier, souris, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de Zoom et Délacement d'images. [ par lulociel ] Bonjour à tous,je souhaite afficher une image, faire un zoom sur une zone quelconque de la photo puis déplacer la souris et avoir cette image qui se d se déplacer à l'aide d'une torche sans masque [ par lalere ] Bonjourj'ai une photo. Est-il possible de définir un rayon autour du curseur et de faire en sorte que tout ce qui se trouve à l'extérieur de cette zon Lien sur Image [ par piep14 ] Bonsoir, j'aurais de votre aide et de vos suggestions !!! J'ai une photo du dessus d'un clavier de piano. Et le souhaite faire un lien sur chaque tou MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu Ecouteur clavier - texte affiché [ par PsykoCors ] Bonjour,     Je vous explique mon problème : J'ai un mot aléatoire qui est récupérer dans ma BBD (par php), et qui s'écrit dans un champ texte (mc_ Debutant cherche aide [ par ninjafury ] Salut à tous , je pense que vous allez trouver ma question idiote , mais je me lance quand même, je cherche à faire une animation et je n'y arrive pas Détecter le nom d'une instance sous la souris.... [ par jvadon ] Bonjour à tous...Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savo Déplacer un objet avec la souris puis animation [ par pomme59 ] Bonjour, J'ai besoin de créer un flash simple mais je ne sais pas comment.Imaginez Se déplacer dans une image avec la souris [ par mlleliberte ] Bonjour à tous,Je me permets de poster ceci car j'ai beau parcourir les codes et tutoriaux mais je ne trouve pas mon bonheur...Je cherche en fait à me clic de souris [ par szambaux ] Bonjour, j'ai créer une page internet html +flash, je commande cette page avec les touches de mon clavier le seul probleme, c'est que je doit faire un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales