begin process at 2012 05 26 12:33:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

jeudi 23 juin 2011 à 15:39:37 | Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

tud

Bonjour à tous,

avant tout je tiens à signaler que je ne suis qu'un humble graphiste qui sais faire des anims sur flash mais très peu de programmation...
J'ai réalisé un CD-Rom en flash sur le vin, en me creusant bien les méninges et après de nombreuses heures de recherches sur les forums, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement avec des fonctions basiques.

Dernière étape, je dois maintenant intégrer un quiz dans ce CD. C'est un QCM tout simple avec indication des réponses vraies et fausses et calcul du score, intégré dans un .fla sans XML ni envoi du score etc...
Et là, après deux jours de recherche assidue et un nombre d'essais incalculable, je dois dire que je suis complètement bloqué...
La seule version qui me paraît gérable à mon niveau date du néolithique et est codée en AS1, je l'ai trouvé sur ce site
Je suis sur flash CS4 et bien sûr quand j'essaie d'intégrer ce code au reste du CD (en AS2), j'ai plein d'erreurs de syntaxe...

Une âme charitable parmi vous pourrait-elle m'aider à convertir ce code en AS2 ??
Il y a 2 scènes, une pour la question et une pour le résultat.

Le code de la partie question :

Code ActionScript :
n = 1;
quest = Number(quest)+1;
num = Number(num)+Number(n);
items = num-nb_q;
faux_sc = "2";
juste_sc = "1";

et celui de la partie résultat :

Code ActionScript :
if (Number(juste) == Number("")) {
	juste = 0;
}
res = juste-(faux/2);
if (Number(res)<0) {
	res = 0;
}
n = res/num*20;
note = int (n) add " / 20";
if (Number(n)<5) {
	Comm = "Pas très réussi !!";
	Comm1 = "Vous pouvez recommencer";
} else {
	if (Number(n)<12) {