begin process at 2012 05 26 12:33:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

jeudi 23 juin 2011 à 15:39:37 | Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

tud

Bonjour à tous,

avant tout je tiens à signaler que je ne suis qu'un humble graphiste qui sais faire des anims sur flash mais très peu de programmation...
J'ai réalisé un CD-Rom en flash sur le vin, en me creusant bien les méninges et après de nombreuses heures de recherches sur les forums, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement avec des fonctions basiques.

Dernière étape, je dois maintenant intégrer un quiz dans ce CD. C'est un QCM tout simple avec indication des réponses vraies et fausses et calcul du score, intégré dans un .fla sans XML ni envoi du score etc...
Et là, après deux jours de recherche assidue et un nombre d'essais incalculable, je dois dire que je suis complètement bloqué...
La seule version qui me paraît gérable à mon niveau date du néolithique et est codée en AS1, je l'ai trouvé sur ce site
Je suis sur flash CS4 et bien sûr quand j'essaie d'intégrer ce code au reste du CD (en AS2), j'ai plein d'erreurs de syntaxe...

Une âme charitable parmi vous pourrait-elle m'aider à convertir ce code en AS2 ??
Il y a 2 scènes, une pour la question et une pour le résultat.

Le code de la partie question :

Code ActionScript :
n = 1;
quest = Number(quest)+1;
num = Number(num)+Number(n);
items = num-nb_q;
faux_sc = "2";
juste_sc = "1";

et celui de la partie résultat :

Code ActionScript :
if (Number(juste) == Number("")) {
	juste = 0;
}
res = juste-(faux/2);
if (Number(res)<0) {
	res = 0;
}
n = res/num*20;
note = int (n) add " / 20";
if (Number(n)<5) {
	Comm = "Pas très réussi !!";
	Comm1 = "Vous pouvez recommencer";
} else {
	if (Number(n)<12) {
		Comm = "Vous pouvez mieux faire !!";
	} else {
		if (Number(n)<15) {
			comm = "Bon travail !!";
		} else {
			comm = "Bravo !! Excellent travail !!";
		}
	}
}

Et si quelqu'un veut bien me proposer une autre source pour réaliser ce quiz, je suis preneur !

Merci beaucoup !! Je m'arraches les cheveux là-dessus...
vendredi 24 juin 2011 à 13:21:44 | Re : Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

tud

A force de chercher encore et encore, j'ai finalement trouvé hier soir une méthode pour faire un quiz pas à pas et ça marche !
J'aimerais mettre la méthode ainsi que mon.fla en pièce jointe mais je ne vois pas comment importer des fichiers sur le site...

J'ai maintenant un autre petit souci :
C'est un quiz à 3 questions avec une seule réponse correcte, la personne clique sur une réponse puis sur le bouton suite (qui calcule le score à chaque fois) pour faire apparaître la question suivante. Tant qu'elle n'a pas cliqué sur le bouton suite, elle peut revenir sur sa décision.
Les boutons des réponses changent de couleur lorsqu'ils ont été cliqués, mon problème est que je souhaiterais faire en sorte que le premier bouton cliqué revienne à sa couleur d'origine si la personne décide finalement de choisir une autre réponse. Et là je bloque...

J'espère avoir été assez clair, je ne pense pas que cela soit très compliqué mais c'est au-delà de mes compétences...

Merci de votre aide !
vendredi 24 juin 2011 à 17:46:11 | Re : Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple...

BBFUNK01

Hello,

pour pister l'état des boutons il faut que tu testes la couleur de tes boutons lors du clic sur un des 3 boutons, par exemple si lorsqu'un bouton est cliqué tu changes sa couleur en passant à la frame 2 du bouton, tu peux donc tester sur quelle frame est le bouton testé :

Code ActionScript :
btn1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, Tester1);

function tester1(event:MouseEvent):void{
if(btn2.currentFrame == 2){
btn2.gotoAndStop(1);
}
btn1.gotoAndStop(2);
}

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono

Cette discussion est classée dans : code, flash, number, quiz, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code FLASH [ par ethanwissing ] Bonjour à tous !Pour un projet perso, j'ai utilisé un code ("bubble") téléchargé sur code_source.J'ai donc adapter le code à mes besoins et tout fonct auto refresh dans flash? j'ai un souci... [ par sademaz ] bonjour à toutes et a tous,Nous avons un webradio à cette adresse :http://dirtyroom77.free.fr/makenoise/Pour afficher les informations je passe par du [Flash]Webplayer radio problémes de conpatibiliter avec internet explorer [ par teck27 ] onjour a tous voila j'ai un petit problème avec mon webplayer flash je vous explique : Alors enfaite mon player li un stream audio d'une radio donc j' JEU DE MASTERMIND(code en flash) [ par kouloud ] Svp  j'ai besoin de vos aides  pour devlopper un  jeu de mastermind (code en flash),merci bien. Recuperation variable url par flash [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de code j'essaie de récuperer une variable dans mon URL par flash:Voici mon lien sur la page html : <a href="#" Compatibilité code flash8 ===> flash cs4 [ par sachie ] Bonjour à tous!une question me turlupine!est il possible de récupérer un fichier .fla réalisé sous Macromedia Flash Professional 8 sous Flash cs4 ?Log Jeu Quiz en Flash [ par caseyj ] Bonjour a tous, Voila je suis entrain de faire un jeu quiz et etant pas programmeur moi meme, en fait a la fin du quiz de 20 questions, il faut affich galerie photo qui ne s'arrête pas... [ par amandaaa ] Bonjour,j'ai un petit souci avec la galerie photo de mon site internet.je suis débutante en action script donc je vous remercie d'avance pour votre ai Salut les FLASHeur ! Qui me traduit un truc Flash en VB6.0 Svplé ? :) [ par reacen ] Comme j'ai deja poster le mem truc sur la planette VB6.0, et comme personne ne s'y conné labas je crois, j'ai tenter de le fair ici. J'ai Decompiler u prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ] Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales