begin process at 2012 05 26 12:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

mardi 15 mai 2007 à 11:01:19 | Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

orangesanguine

Bon voila je viens de m'inscrire sur ce site il y a moins d'une semaine et j'ai déjà épeluché beaucoup de sources et de tuto qui sont par ailleurs géniaux ...
Vous allez certainement me dire que beaucoup de tuto expliquent justement comment faire un diaporama et bouton pour le son mais n'étant pas très douée j'ai du mal à remplacer les graphismes sans que cela n'affecte les animations.
Je pense que ça sera plus parlant si je vous met mon travail jusqu'à présent ... malheureusement j'ai pas l'impression qu'on peut laisser de fichiers sur le forum...donc si vous êtes prêt à m'aider je vous donner mon adressem mail avec joie.
Voila ce que je voudrais faire :

- rajouter un barGraph (équalizer : les batons de fréquence de musique) qui sert à la fois de bouton On/Off pour la musique d'ambiance que je souhaite mettre
- faire une photothèque assez simple ...
- arriver à changer de page une fois que j'appuie sur l'un de mes boutons de rubrique
- dernière chose : arriver à intégrer la bannière que j'ai faite à part dans mon site...et si vous avez des astuces pour l'améliorer je suis également preneuse

Voici les 2 sources dont j'ai tenté de m'inspiré...toute 2 apparemment très complètes mais je me perds vite dans les codes...
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=42309 -> concernant la photothèque
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=36696 -> concernant le contrôleur de volume

Merci d'avance de vos suggestion

-=[ Teky ]=- Apprentie codeuse

(il n'y a apparemment pas

mardi 15 mai 2007 à 11:20:43 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

Vyse69

Si les graphismes sont au format image dans la bibliothèque tu peux double-cliquer dessus et importer tes nouvelles images, ensuite il ne te restera plus qu'à les redimensionner dans l'anim, c'est comme ça que je procède, maintenant, il peut y avoir d'autres solutions, mais je laisserais répondre quelqu'un d'autre, je suis débutant aussi !
mardi 15 mai 2007 à 13:34:36 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

orangesanguine

En fait importer une image j'y arrive... le soucis c'est que les codes sont assez complexes et je n'arrive pas toujours à comprendre à quoi servent tous les graphismes...par exemple pour la photothèque il y a un cadre, qui pour moi était là pour encadrer tout simplement les images du diaporama...mais qd on regarde de plus prêt le cadre est plus petit que les images...

mardi 15 mai 2007 à 14:04:55 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

Vyse69

Est-ce que tu sais redimensionner les images, peut-être que tu peux le faire avec ces cadres ? surtout si toutes les images ont la même taille, sinon, peut-être qu'il faut le faire pour chaque cadre et chaque image.

C'est vrai que les codes c'est pas toujours facile, j'ai du mal aussi !

mardi 15 mai 2007 à 14:07:46 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

orangesanguine

Ben le truc c'est que je comprends pas toujours la place des codes et leur fonction...
ça serait sympa des codes avec + de commentaires ... parce que c'est dur de retrouver par soi-même comment réadapter le code à sa sauce ;-)

vendredi 18 mai 2007 à 00:07:54 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

Vyse69

Oui, moi c'est pareil, je comprends pas toujours pourquoi il faut mettre tel code sur le clip, tel autre sur la timeline, et je connais que quelques petits codes, j'ai du mal à bidouiller pour l'instant, mais ça va venir, au début avec le html, javascript, php... c'était pareil, et même si ça rescembre un peut au javascript, c'est pas pareil !

Faut continuer à pratiquer, à y toucher quoi, et ptit à ptit ça va rentrer, on va mieux comprendre et finir par bien se débrouiller.

Sur ce, bon courage, et j'espère que soit tu vas finir par arriver à modifier et adapter tes code ou que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi...
vendredi 18 mai 2007 à 11:22:22 | Re : Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

orangesanguine

Merci beaucoup ;-)
oui je ne demande qu'à apprendre... le flash a l'air d'avoir bcp de potentiel, mais aussi quelques limites d'après ce qu'on m'a dit....
j'essaie de bidouiller un peu...jcomprends les codes de base mais j'ai bcp de mal avec les boucles et ce genre de choses...
en tout cas merci de ton attention, je vais tenter de chercher parallèlement dans d'autres forums.

Cette discussion est classée dans : aide, site, musique, ambiance, photothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

musique de fond - aidez moi svp [ par kekos ] bonjourno,alors moi g un prob!mon site tourne du tonnerre juska ce que je veuille mettre un MP3 en musique de fond!je regarde comment on fait, et la P bonjour ce serai pour de l'aide s'il vous plait.... [ par scred17 ] .....bonjour a tous, alors moi je decouvre flash, et je voulais savoir a quoi ca servait a juste, si c'etais pour ajouter des annimation ou n'importe, aide cration de lien [ par superyoyo64 ] salut tout le monde je suis débutant dans la conseption de site jai inseré des bouttons flash sur mon site .il fonctionnent tres bien mais je n arrive a l'aide svp [ par kimahri ] Bonjour,Je suis en train de construire un site, et j'ai reperé un design assez sympa, et j'aimerais, non pas le reproduire, mais faire quelque chose s a l'aide !!! [ par metaljoe ] Bonjoue tt le monde !!!Je voudrai dabord dire un mersi au webmaster de ce site pour nous affrir plein de bonne source en Flash !!!Je voudrai savoir qu a l'aide !!! [ par metaljoe ] Bonjoue tt le monde !!!Je voudrai dabord dire un mersi au webmaster de ce site pour nous affrir plein de bonne source en Flash !!!Je voudrai savoir qu Aide pour mon site [ par fan2robotic ] BonjourJe suis le webmaster d'un petit site non lucratif de robotique amateur www.robot-maker.comDepuis quelques moi j'ai changé le graphisme mais j'a Aide pour la création d'un site [ par kozo77 ] Bonjour,Je recherche une personne maitrisant bien flash MX pour m'aider a utiliser flash pour la création d'un site ! Veuillez me contacter par mp ou un player pour choix de musique a l'entré d'un site html [ par zemo2002 ] Salut a tous,Alors sur mon site www.zemartiaux.be.tf j'aimerais mettre après l'intro une page sur laquelle on peut choisir la musique qu'on veut écout aide pour galerie occasions sur site concessionnaire... [ par gruntosaure ] ... alors, voilà mon problème :ça fait 3 mois que je travaille le côté graphique sous flash, et je n'ai effectué que des sites "vitrine" pour l'instan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales