begin process at 2012 05 26 12:33:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable

samedi 2 octobre 2004 à 13:17:43 | Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable

chlurps

Bonjour, je débute en action script et pour l'instant j'ai surtout réalisé des animations d'intro qui ne nécessitent que peu de code Ex : http://fusion.tibone.com (mon site)

Je crée en ce moment un jeu et j'aurais besoin d'un code qui génère le déplacement aléatoire d'un objet dans une zone prédéfinie, mais dont la trajectoire est rectifiable par la souris,
genre, l'objet part à droite, il revient à gauche si on pointe le curseur de la souris vers la gauche...

C'est exactement le code utilisé dans un jeu auquel beaucoup d'entre nous ont certainement déjà joué : un ivrogne qui titube et auquel il faut faire accomplir le plus de distance possible avant qu'il ne tombe...

J'espère que je me suis fait comprendre, merci pour votre aide si quelqu'un peut venir à mon secours.
samedi 2 octobre 2004 à 14:17:07 | Re : Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable

kingcobra

salut j'ai vu ton intro, franchement si c'est toi qu'a tout fait, fécilitation c'est super beau.
ensuite pour ton probleme, j'ai pas tout à fait compris mais je peux d'ors et déja te dire que c'est pas tres compliqué à faire.
si tu peux me donner un peu plus d'explications ou un exemple je m'en occuperai.

KiNgCoBrA++
samedi 2 octobre 2004 à 14:55:30 | Re : Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable

chlurps

Merci de ta réponse... Merci pour le compliment, oui l'intro est de moi (j'ai récupéré des graph de ci de là mais rien de plus) Le site sur lequel on arrive est sur une base de PhpBB, réalisé pour notre bande de pote (d'où l'aspect un peu lourdeau du concept) si tu veux, tu peux t'inscrire pour l'accés aux jeux albums etc...

Mais ce n'est pas le propos... On retrouve un bon exemple en ligne de ce que je souhaite sur ce lien : http://www.wagenschenke.ch/

En fait, je souhaite définir une zone sur l'écran, à l'intérieur de cette zone, un objet se déplace aléatoirement... s'il sort de la zone, c'est perdu... le but est de rectifier sa trajectoire avec la souris pour le faire rester le plus longtemps possible dans la zone... Tout cela dans un temps imparti avec augmentation du score à mesure que l'on reste dans la zone...

Ca sera l'une des étapes de mon jeu... Merci encore, j'espère que tu me suis un peu plus.

Cette discussion est classée dans : aide, code, aléatoire, mouvement, rectifiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit besion d'aide pour code [ par Jero-M ] je suis un graphiste et je travail actuellement à la construction de mes pages persos mais plusieurs choses me poses problèmes. Mes connaissances en h Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Aide sur une source déposée sur le site [ par kadmony ] Je cherche de l'aide concernant la source nommée galeriephoto et postée par top30 que l'on peut consulter à cette adresse : http://www.flashkod.com/co Besoin d'aide pour comprendre une ligne de code [ par Parachute ] Bonjour bonjour !! Alors voila depuis quelques temps j'essaye de me mettre au action script et y'a des trucs que je comprend pas... nottament "cette l guide de mouvement [ par nchahat ] bjr je dois faire une anim avec des images qui suivent un guide. J'aimerai le faire en code pour pouvoir créer un effet de boucle. Alors quelle est le Besoin D'aide pour un code [ par loulouned ] J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider je vais essayer d'être le plus clair possible.Alors j'ai crée un diaporama pour des questions pratique j'a Aide SWISH!!! PLEASE [ par lelapinou_69 ] Bonjour, je suis entrain de faire une animation d'entête pour un site, dans laquelle j'ai ajouté 3 boutons:1) accueil2) Contact3) FavorisEt donc ma qu Affichage image [ par Fyter ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je n'y arrive pas, il faut savoir que je débute tout juste en ActionScript.Je souhaite afficher une liste d Probleme : déplacement aléatoire multiple. [ par Seydjinn ] Bonjour, J'ai un soucis je travaille sur un petit jeu où des ennemis doivent se déplacer aléatoirement. Ils avancent font une pause plus ou moins lon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales