Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin aide pour modifier un code d'un jeu [ Scripts / ActionScript ] (zoyuzoyu)

mardi 3 juin 2008 à 00:48:09 | besoin aide pour modifier un code d'un jeu

zoyuzoyu

Salut! J'ai trouvé un tuto pour faire un beat them all sur ce site:

http://www.k5.dion.ne.jp/%7Eydjapan/gamer/beatemup4.html

J'ai juste un problème avec le hittest. Je ne sais pas comment le modifier.
J'aimerais faire des plateformes en plus du sol.
rick_mc._y-=rick_mc.uvel;
rick_mc.uvel-=rick_mc.gravity;

if(rick_mc._y+20 > ground_mc._y+65)
{
rick_mc.jump=false;
rick_mc._y=ground_mc._y+65;
rick_mc.uvel=40;

}

merci!

mardi 3 juin 2008 à 09:48:29 | Re : besoin aide pour modifier un code d'un jeu

dj_ouf

Réponse acceptée !
Yop!

Mais il n'y a pas de hitTest dans ce code.... Là le test se fait sur des valeurs de coordonnées, et donc obligatoirement sur un sol plat.

Voilà avec un hitTest :

if (rick_mc.hitTest(ground_mc)) {
       // do here...
}

mardi 3 juin 2008 à 12:16:01 | Re : besoin aide pour modifier un code d'un jeu

zoyuzoyu

okkkkk merci bien!

Cette discussion est classé dans : aide, modifier, mc, rick, uvel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu Votre aide pour modifier un .fla [ par arasweb ] Bonjour a tous, et félicitation pour votre forum. Je sollicite votre aide car je me trouve face a une difficulté? Je ne sais en flash qu'ajouter un li Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable [ par Tamok ] Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier [ par tophe83 ] Bonjour,Il va être 4h du mat', je cherche et je teste depuis 9h hier soir et je ne parviens toujours pas à faire ce que je veux... Je désespère...Donc modifier une intro flash..? AIDE SVP [ par lenul007 ] BonjourUn ami avait eu la gentillesse de me fabriquer une intro en FLASH.mais j'ai changé mon nom de domaine et je ne peux plus l'utiliser : en fait i Problem incomprensible [ par utopique ] Bonjour, Je suis en train de devenir fou donc un peu d'aide serait trés gentil de votre part. Lorsque je teste ma scène ou lance mon swf dans un n Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta Aide pour effet de texte [ par brunojoueur25 ] Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai réaliser un site Web en Flash. Je suis en train de me former sur ce logiciel. J'ai trouvé un site avec un ef

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.