begin process at 2012 02 10 10:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

besoin aide pour modifier un code d'un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin aide pour modifier un code d'un jeu

mardi 3 juin 2008 à 00:48:09 | besoin aide pour modifier un code d'un jeu

zoyuzoyu

Salut! J'ai trouvé un tuto pour faire un beat them all sur ce site:

http://www.k5.dion.ne.jp/%7Eydjapan/gamer/beatemup4.html

J'ai juste un problème avec le hittest. Je ne sais pas comment le modifier.
J'aimerais faire des plateformes en plus du sol.
rick_mc._y-=rick_mc.uvel;
rick_mc.uvel-=rick_mc.gravity;

if(rick_mc._y+20 > ground_mc._y+65)
{
rick_mc.jump=false;
rick_mc._y=ground_mc._y+65;
rick_mc.uvel=40;

}

merci!

mardi 3 juin 2008 à 09:48:29 | Re : besoin aide pour modifier un code d'un jeu

dj_ouf

Réponse acceptée !
Yop!

Mais il n'y a pas de hitTest dans ce code.... Là le test se fait sur des valeurs de coordonnées, et donc obligatoirement sur un sol plat.

Voilà avec un hitTest :

if (rick_mc.hitTest(ground_mc)) {
       // do here...
}
mardi 3 juin 2008 à 12:16:01 | Re : besoin aide pour modifier un code d'un jeu

zoyuzoyu

okkkkk merci bien!

Cette discussion est classée dans : aide, modifier, mc, rick, uvel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu Votre aide pour modifier un .fla [ par arasweb ] Bonjour a tous, et félicitation pour votre forum. Je sollicite votre aide car je me trouve face a une difficulté? Je ne sais en flash qu'ajouter un li Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier [ par tophe83 ] Bonjour,Il va être 4h du mat', je cherche et je teste depuis 9h hier soir et je ne parviens toujours pas à faire ce que je veux... Je désespère...Donc Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable [ par Tamok ] Besoin d'aide pour modifier bout de code en actionscript [ par jytest ] Bonsoir à tous. Je suis en train d'insérer un Flash dans mon HTML, grâce à Dreamweaver CS4. Pour ce faire, j'ai modifié un flash (trouvé sur internet modifier une intro flash..? AIDE SVP [ par lenul007 ] BonjourUn ami avait eu la gentillesse de me fabriquer une intro en FLASH.mais j'ai changé mon nom de domaine et je ne peux plus l'utiliser : en fait i Problem incomprensible [ par utopique ] Bonjour, Je suis en train de devenir fou donc un peu d'aide serait trés gentil de votre part. Lorsque je teste ma scène ou lance mon swf dans un n Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales