begin process at 2012 02 10 09:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Besoin d'aide pour lister des vidéos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour lister des vidéos

lundi 25 décembre 2006 à 14:26:45 | Besoin d'aide pour lister des vidéos

sebjungle

Bonjour, j'ai un gros soucis, et j'ai besoin de faire une page d'accès à des vidéos en flash.

L'idée, ce serait que quand on clique sur un des liens, on ouvre une page pour lire la vidéo correspondante Sans avoir à créer, comme c'est le cas actuellement, chaque pages, chaque player, chaque fiche XML individuellement.

Si il existe un moyens de lister automatiquement les FLV présent dans un dossier, si on peut faire ca en javascript, ou meme en html... Je ne sais pas faire.

Je suis une bille en programmation.

Le principe c'est de pouvoir le faire le plus simplement possible, dans la mesure ou la personne qui fera les mises à jour est encore pire que moi, et il faudrais pouvoir le faire sur un trés grand nombre de vidéos. Plus de 200.

Je précise que nous n'avons pas de base de donné à notre disposition.

Pour voir un exemple: [ Lien ]
Pour télécharger le tout: [ Lien ]

vendredi 19 janvier 2007 à 13:43:46 | Re : Besoin d'aide pour lister des vidéos

milouse95620

Tu peux faire ca avec un fichier csv que tu edites dans excel, quand tu es sur excel tu fais enregistre sous " csv(séparateur:point-virgule)(*.csv).
ce que tu peux faire, dans la 1ère colonne tu mets les noms de film que tu veux voir affiché ,la 2ème le répertoire et le 3ème le fichier .FLV 
si tu ourvre dans bloc-notes tu peux voir :
film1;repertoire1;film1.flv
film2;repertoire2;film2.flv
film3;repertoire3;film3.flv
film4;repertoire4;film4.flv

Dans flash tu mets une list et au démarrage

lu.onData = function(data:String)//action une fois le fichier finit de charger
{

tableaufilm = data.split("\n");//séparation en ligne du fichier dans le tableau
 for(i=0;i<tableaufilm.length -1 ;i++)
   {
      tableaufilm[i] = tableaufilm[i].split(";");// séparation en colonne dans le tableau
      themes.addItem(tableaufilm[i][0]); //ajout du film dans la list thèmes
   }
}
lu.load("films.csv");

logiquement au démarrage tu a t as liste qui s affiche
dans la list tu mets

// détection du choix du film dans le tableau et enregistrement
 // dans les variables global qui seront utilisées par l'envoit des variable
 //au lecteur  , le rectangle noir
    for(i=0;i<_root.tableaufilm.length;i++)
       {
        test1=_root.tableaufilm[i][0];
        test2=_root.films.selectedItem.label;
        if(test1==test2)
           {
               // a ce moment la tu tapes ton code pour ouvrir ta video
               // en utlisant            tableaufilm[i][1] pour le répertoire
               //                            tableaufilm[i][2] pour le film

}
       }

}

Cette discussion est classée dans : aide, page, lister, http, vidéos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour défilement images [ par majo07 ] Bonsoir,J'ai un problème avec une animation flash pour faire défiler une serie de 10/15 photos sur un site que je suis en train de réaliser.J'ai pour Mon anim flash ne veut pas ce centrer dans une page HTML [ par neopulse ] Hello à tous !J'ai un problême ultra bizare... Mon anim flash ne veut pas se centrer dans une page HTML... étrange non ééé voici mon code : Recuperer une video streaming en DDL [ par ministeeve ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire j'aurais besoin d'une vidéo specifique.malheureusement cette video est dans un lecteur fla, et du coup je petite aide pour que ma video soit parfaite [ par astuces_jeux ] bonjour,j'ai fait une mini video en flash et j'aimerai qu'elle donne une comme celle de départ ici :http://www.miniclip.com/games/cube-buster/fr/cubeb Formulaire - Besoin d'aide [ par Zedbar1 ] Slt à tous,Je souhaiterais créer un mini formulaire du type "Web Call Back", quelque chose de très simple; l'utilisateur tape son numéro de téléphone Recherche volontier de l'aide . [ par Noiretulipe ] Bonjour, je suis en cours de développement d'un jeu (petit jeu) on-line. Pour une question d'accroche de la page d'accueil, j'aurais aimé inclure dans probleme flash et html [ par darakk ] Bonjour, j'ai un probléme avec un page html sur laquelle je suis entrain de créer un header en flash, dés que je met le script pour le flash, sous IE6 GALERIE gfd [ par ludonette ] aU SECOURS..Merci d'aanvecne de votre aide..Je vosu joins le lien de ma galerie ..telechager sur gfd sauf que je l'ai integer dasn une page html et je Probleme affichage [ par olivg ] Bonjour,Je suis débutant en flash et je viens de créer mon site internet. Il y a encore quelques détails à régler à ma portée, mais j'ai un soucis que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales