begin process at 2012 05 26 12:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

dimanche 22 mai 2011 à 21:02:32 | Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

gyder

Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute choses je débute dans flash et L' AS (c'est mon premier projet)

Je désire faire un Blind (QCM musical), la premiére partie et déjà faite et fonctionnel.
j'ai ma frame avec mes ratiobutton, mon lecteur avec ma musique, et mon bouton "soumettre "réponse" avec
le texte dynamique qui lui est associé ! ^^

Cependant, ... il me manque une notion crutiale !!

*Comment fait t'on pour passer à la série de question suivante ?! (o_Ô)

Pourriez vous m'expliquer ou me faire une demo en .fla pour comment faire pour passer d'une série de qu'estions à une autre S'ilvous plait!

si besoin je peux vous fournir mon fichier afin que vous voyez le travail déjà accomplis.

dans mon code il y a cet Variable :

Code ActionScript :
var radioGroup1:RadioButtonGroup=new RadioButtonGroup("Question1");

don je pense que ça se joue à se niveau.

Donc j'ai essayé de faire une nouvelle frame et d'y mettre le nouveau groupe...
mais le code ?! ... je ne sis pas ou il faut le mettre ...

J'espére que vous saurais m'aider ^^

en vous remerciant par avance,
dimanche 22 mai 2011 à 21:46:09 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

aerolyte

Bonjour, tou d'abord je opense que tu veux parler d'un "blindtest" car "blind" tous seul signifie "aveugle".

d'autre part RadioButtonGroup sert uniquement a gouper des radiobouttons, c'est a dire que la selection d'un des radiobouton desselectionne automatiquement l'autre du meme groupe.
Donc cela n'a rien a voir avec ce que tu recherches.

Mon conseil est le suivant:

tu prends un pepapier , un crayon (ou stylo si tu préféres) et tu pose par écrit ce que tu veux faire et comment tu peux le faire.
Normalement tu devrais dejà trouver la solution de nombreux pb de vcette facon.

Cordialement
dimanche 22 mai 2011 à 22:42:26 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

gyder

merci pour votre réponse rapide,

oui c'est bien un blind test effectivement, désolé pour le raccourcis je pensais qu'il serait facilement reconnaissable.

Ce que je veux faire est décris plus haut.

créer plusieurs questions qui se succède avec un choix multiple et un lecteur MP3 pour la bande sonore.

comme sur cet image :

La première frame fonctionne.
mais je ne sais pas comment faire pour ajouter des nouvelles questions avec de nouveaux de choix.

donc je sais ce que je désire faire, je ne sais pas justement comment m'y prendre.

et c'est là que je vous demande votre aide

cordialement,

dimanche 22 mai 2011 à 22:45:20 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3
lundi 23 mai 2011 à 09:35:48 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

gyder

Pour ceux que ça intéresse, voici mon code et le fichier source.

voici mon code :

Code ActionScript :
import fl.controls.RadioButtonGroup;
var radioGroup1:RadioButtonGroup=new RadioButtonGroup("Question1");

rb1.label=".";
rb2.label="";
rb3.label="";
rb4.label="";

rb1.group=radioGroup1;
rb2.group=radioGroup1;
rb3.group=radioGroup1;
rb4.group=radioGroup1;

submit_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,submitClick); 
function submitClick (event:MouseEvent):void{

if(radioGroup1.selection==null){
		return;
	}
	if(radioGroup1.selection.label=="."){
		status_txt.text=radioGroup1.selection.label+" Félicitation !! tu as trouvé !";
			this.gotoAndPlay(2)
	}else{
		status_txt.text=radioGroup1.selection.label+" ?!  Ha non !! essaie encore !";

}
	}

Pour plus d'informations voici le fichier.fla et son fichier audio.
Blindtest

Rappel >>: je souhaite simplement savoir comment ajouter d'autre séries de questions à la suite
de celle-ci.

en espérant vous pourrez m'apporter l'aide dont j'ai besoin,
Merci d'avance,
lundi 23 mai 2011 à 13:16:34 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

aerolyte

re
au vue de ton code je te conseille de commencer par cette lecture

Ensuite je, réitére ce que je t'ai précédemment proposé: (papier+stylo).

ce que je veux faire > les actions utilisateurs > les moyens à ma disposition

Car pour l'instant tu es a peine a l'étape 1

Cordialement
mardi 24 mai 2011 à 09:03:54 | Re : Besoin d'aide pour Blind sous Flash cs3 en AS3

gyder

merci beaucoup je vais étudier ça de plus prés (même si je l'avoue j'aurais bien voulue une réponse plus "concrète").

je laisse cependant le sujet ouvert au cas ou d'autres membres ou personnes serait en mesure de me donner une réponse qui soit plus dans mes attentes. ;)

je continue à surveiller le Sujet également, donc n'hésitez pas à y répondre,

à très bientôt,

et merci,

Cette discussion est classée dans : aide, code, flash, blind, cs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code enregistré dans Flash 8 [ par ptlanderson ] Bonjour à tousj'ai installé Flash 8j'ai voulu faire une simple animation enrespectant un tutoriau mais j'arrive pas le poursuivre.D'abord je troune l' aide flash CS3 - pre menu - bar preloading [ par corokanto ] dfqfqsdfqsdf code flash cs3 ? [ par kichgirl ] bonjour,j'ai besoin d'un code, il s'agit d'un jeu où il faut déplacer des textes dans les bons espaces vides.Les lignes de code sont rentrées pour cha Besoin d'aide pour modifier bout de code en actionscript [ par jytest ] Bonsoir à tous. Je suis en train d'insérer un Flash dans mon HTML, grâce à Dreamweaver CS4. Pour ce faire, j'ai modifié un flash (trouvé sur internet animation flash cs3 [ par Jennye ] Bonjour, Je cherche de l'aide sur une animation flash cs3 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin, le dernier clip cou problème sur une animation flash cs3 [ par Jennye ] J'espère etre au bon endroit ? J'ai des soucis avec une animation flash cs3 as2 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin Aide : Flash [ par Emeric88 ] Bonjour, hier j'ai crée toute la journée un petit flash grace à un site internet, le voici: http://www.zinecube.com/viewzines/zinepage.php?cid=2226 Aide sur fichier multimedia [ par AlainG7 ] Bonjour à tous, j'utilise Flash CS 5, tout du moins j'essaie ! Je voudrais poster des photos grace au fichier disponible dans le menu de démarrage de Recherche une aide pour mon site flash [ par tobokary ] Bonjour à vous tous et à vous toute , je recherche une âme charitable qui pourrai aidé pour mon site flash . le menu est fait , la galerie fait aussi ciblage des clips sur flash cs3 avec as2 [ par 7good ] Bonjour; je suis debutant en as2 (flash),je developpe une application avec as2 et php,mon probleme est :je veu changer les couleur des zonnes d'une c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales