begin process at 2012 05 26 12:27:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

besoin d'aide en action script ... (concaténation)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide en action script ... (concaténation)

samedi 14 janvier 2006 à 17:10:05 | besoin d'aide en action script ... (concaténation)

jimmypage64

Donc..... ca va etre un peu dur a expliquer..
En fait je veux créer dynamiquement plusieurs clips a partir d'un seul qui est dans ma bibliotheque.
en fai je veux faire :

Pour i de1 à 10
          attachMovie("mon_clip", "newname_i",100)
          newname_i ._x = 10
          newname_i ._y = 10
    Fin Pour

En fait je voudrai connaitre la syntaxe pour cette instruction sachant qu'il faudrai que mes clips(créés dynamiquement) aient un nom du genre newname_1, newname_2, newname_3, etc..
Je ne connait pas la syntaxe pour concaténer....

Si vous avez compris qqch a ce topic merci de m'aider, c'est super urgent.
MERCI

Zoso
samedi 14 janvier 2006 à 17:25:42 | Re : besoin d'aide en action script ... (concaténation)

cortoh

je crois que ce que tu cherches serait plutot un duplicateMovieClip... quoique avec la methode attachMovie, ca devrait le faire aussi... tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans l'aide de Flash 8 pour la methode duplicateMovieClip

Peace from Mars
   to all human beings

samedi 14 janvier 2006 à 17:30:13 | Re : besoin d'aide en action script ... (concaténation)

jimmypage64

Nan j'ai besoin de la syntaxe !
il y a une histoire de crochets [] pour pouvoir concaténer newname_ et i que ca me donne newname_i avec i qui varie de 1 a 10..

Zoso
samedi 14 janvier 2006 à 17:57:51 | Re : besoin d'aide en action script ... (concaténation)

SuperDevy

Membre Club
for (var i=0; i<10; i++) {
  var mc:MovieClip = this.attachMovie("clip_bibliothèque", "nouveau_nom"+i, i);
  mc._x = 10;
  mc._y = 10;
}

Si ce code ne marche pas, utilise :
var mc = this["nouveau_nom"+i];

Il ne faut pas oublier d'exporter le clip pour actionscript.

SuperDevy, c la !
samedi 14 janvier 2006 à 18:03:17 | Re : besoin d'aide en action script ... (concaténation)

jimmypage64

CA marche !!!!!!!!!!
Merci bocou

Zoso

Cette discussion est classée dans : script, aide, action, concaténation, newname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Aide action script [ par francksilvagni ] Salut a tousje suis encore novice en flash, je l utilise, plus comme un graphiste, et j ai des soucci avec les actions sur boutons.y aurais il quelqu Besoin d'aide pour modifié un code Action Script [ par Ezarirc ] Bonjour Je voudrais de l'aide pour une modification d'une animation Flash avec Action script Pour vous expliqué j'ai telechatger une animation flash intéragir avec un action script via php [ par tibecreator1 ] Bonjour voici le script en question: this.stringCourseColor(cheveux, 3); this.stringCourseColor(cape, 2); this.stringCourseColor(shirt, 1); je voudr erreur mon action script ne marche pas... [ par haog ] Bonjour j'ai essayer ce tuto(sur le même site http://www.flashkod.com/tutoriaux/BOUGER-PERSONNAGE-AVEC-FLECHES_963.aspx) mais ça marche pas j'ai suivi action script pour garder un bouton abaissé [ par shark92 ] Bonjour, Débutant dans flash je cherche un moyen de garder l'état abaissé d'un bouton lorsque je clique dessus puis en récliquant dessus passe à l'ét action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je Recherche un Pro en Action Script [ par srixx ] Bonjour, je recherche un pro en Action Script 2 / 3 pour m'aide a résoudre mon petit problème. J'ai Teamviewer pour vous montrez. Mon adresse E-mail : flash action script [ par fouzihakim ] salut! je veux savoire si je peut integrer une base de donnée dans flash (SQL,...) ou si je peut créer une dans flash avec un code action script merc besoin aide as3 [ par digit10 ] Bonjour, et merci de m'accueillir sur Codes-Sources![^^happy17] Je suis débutant en Flash et je suis en train de créer un script assez simple, mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales