begin process at 2012 05 26 12:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bataille de boule de neige

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bataille de boule de neige

mercredi 10 décembre 2008 à 11:41:43 | bataille de boule de neige

vegetalain

Salut, je dois faire une carte de voeux pour noel en flash et y inclure un piti jeu, juste pour le fun...

Alors hop, bataille de boule d eneige seulement j'ai un souci, mon anim' du perso "touché" ne bouge pas...
voilà le clip du perso "victime" de notre boule de neige : (nom d'occurence : perso)

onClipEvent (enterFrame) {
if(this.hitTest(_root.zeBoule)){
    this.gotoAndPlay(2);
    }
}

Kan il y a contact avec la boule (qui est lancé par la souris. La boule est en bs à droite de l'écran, où que l'on clique sur le flash, la boule se dirige... et kan on clique sur le perso, il y a contact et hop l'anim du perso va effectivement sur la frame 2, mais pas plus... et je ne sais pas où ça cloche...

le clip "Perso" contient 4 frames :
1 - stop; (avec le perso statique)
2 - rien, ça devrait enchainer sur la 3 (dessin du "splurtch" de la boule de neige)
3 - pareil
4 - gotoAndStop(1);

... Qq'un sait ce que j'ai loupé?...
mercredi 10 décembre 2008 à 11:43:21 | Re : bataille de boule de neige

vegetalain

ah j'ai oublié : voilà le code contenu dans la boule :
onClipEvent (enterFrame) {
icix = this._x;difx = _root.clipx-icix;
spidx = difx/7;this._x = this._x+spidx;
iciy = this._y;dify = _root.clipy-iciy;
spidy = dify/4;this._y = this._y+spidy;
}

et le code contenu dans le clip de la surface "clicable" :
on (release) {
this._parent.zeBoule._x = 420;
this._parent.zeBoule._y = 470;

_root.clipx =_root._xmouse;
    _root.clipy =_root._ymouse;
this._parent.zeBoule.gotoAndPlay(2);
}

ça presse un peu, les fetes arrivent, alors si vous pouviez m'aider ça serait noel

mercredi 10 décembre 2008 à 12:00:56 | Re : bataille de boule de neige

vegetalain

j'ai refait des essais un peu modifiés, j'ai "raré" le tout ici : http://vegetalain.free.fr/Sans nom-1.rar
mercredi 10 décembre 2008 à 16:10:00 | Re : bataille de boule de neige

vegetalain

Réponse acceptée !
J'ai fin par faire "à la mac gyver"... puisque la boule vient de la droite et que le perso est à gauche, juste à droite du perso j'ai mis un clique à opacité zéro sur lequel j'ai mis le code de hittest.
visant le perso, la boule passe obligatoirement par le clip invisible, mais n'y reste pas, se faisant elle déclanche l'anime "splurtch" et enchaine sur du statique...

:)...

Cette discussion est classée dans : flash, perso, boule, bataille, neige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Site [ par myiamoto ] Bonjour je cré un site et j'ai besoin d'une personne doué en flash ou du moins sachant faire des animations flash. http://blobyfolie.free.fr/gnagna.ht SetMask et duplicateMovie pour effet boule de neige [ par tigerlely ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, pourtant suis sûr d'être po loin d'y arriver, mais rien à faire, mon cerveau ne fondu dans une page html [ par christophe110 ] Bonjour, débutant en flash, j'ai créé une animation d'intro dont la fin doit deboucher sur l'image de mon site perso.Comme sur un scène, un rideau s'o [Flash] Inclure video FLV avec lecteur par codes BB [ par Oblers ] Bonjour, Je cherche à afficher une vidéo flash dans un message sur un forum (balises BB...) - Dans un premier temps, j'ai mis ma vidéo en SWF... Avec GROS SOUCI et pas beaucoup de temps pour un mini-site perso en flash [ par bastien211 ] Bonjour, je me présente je m'appelle Bastien et je dois réaliser un site perso pour appuyer ma candidature pour des licences, donc je fais un site per (FLASH) Problème d'action script après un "gotoAndPlay" [ par Nekohai ] Bonsoir à tous, Je suis débutant sur flash et je suis confronté à un problème sur une e-card.Je vous expose mon souci :L'e-card  sur laquelle je trava Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2) [ par arthelius ] Bonjour, Votre Site est super bien... je tenais à vous le signaler. J'ai créer une Scène avec une image de neige sur mon Flash 8 en AS2 et j'aimerai chute de neige dans flash [ par pat10be ] bonjour, je suis nouveau ici et je débute en ActionScript. tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la chute de neige dan flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ] bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n Bloquer l'impression [ par Grandstef ] BonjourJe cherche à bloquer l'impression d'images d'un diaporama via clic-droit sur le flash player, j'ai bien trouvé un post en parlant qui date de 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales