begin process at 2012 05 26 12:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

barre de loading... oui encore :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre de loading... oui encore :(

mercredi 26 janvier 2005 à 10:21:34 | barre de loading... oui encore :(

davwart

Bonjour à tous.
 Je me suis mis  à flash concretement depuis 1 semaine maintenant.. pour le boulot.
Je dois faire une demo flash d'un site.
J'ai fait plusieurs fichiers swf que j'appelle en cliquant sur different bouton :
on (release) {
    _root.currentclip=1;
    LoadExternalCLip("connection.swf", "Connection");
}
j'appelle donc ma fonction "LoadExternalClip".

voici ma fonction:
function LoadExternalClip(name, displayedname) {
    _root.clipname.text = displayedname;
    _root.barre.gotoAndStop(0);
    _root.clip.LoadMovie(name, 1);
    rapport = 0;
    while (rapport<100) {
        Total = _root.clip.getBytesTotal();
        Lu = _root.clip.getBytesLoaded();
        rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100);
        _root.pourcentage.text = "loading..."+Math.round(rapport)+" %";
        _root.barre.gotoAndStop(rapport);
    _root.pourcentage.text = "loaded :"+Math.round(Total/1024)+"Ko";
    }
}
mon clip se charge bien. Le probleme est ma barre de chargement :
mais je n'arrive pas à faire défiler ma barre "_root.barre", et normalement, le champ "pourcentage.text" devrait contenir à la fin du loading la taille du fichier loadé. Et bien ça foire: il m'indique la taille du fichier que j'avais loadé avant celui ci.
J'ai regardé presque tous les exemples de barre de progression, mais je n'y arrive pas, qque chose m'échappe.
Voici une url pour tester la chose:
http://164.15.80.165/demo/egalileidemo.html

voilà si qq'un avaez une piste pour m'éclaircir les idées... merci!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 26 janvier 2005 à 17:37:06 | Re : barre de loading... oui encore :(
mercredi 26 janvier 2005 à 22:49:02 | Re : barre de loading... oui encore :(

davwart

ha super ! je vais essayer ça pegase !
cependant, une question :
quelle est la différence entre _root et _this ds mon cas???
je fais du _rrot.clip..donc c'est bien le chagement de clip que je calcul non??

de plus, la taille du chargement varie, or mon "_root" a tjrs la meme taille non?

merci pour ta (tes) réponse(s)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : rapport, text, barre, root, loading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex texte dynamique et occurence [ par davidbdjt2 ] bonjour,jexplique ce que j'ai dans mon flash:un symbole 'bloc'un symbole soubloc contenant un texte dynamique.la scene est faite d'1 occurence de 'blo Loading Barre Pour diaporama [ par tizy ] Bonjour à tous , je suis en train de monter un site avec un diaporama. J'appelle le diapo.swf avec un loadMovie, qui lui même utilise un fichier .as p stage et fullscreen [ par redemption ] bonjour à tous, j'ai créé un fullscreen avec ce code simple sur un boutonon (press) {    if (_root.fullscreen.text == "false") {        _root.fullscre clip-suit [ par Bonaparte ] Salut !!!J'ai une droite nommée "barre" et une boule nommée "boule" (deux clips).J'éfectu une rotation (n'apporte laquelle) et je voudrait que lorsque affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ rotation d'un texte [ par sixiemese ] Je voudrais simplement tourner à 90° mon texte :    _root.createEmptyMovieClip("barre",5);    _root.barre.attachMovie("texte",nom,10);    _root.barre. Probleme de scrollbarre avec le texte [ par malvilliers ] Salut à tous, voilà je suis en train de crée mon premier site en flash et j'ai un super souci avec le texte et la barre scroll. j'explique 1) j'ai u pb de chemin de variable [ par inaden ] Bonjourle problème que je rencontre est que quand j'initialise mes variables à l'extérieur de la fonction par :var lesTitres:Array=Array("ini","accuei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales