begin process at 2012 05 26 12:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Barre de défilement spéciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de défilement spéciale

mardi 3 janvier 2006 à 10:39:08 | Barre de défilement spéciale

TontonX

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une barre de défilement pour des movie clips ?

Car j'ai bien trouvé les scroll bars pour zones de textes, ça marche bien mais ce n'est pas ce que je veux.

J'ai un fichier .swf qui sert de base au site, et sur cette base viennent se charger d'autres
.swf (load movie), le problème c'est que certains de ces .swf qui se chargent sur cette
base ont une taille en hauteur supérieure à celle de la base.

D'ou mon idée de limiter la zone de leur affichage en hauteur...et d'insérer une barre
de défilement...mais pour l'instant je bloque un peu sur la façon de faire...je n'arrive
ni à limiter leur affichage...ni à placer une barre...

Oui je pourrais découper les movie clips que je charge en plusieurs petits movie clips,
mais c'est également quelquechose que j'aimerais éviter...

Donc si quelqu'un connaît une façon de créer des barres de défilement pour des movie
clips contenant des textes...images...animations...parfois même des vidéos...ce serait sympa de m'éclairer le chemin :)

ps : j'ai également pensé à créer 2 boutons...l'un qui ferait bouger le movie clip sur l'axe
des Y en positif, et l'autre en négatif...par incrémentation ou décrémentation de 1 e
1...mais héhé...n'étant pas très expérimenté...je n'ai pas encore réussis...donc au cas ou...la barre de défilement est utopique...vous pourriez m'indiquer la commande action script pour déplacer un movie clip de 1 en ordonnée ?

Je suis actuellement en train de chercher en même temps...et de faire des tests.

Merci pour toutes aides !

Marc.
mardi 3 janvier 2006 à 10:49:28 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

Je crois avoir trouvé une technique....en bidouillant...avec le Tweening et les maques...je crois...reste plus qu'à tester ce que j'ai dans la tête...enfin mes 2 questions de bases tiennent toujours :)

mardi 3 janvier 2006 à 11:08:39 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

Mouais non en fait j'ai trouvé comment déplacer le movie clip sur l'axe des ordonnées et des abscisses...donc pour l'instant je fais marcher mon défilement avec 2 boutons externes qui modifient la position même du movie clip...pas certain que ce soit réellement une bonne solution...mais pour l'instant...ça aide.
mardi 3 janvier 2006 à 11:10:46 | Re : Barre de défilement spéciale

cortoh

Réponse acceptée !
regarde dans les components MX: ScrollPanel, qui te permet de charger un swf, avec un ascenceur.

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 3 janvier 2006 à 11:38:58 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

Réponse acceptée !
D'accord...lol...comment me compliquer la tache...TontonX en 3 leçons :-p

Ben merci beaucoup ! car je viens juste de tester et...ben franchement ça le fait !
c'est exactement ce que je cherchais !

-j'ai désormais ma base .swf
-pour chaque gros .swf que je souhaite charger dans la base, je crée un "cadre.swf"
(ou y a le scrollpanel qui fait réfférence au vrai .swf qui se chargera dedans)
-et donc depuis ma "base.swf" je load le "cadre.swf" qui lui même charge le document.swf.

c'est peut être tiré par les cheveux mais...en tout cas grace à toi ça marche !!!! ;-)
mardi 3 janvier 2006 à 11:41:59 | Re : Barre de défilement spéciale

cortoh

c'est ca, et je crois pas que ce soit tire par les cheveux...

a+

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 3 janvier 2006 à 11:47:51 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

hooo tiens...nouveau problème héhé

je viens de me rendre compte que je ne pouvais interragir avec les éléments présents dans le ScrollPane ^_^

Par exemple j'ai une vidéo...mais une fois chargé dans le ScrollPane...impossible d'appuyer sur le bouton Play...
mardi 3 janvier 2006 à 13:05:36 | Re : Barre de défilement spéciale

cortoh

oui le ScrollPane est tres capricieux a manier... ca fait un baille que je l'ai pas utilise... comment est construit ton swf avec la video?

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 3 janvier 2006 à 13:35:28 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

ho juste un .swf tout bête sur une seule frame, avec quelques colonnes pour différencier textes, images, et vidéo.

en fai il s'affiche très bien...c'est juste que le pointeur de la souris reste comme si je survolais un environnement non cliquable et/ou sélectionnable...

je ne peux même pas copier coller le texte que je vois :-/

c'est frustrant :-) car j'ai tout devant moi et je ne peux rien utiliser.

mardi 3 janvier 2006 à 13:37:28 | Re : Barre de défilement spéciale

TontonX

quelques colonnes...je voulais dire différentes lignes dans la ligne de temps...dsl.

1 2

Cette discussion est classée dans : base, barre, clips, défilement, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de défilement (scrollbar) [ par Ibanezk7 ] J'utilise flash 5 pour faire une page web, je connais beaucoup de choses en flash, mais je ne sais pas comment faire une barre de defilement , en fais Barre de défilement (scrollbar) [ par Ibanezk7 ] > > J'utilise flash 5 pour faire une page web, je connais beaucoup de choses en flash, mais je ne sais pas comment faire une barre de defilement , en scroller un clip [ par Beleche ] Yep,Bon alors je vient de me taper tou les tuto du web pour rechercher ne serait ce qu'un bout de chemin dans mon periple...mais sans grand succes...J movie clip et base de données [ par calgon ] Bonjour a toutes et a tous :)Tout d'abords merci à tous les développeurs en herbes plus ou moins agguéris qui participe aux tutoriaux de ce site dont barre de défilement vidéo Flash [ par aphexkiki ] je voudrais profiter (tant qu'à faire) du MediaPlayBack pour afficher une vidéo flv ms je n'arrive pas à l'avancer avec la barre de défilement : la vi barre de load pour load movie [ par loulou1320 ] Bonjourj'utilise load movie (vers un clip vide cible) pour afficher un jpg grand format (après sélection par le visiteur de la miniature correspondant interrogation "base de donnée" et modification alpha en retour [ par TOFFO ] Bonjour, c'est mon premier post étant débutant sous flash et ne sachant pas où chercher dans les topics, de grand je vous expose mon petit problème. gestion des profondeur de niveau des movie clips [ par rikko_75 ] Boujour, J'ai un soucis dans la gestion des niveaux de mes clips en loadMovie. j'ai 3 clips sur la même scène, lorsque je passe en "roll over" sur Défilement vertical d'une DataGrid [ par babar0 ] Bonjour tout le monde... Dans mon application Flash, les résultat d'une recherche sont placés dans un tableau DataGrid. Existe-t-il un moyen de faire bloquer une barre de défilement de photos [ par oaouh ] Bonjour !J'ai deux boutons (gauche - droite) qui font défiler une barre constituée de plusieurs petites photos collées les unes aux autres grâce au co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales