begin process at 2010 02 10 12:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Barre de chargement utile...Comment on fait?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de chargement utile...Comment on fait?

dimanche 3 décembre 2006 à 22:45:36 | Barre de chargement utile...Comment on fait?

Nisnor

Bonjour a tous...

D'après le titre vous allez me dire que je n'ai cas regarder dans la section Code et qu'il y a une foule de script permettant ça...

"Oui mais attendez partez pas :p"

Mon problème est un peu différent...J'ai réalisé une barre de chargement...Qui devrait indiquer le pourcentage téléchargé de l'animation principale...
La barre fonctionne ok...Mais elle ne s'affiche QUE quand l'animation a terminé son chargement...
Logique vous allez me dire...Mais ce que je voudrais c'est que justement, elle s'affiche AVANT la fin de chargement du clip...
J'ai cherché dans l'aide ActionScript de Macromédia Flash Pro 8, une fonction qui serait similaire a flush() en PHP...
Mais ça ne semble pas exister
Quelqu'un connaitrait-il donc le moyen de faire en sorte que me barre s'affiche avant la fin de chargement de mon animation??

Merci d'avance
PS: Regardez [ Lien ] le menu du site est un exemple de ce que je voudrais...Ca affiche "Chargement en cour" avant que le menu ne s'affiche. Il y a aussi le site eragonmovie.com qui peut donner un autre exemple.
lundi 4 décembre 2006 à 11:07:30 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

goldenboy68

Pour le chargement tu n'as peut-être pas lu ce tutorial, très bon:

http://www.flashkod.com/tutoriaux/CONTROL-CHARGEMENT-SITE-CHARGEMENT-CLIP_261.aspx

Sinon, pour afficher la barre le plus tôt possible, tu peux décocher la case "Exporter dans la première image" des clips de la bibliothèque (tu peux pas le faire pour tous...faut vérifier qu'en décochant l'anim se lit encore correctement!)

@+! Samy
lundi 4 décembre 2006 à 14:03:17 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

Nisnor

Bonjour...

Merci d'avoir répondu :D
Alors...J'ai testé l'option ne pas exporter dans la première frame=>Resultats je n'ai plus de son...

Mais le plus chocant n'est pas là...Je suis allé voir le tutorial en question...J'ai appliqué a la lettre ce qu'il a dit...Mais rien a faire
Je suis même allé jusqu'a faire un copier-coller des exemples téléchargeable...

Et là les bras m'en tombe...Je fais un test sur son animation...Ca marche...Je copie-colle son code que j'adapte au mien et je retouche mes liaisons de clip...Et ça ne donne plus du tout le même résultat O_oO_oO_oO_oO_oO_o!!!!!!!!!!!
Par exemple, sur son animation, je vais charger le fichier test2.swf qui fait environ 4Mo (pour les tests j'y ai mis plein de truc lourd dedans XD) et avec la fonction trace appliquée a son animation, ca me dit bien que le clip qui accueil test2.swf fait effectivement 4Mo environ.....Si je refait strictement les même manip sur mon animation....O_oO_oo_O...Ca me met que le clip qui accueil test2.swf fait 4o après chargement de test2.swf (soit le poid du clip sans test2.swf de chargé) O_oO_oo_O!!!!!

J'y perd complètement la tête O_o
lundi 4 décembre 2006 à 14:21:17 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

goldenboy68

Tu peux simuler le "téléchargement" en choisissant la vitesse de chargement quand tu fais Ctrl+Entrée, dans le menu "Affichage" - "Paramètre de téléchargement" ou "Simuler le téléchargement". (ça évite de charger d'autres trucs ou de vider le cache à chaque fois).

Sinon, ben je peux pas trop t'aider sans le fichier.

@+! Samy
lundi 4 décembre 2006 à 14:28:28 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

Nisnor

Ah c'est super utile ça la simulation de chargement :D:D Ca m'évitera de devoir transférer les fichier sur mon FTP pour les tests :D:D

Superissime :D....

Mais ce fichue problème reste quand même présent...
Pour voir j'ai mis les options que je voulais dans son animation...Et là...Aucun problème également O_oO_o...

A croire que macromédia Flash pro 8 ne supporte pas d'autre nom que chargement pour faire une barre de chargement -_-" (la mienne s'apelle "Sans titre 2"...)
lundi 4 décembre 2006 à 15:00:25 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

goldenboy68

lol...évite quand même les espaces!
lundi 4 décembre 2006 à 15:10:34 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

Nisnor

L'espace ne vient pas de moi mais du logiciel puisque c'est lui qui a généré ce nom...
lundi 4 décembre 2006 à 15:17:31 | Re : Barre de chargement utile...Comment on fait?

Nisnor

Bon...Il faudra qu'on m'explique...
Pourquoi lorsque je met cette barre activée par un bouton, ça marche et quand je la met en démarrage automatique ça ne marche plus???

Cette discussion est classée dans : affiche, chargement, barre, animation, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de préchargement puis redirection [ par acex ] Bonjour à tous!Voilà j'ai fait une page d'un site internet avec une animation en flash assez lourde et je voudrai faire afficher donc une barre de cha barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l Barre de progression pour une animation + chargement de polices [ par dboujot ] Bonjour. Après avoir cherché assez longtemps sur divers forum sans avoir trouvé la solution miracle j'en viens à poser mon problème. J'ai créé une Barre de chargement d'image ? [ par Rati_12 ] Salut, je Viesn de chercher pas mal sur le site et je n'ai pas trouvé :Je cherche le moyen de mettre une barre de chargement a la place d'une image, e Chargement d'une autre séquence. [ par crowmaster ] Bonjours à tous.Je suis graphiste freelance, (en début de carrière) lol. Et j'ai déjà réalisé mon site : www.grafiquedesign.comSeulement je suis entra Taille animation HTML [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai une animation flash et je l'affiche plus grande que ce qu'elle est.Il n'y a pas de problème sous Firefox, IE7.Mais sous IE 5.5 l'animatio Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que fermer anim flash [ par skippy44 ] Bonjour a tous,voila je suis actuellement en train de creer un site web sur lequel je cherche à inserer une animation flash.J'ai réussi à placer mon a loadmovienum et barre de chargement [ par missopium ] Bonjour à tousje fais appel à vous parce que je suis un peu coincée :---je voudrais faire une barre de chargement avec un loadMovieNum...Je sais ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales