begin process at 2012 05 26 12:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Barre de chargement sans frameloaded

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de chargement sans frameloaded

mercredi 30 avril 2003 à 16:06:48 | Barre de chargement sans frameloaded

cbil

Cedric mailto:

Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'action "FrameLoaded".(qui ne permet que de savoir si une frame est chargée ou non)

Y a t-il une autre façon de programmer une barre de chargement pour qu'il y ait une proportionnalité dans l'animation (car dans mon animation tout est quasiment chargé dans ma deuxième frame) ?

Ou alors, Y-a-t-il une fonction permettant de savoir la quantité chargé (et non par frame)?

J'espère que vous avez compris mon message.

Merci d'avance de vos (votre) réponse(s) !
vendredi 2 mai 2003 à 11:09:08 | Re : Barre de chargement sans frameloaded

Naixn

Réponse acceptée !
C'est tres simple :

Tu créé une séquence, que tu mettra avant ton animation. Tu créé ton fond avec les champs texte adéquat, et sur un nouveau calque, deux frame : le premier ou tu mets :

total_bytes = _root.getBytesTotal();
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
total_bytes2 = int(total_bytes/1024);
loaded_bytes2 = int(loaded_bytes/1024);
remaining_bytes = int((total_bytes-loaded_bytes)/1024);
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100);
bar.gotoAndStop(percent_done);
ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
}

J'explique le code :

_root.getBytesTotal() va cherche le poids total de ton animation en bytes

_root.getBytesLoaded() chercher combien de bytes on été chargés jusqu'à présent

int(total_bytes/1024) va diviser les total_bytes par 1024 (en donnant un arrondi entier) afin d'obtenir des Ko, unité plus connue par les visiteurs

int((total_bytes-loaded_bytes)/1024) est l'opération utilisée pour savoir combien de bytes il reste à charger

int((loaded_bytes/total_bytes)*100) donne l'avancement en % du chargement de ton animation

bar.gotoAndStop(percent_done) --> bar serai le cip que tu as créé, avec une barre, dans la frame 1, qui fai jsute 1 pixel (donc quasi invisible) et qui donne le total dans la frame 100. En gros, tu fais ce ke tu veu entre, mais il faut que la frame 1 représente tes 1%, et la frame 100 tes 100%. En gros, le clip barre avancera en fonction de la variable percent_done : si percent_done = 65 (dc 65 %), le clip barre avancera à la frame 65

ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
} --> Si l'image 2 de la Séquence 1 est chargé, alors lire l'image 1 de la séquence 2 (de préférence mettre, pr l'image chargée, la fin de ton animation)

Sinon tu peux aussi utiliser _framesloaded et _totalframes :

if (_root._framesloaded >= _root._totalframes) {
gotoAndPlay ("Séquence 1", 1);
} else {
gotoAndPlay(1);
}

N'oublie pas de mettre sur la deuxième frame de ton loading :
gotoAndPlay(1);

Sait-on jamais

Je ne m'exprime pas tres bien, c'est ^pourquoi j'espere que tu as compri lol. Au pire, mail moi

Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> Cedric mailto:
>
> Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'action "FrameLoaded".(qui ne permet que de savoir si une frame est chargée ou non)
>
> Y a t-il une autre façon de programmer une barre de chargement pour qu'il y ait une proportionnalité dans l'animation (car dans mon animation tout est quasiment chargé dans ma deuxième frame) ?
>
> Ou alors, Y-a-t-il une fonction permettant de savoir la quantité chargé (et non par frame)?
>
> J'espère que vous avez compris mon message.
>
> Merci d'avance de vos (votre) réponse(s) !
>
vendredi 2 mai 2003 à 11:12:34 | Re : Barre de chargement sans frameloaded

Naixn

J'ai oublié, tu peux mettre un champs de texte dont la varible sera : texte, et dans ton code tu mets :

texte = "Vous avez chargé " + loaded_bytes2 + " Kb sur " + total_bytes2 + " kb, soit " + percent_done + " %.

Tu peux aussi faire plusieurs champs de texte pour séparer tout ca, les possibilité sont nombreuses ;)

Naixn

Réponse au message :

> C'est tres simple :
>
> Tu créé une séquence, que tu mettra avant ton animation. Tu créé ton fond avec les champs texte adéquat, et sur un nouveau calque, deux frame : le premier ou tu mets :
>
> total_bytes = _root.getBytesTotal();
> loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
> total_bytes2 = int(total_bytes/1024);
> loaded_bytes2 = int(loaded_bytes/1024);
> remaining_bytes = int((total_bytes-loaded_bytes)/1024);
> percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100);
> bar.gotoAndStop(percent_done);
> ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
> gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
> }
>
> J'explique le code :
>
> _root.getBytesTotal() va cherche le poids total de ton animation en bytes
>
> _root.getBytesLoaded() chercher combien de bytes on été chargés jusqu'à présent
>
> int(total_bytes/1024) va diviser les total_bytes par 1024 (en donnant un arrondi entier) afin d'obtenir des Ko, unité plus connue par les visiteurs
>
> int((total_bytes-loaded_bytes)/1024) est l'opération utilisée pour savoir combien de bytes il reste à charger
>
> int((loaded_bytes/total_bytes)*100) donne l'avancement en % du chargement de ton animation
>
> bar.gotoAndStop(percent_done) --> bar serai le cip que tu as créé, avec une barre, dans la frame 1, qui fai jsute 1 pixel (donc quasi invisible) et qui donne le total dans la frame 100. En gros, tu fais ce ke tu veu entre, mais il faut que la frame 1 représente tes 1%, et la frame 100 tes 100%. En gros, le clip barre avancera en fonction de la variable percent_done : si percent_done = 65 (dc 65 %), le clip barre avancera à la frame 65
>
> ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
> gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
> } --> Si l'image 2 de la Séquence 1 est chargé, alors lire l'image 1 de la séquence 2 (de préférence mettre, pr l'image chargée, la fin de ton animation)
>
> Sinon tu peux aussi utiliser _framesloaded et _totalframes :
>
> if (_root._framesloaded >= _root._totalframes) {
> gotoAndPlay ("Séquence 1", 1);
> } else {
> gotoAndPlay(1);
> }
>
>
> N'oublie pas de mettre sur la deuxième frame de ton loading :
> gotoAndPlay(1);
>
> Sait-on jamais
>
> Je ne m'exprime pas tres bien, c'est ^pourquoi j'espere que tu as compri lol. Au pire, [url="mailto:thibault.martinlagar@noos.fr"]mail moi[/url]
>
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Cedric [url]mailto:[/url]
> >
> > Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'action "FrameLoaded".(qui ne permet que de savoir si une frame est chargée ou non)
> >
> > Y a t-il une autre façon de programmer une barre de chargement pour qu'il y ait une proportionnalité dans l'animation (car dans mon animation tout est quasiment chargé dans ma deuxième frame) ?
> >
> > Ou alors, Y-a-t-il une fonction permettant de savoir la quantité chargé (et non par frame)?
> >
> > J'espère que vous avez compris mon message.
> >
> > Merci d'avance de vos (votre) réponse(s) !
> >
>
vendredi 2 mai 2003 à 11:15:37 | Re : Barre de chargement sans frameloaded

Naixn

Niarf, je corrige le texte :

texte = "Vous avez chargé " + loaded_bytes2 + " Kb sur " + total_bytes2 + " kb, soit " + percent_done + " %.";

Voilà, faut pas oublier de fermer les guillement, et de mettre le ; sinon, flash yen a pas content

Naixn
dimanche 12 juin 2005 à 17:02:17 | Re : Barre de chargement sans frameloaded

cbil

je suis retomber sur ce message par hazard et je viens de voir que je ne t'avais meme pas remercier,

merci alors ! (et desole pour le grand retard)

Cette discussion est classée dans : chargement, barre, url, frame, frameloaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progression de chargement d'une image avec loadMovie("une_url.jpg") [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrait faire une barre de chargement pour indiquer la progression du (télé)chargement d'une image avec un loadMovie("une_url.jpg"). Comment faire Barre de chargement pr page web incluant des animations flash [ par Richard_Dumais ] Bonjour à tous,Je suis en train de travailler sur un site : http://nellyrichard.free.frJe cherche à faire une barre de chargement pas pour une animati Chargement = clip [ par remitete ] Bonjour !! je voulez vous demandez qu'elle code faut t-il metre pour qu'un clip de 100 frame soit la barre de chargement d'un swf si vous n'avez pas Barre de chargement pour photo gérée par Xml [ par orper ] Bonjour,Alors non je ne vais pas demander comment charger des photos dans flash par xml, ma question est tout autre :)J'ai réalisé une galerie qui cha URL sur Texte défilant [ par fabien493 ] Bonjour tout le monde. voila j'ai cherché un peut partout, mais sans résultat. j'ai un texte qui défile via des compteurs : frame 1 code : compteu Chargement et lecture avec le LoadClip [ par Demo2b ] Bonjour Je vous contactes parce que ca fais un petit moment que je me casse la tête. je suis en train de créer un site en full flash mais je ne m'ét Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32).. [ par syl999 ] Pour un simple jeu, il faut que l'utilisateur presse la barre d'espace entre la frame 100 et 110 pour gagner. J'ai donc placé un movie clip nommé [i] chargement site [ par ecilala ] Bonjour,J'ai réalisé un site internet en flash avec une barre de chargement, sur lequel j'ai posé des vidéos et des images que j'ai fait. Le problème BARRE DE CHARGEMENT SVP HELP ME [ par titib35 ] J'ai une question qui me turlupine !Quelqun pourrai m'expliqué l'etentiel sur les chargement avant flash serve til a quelque chose comment les modifie chargement ? [ par xavireg ] Bonjour,J'ai mon swf qui fait 3,95mo (partie multimédia), je sais c'est assez lourd mais bon.J'ai crée une barre de chargement principale, vraiment ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales