begin process at 2012 05 26 12:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Barre de chargement pour images externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de chargement pour images externe

dimanche 16 novembre 2008 à 18:16:26 | Barre de chargement pour images externe

maniwot

Bonjour..
Je ne suis pas un grand développeur en AS, je viens donc vous demander conseil.
J'aimerais intégrer une barre de chargement pour chaque image de mon site qui mette un peu de temps a ce charger. Je m'explique :

J'ai plusieurs boutons/clips (ils sont tous identiques et je les ai nommés b1_btn, b2_btn, b3_btn, etc.) et comporte le code suivant :

this.onRelease = function(){
    _root.conteneur_mc.loadMovie(_parent.targetFrame);
}
(le code de mon bouton/clip est bcp plus complexe, mais j'ai juste copié ici le onRelease )

Chacun de ces boutons sont listés en AS sur une image nommer « Code » :

function add_btn(btn, frame){
    btnList.push(btn);
    btn.targetFrame = frame;
}

var btnList:Array = new Array()

add_btn(b1_btn, "folio/ID01.png");
add_btn(b2_btn, "folio/ID02.png");
add_btn(b3_btn, "folio/ID03.png");
add_btn(b4_btn, "folio/ID04.png");
add_btn(b5_btn, "folio/ID05.png");
add_btn(b6_btn, "folio/ID06.png");
add_btn(b7_btn, "folio/ID07.png");
add_btn(b8_btn, "folio/ID08.png");

et fond appelle à une image externe qui s'affiche dans mon « conteneur_mc  ».

Tout cela fonctionne correctement, par contre mes images .png sont un peu lourdes et mettent donc du temps à s'afficher.

Est-il possible d'intégrer une barre de chargement directement dans mon « conteneur_mc  ». ? Comment ? J'ai essayé plusieurs barres de chargement, mais j'ai un peu du mal à modifier le code afin de l'adapter à mon problème.

J'espère être clair !!!

Merci en tout cas pour vos réponses.

dimanche 16 novembre 2008 à 22:59:03 | Re : Barre de chargement pour images externe

cortoh

salut,