begin process at 2012 05 26 12:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Barre de chargement pour images externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de chargement pour images externe

dimanche 16 novembre 2008 à 18:16:26 | Barre de chargement pour images externe

maniwot

Bonjour..
Je ne suis pas un grand développeur en AS, je viens donc vous demander conseil.
J'aimerais intégrer une barre de chargement pour chaque image de mon site qui mette un peu de temps a ce charger. Je m'explique :

J'ai plusieurs boutons/clips (ils sont tous identiques et je les ai nommés b1_btn, b2_btn, b3_btn, etc.) et comporte le code suivant :

this.onRelease = function(){
    _root.conteneur_mc.loadMovie(_parent.targetFrame);
}
(le code de mon bouton/clip est bcp plus complexe, mais j'ai juste copié ici le onRelease )

Chacun de ces boutons sont listés en AS sur une image nommer « Code » :

function add_btn(btn, frame){
    btnList.push(btn);
    btn.targetFrame = frame;
}

var btnList:Array = new Array()

add_btn(b1_btn, "folio/ID01.png");
add_btn(b2_btn, "folio/ID02.png");
add_btn(b3_btn, "folio/ID03.png");
add_btn(b4_btn, "folio/ID04.png");
add_btn(b5_btn, "folio/ID05.png");
add_btn(b6_btn, "folio/ID06.png");
add_btn(b7_btn, "folio/ID07.png");
add_btn(b8_btn, "folio/ID08.png");

et fond appelle à une image externe qui s'affiche dans mon « conteneur_mc  ».

Tout cela fonctionne correctement, par contre mes images .png sont un peu lourdes et mettent donc du temps à s'afficher.

Est-il possible d'intégrer une barre de chargement directement dans mon « conteneur_mc  ». ? Comment ? J'ai essayé plusieurs barres de chargement, mais j'ai un peu du mal à modifier le code afin de l'adapter à mon problème.

J'espère être clair !!!

Merci en tout cas pour vos réponses.

dimanche 16 novembre 2008 à 22:59:03 | Re : Barre de chargement pour images externe

cortoh

salut,

tu as regardé du côté de la classe MovieClipLoader? tu devrais y trouver ton bonheur, avec différents evenHandler, comme onLoadProgress.

bon courage,
C.

Peace From Mars
To All Human Beings

Cette discussion est classée dans : chargement, add, png, btn, folio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur code de preload.. svp aidez-moi [ par jzeel ] Bonjour tout le monde... J'ai téléchargé le preload du tutoriel au http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=315&type=20 cela me dit de copier le c Chargement dynamique png [ par fdgsdg ] Bonjour,J'esaye de charger dynamiquement des fichier png mais cela ne marche pas. Le code doit etre bon (loadmovie(nomdemavariable,"destination") car Simple chargement [ par carton99 ] Bonjour, j'ai bien vu que il y beaucoup de tutoriel sur internet . Mais aucun règle mon problème. Voila j'ai fait un jeu en AS2 (2 Méga)je veu réali afficher une image liée a un son aléatoire. [ par djo22 ] Bonjour, je n'y connais pas grand chose en as3 sur flash et je suis entrain de créer un petit logiciel de logopédie pour l'école. je dois créer une affichage de la page d'accueil par défaut [ par LEZARDGRAPHIK ] bonjour à tous, je suis entrain de faire un site comme celui ci : http://fr.packshot-creator.com/ btn_0.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clique_ prob publication flash 8 [ par jiajo ] Bonjour à tous !voila j'ai un souci de compatibilité quand je publie en flash 8 avec 2 scripts un pour le chargement que je place sur une barre de pro Problème de chargement de mes swf dans un swf principal [ par diegomm ] Salut à tous, Voilà, je suis en train de créer un site internet pour un client. Tout ce passe à merveille. Seulement voilà, je crée des mc vides pou Comment stopper le chargement d'une vidéo ? [ par leoncap ] Bonjour, Je débute en AS3 et je bloque sur un truc. J'ai mis une vidéo (avec un composant) dans un clip que j'appelle de ma scène principale avec un b AS3 preload {barre de chargement} => demande d'amélioration de script [ par guyton19 ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un petit probleme de script ayant pour but d'améliorer l'interface du site full flash apres la barre de chargem connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe [ par BBFUNK01 ] Hello, pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales