begin process at 2012 05 26 12:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

dimanche 20 juin 2004 à 15:33:39 | bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

bresko

Bonjour,
mon patron me demande de trouver une solution pour faire une bannière pub comme on en voit de plus en plus (ex hotmail), c'est à dire un bandeau qui va se "dérouler" sur tout l'écran pendant 3/4 secondes, puis remonter, tout en laissant la bannière originale sur la page.

Je pense que ça doit se faire en partenariat ActionScript / Javascript / HTML, mais je ne voit pas du tout comment monter ça... Si quelqu'un connait une solution possible, il me rendrait un beau service !

Bonne continuation

Bresko
dimanche 20 juin 2004 à 22:48:20 | Re : bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

SuperDevy

Membre Club
Il faut utiliser les calques.
J'ai trois solutions à te proposer :
1) Si tu as Dreamweaver, ça devrai pas être trop dur pour toi : il suffit de jouer avec le scénario.
2) Tu peux créer un calque contenent ton animation, à laquelle tu mets un fond transparent. (le fond transparent permet d'interagir derrière l'animation)
3) Tu peux créer deux animation : l'un qui s'affiche en temps normal (intégrée dans la page) et l'autre qui ne s'affiche qu'au début (dans un calque). Et lorsque l'animation du début est fini, tu fais en sorte que le calque devienne invisible (commendé par l'animation).

Je pense avoir répondu à ta question, n'hésite pas à me redemander si tu n'as pas bien compris ce que je voulais te dire !

Bon courage !

lundi 21 juin 2004 à 09:41:18 | Re : bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

bresko

Merci SuperDevy (ci mon patron qui va être content ! lol)

Mais j'ai éffectivement encore quelques questions... J'ai bien Dreamweaver, mais je n'ai jamais entendu parler du "scénario". Serais-ce faire du DHTML ?

La solution qui me plait le plus, dans un premier temps, est de mettre un fond transparent à mon anim' (ça, j'y avais bien pensé). J'ai essayé de mettre alpha à zéro partout, sans succès... Pourrais-tu me dire comment mettre le fond de mon anim' flash en transparent ?

Et après, je met le tout dans un calque > ça aussi, c'est ok.

Merci d'avance.
lundi 21 juin 2004 à 11:31:47 | Re : bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

SuperDevy

Membre Club
Ok, bien reçu ...

Alors, en ce qui concerne le fond transparent, tu n'as qu'à aller voir sur le site à cette adresse : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13663. En fait, ce n'est pas l'anim qui a en elle-même un fond transparent, mais la page web qui lui impose une couleur de fond, ici transparente.

Avec Dreamweaver MX, je fais Fenêtres>Autres>Scénaros et je peux faire un semblant d'animation (un peut comme dans flash) avec des calques, des cellules de tableau, etc... Toi tu n'as qu'à faire descendre ton animation, puis la remonter et la masquer ; enfin à toi de voir, je vais pas tout te faire non-plus !!

Bon allez, bonne prog !

... Terminé.
samedi 27 août 2005 à 15:00:19 | Re : bannière pub qui s'agrandit sur l'écran puis se retracte

haryou

Membre Club
Merci pour ces précieuses informations

CmoiYouyou

Cette discussion est classée dans : écran, pub, bannière, agrandit, retracte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bannière déroulante [ par kawanga ] Salut,j'ai fait une petite anim' en Flash pour créer une bannière déroulante...Au passage de la souris sur une bannière normale (par exemple 468*60), Help Diaporama [ par biboune77 ] J'aimerai avec Flash 5 créer un diapo. Sur mon anim , il ya un écran, un bouton Reculer, un bouton Avancer ... Pour ne pas surcharger l'anim, je veux [Pub flash superposée au contenu] [ par malau ] Bonjour,Voilà je cherche à utiliser la technique employée pour faire ces pubs flash qui viennent masquer le contenu HTML générallement à l'affichage d placer un projet au milieu de l'écran [ par bonois ] Salut!Je suis un débutant, et j'espere, que quelqu'un peut m'aider.J'ai un projet. Comment est-ce que je peux le "publishing" comme un file.exe ou bie LIEN sur banniere [ par KephrenShadow ] J'ai créé une bannière de pub flash et j'aimerais tout simplement connaitre la marche à suivre pour mettre un lien. (ouverture du site dans une autre [Pub] Jettez un coup d'oeil [ par TheSaib ] Bonjour à tous,Voici une adresse avec des petits jeux flash fait par ma promo, si vous pouvez aller jetter un oeil et dire ce que vous en pensez (obje NETTETE POUR UN GIF [ par KephrenShadow ] Bonjour !(excusez-moi si j'ai posté 2 fois le message, j'ai eu un probleme avec mon browser lors de l'envoie, donc, je ne sais pas si mon précédetn es anim eau [ par cat66 ] salut !Quelqu'un aurait-il un lien ou des conseils à m'indiquer ? je cherche un tuto (ou équivalent) pour faire l'animation suivante;le résultat à obt Fond d'écran sous flash [ par CPI ] Bonjours à tous,Dans un diaporama flash je cherche une solution (code source) pour pouvoir envoyer l'image visualisée en fond d'écran windows. Merci p comment centrer une popup à l'écran? [ par Oncle Simous ] Voilà mon code pour ouvrir une simple popup directement à l'ouverture du SWF... La popup s'ouvre de la bonne taille mais n'est pas centrée à l'écan :(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales