begin process at 2012 05 26 12:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

bannière flash dans une anim flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bannière flash dans une anim flash

jeudi 1 décembre 2005 à 11:38:35 | bannière flash dans une anim flash

raem

Bonjour à tous,

je suis face à un problème qui me laisse perplexe :
j'ai une page entièrement en flash dans laquelle je voudrais importer un swf externe qui fait 270 par 100 px (une bannière en gros), mais le problème est que si j'ai des éléments qui apparaissent depuis le bord de ma bannière (par exemple un texte qui défile) et bien il apparait forcement dans ma page finale...

Pour essayer d'etre plus clair, lorsqu'on met une bannière flash dans une page HTML et qu'il y a du texte qui défile, on ne le voit que lorsqu'il passe "dans la fenetre" flash affiché et il est masqué par le HTML lorsqu'il sort de cette "fenetre". Mais lorsque l'on met cette meme bannière dans une page flash, et bien tous les elements s'affiche !

est-ce donc possible de délimiter une "fenetre" d'affichage dans une page flash pour que ma bannière s'affiche correctement ?

quelqu'un aurait une idée à me proposer ? merci d'avance !

jeudi 1 décembre 2005 à 14:37:15 | Re : bannière flash dans une anim flash

koston411

Membre Club
Moi je comprends que c'est ta fenetre HTML qui est trop petite et que ta baniere flash n'est pas visible entierement. Mais je n'ai peut etre pas trop bien compris ton probleme.
jeudi 1 décembre 2005 à 14:59:25 | Re : bannière flash dans une anim flash

raem

Mon problème n'est absolument pas une histoire de HTML, mais bien du flash pur !

J'essaye de me re-expliquer :
Lorsqu'on colle un swf externe dans une anim flash, ce swf en question s'affiche entièrement, ok ?

ben moi je voudrais qu'il s'affiche dans un cadre d'une largeur et hauteur donnée, et que si le swf externe dépasse ce cadre, tous les elements qui dépassent ne s'affichent pas.

c'est plus clair là ?
:-S

lundi 5 décembre 2005 à 16:55:10 | Re : bannière flash dans une anim flash

fandeflash

Bonjour,

la solution: definir une zone cible.

tu fais un rectangle rempli de la couleur de ton choix (et sans coutours c'est mieux) de la taille de ta baniere que tu converti en symbole clip encré en haut a gauche (et ca c'est tres important sinon ca s'affiche pas tout a fait au bon endroit )
tu donnes un nom d'occurence a ce symbole (fenetre propriétés jsute en dessous du menu deroulant clip/bouton/graphique), par exemple "banniere"

moi j'ai fait ca pour un diaporama donc ca se chargeait dnas la cible quand je cliquait sur un bouton:
on (release) {
    loadMovie("ton_fichier_baniere.swf", "banniere");
}

et pour que ta banniere soit lancee des que ton fichier swf principal est lancé, tu mets
loadMovie("ton_fichier_banniere.swf", "banniere");
sur un calque (et pas sur un objet/symbole/bouton) de la scene principale

dans les 2 cas c'est meiux que ton fichier baniere soit dans le meme dossier que ton dihcier principal (si tu preferes le mettre ailleurs ne pas oublier de préciser le chemin, et ce n'est pas sur que ca marche)

autre methode, mais ta baniere ne sera pas un fichier swf secondaire masi sera dans le swf principal : tu mets ta baniere en place dans ton fichier princiapal et tu lui attaches un masque.

lundi 5 décembre 2005 à 19:36:22 | Re : bannière flash dans une anim flash

raem

Réponse acceptée !

salut, en fait j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand aprés avoir fouillé un peu dans les propriété de masque.

j'ai fait comme tu le suggère en 2ème choix, un swf externe qui load ma bannière auquel j'applique un mask. Ca fait beaucoup de swf qui appel des swf mais ca marche nickel !

encore merci

Cette discussion est classée dans : page, flash, fenetre, lorsqu, bannière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bannière déroulante [ par kawanga ] Salut,j'ai fait une petite anim' en Flash pour créer une bannière déroulante...Au passage de la souris sur une bannière normale (par exemple 468*60), liens flash et fenetre flash direct [ par manolodes ] bonjour,je veux ouvrir via un bouton flash une autre page flash es ce possible avec caon (press) { getURL("tapage.htm", "_blank");}ensuite je veux que Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p Problème redimensionnement auto bannière flash sur page web [ par maddd78 ] Bonjour à tous ! Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons au sein de notre studio graphique. Je vais essayer d'être le plus clair p intégration d'une bannière HTML dans flash [ par mies07 ] Bonjour, j'ai créé un site en flash qui prend 100% de la page html pour une petite ONG et ils souhaiteraient intégrer une bannière de statistique prov faire un flash qui sort du frame [ par jak645 ] Salut alors ma demande peux être un peux compliquer mais jaimerais savoir si ses possible faire une banniere pour mon site web qui sort de son carré q mise en mémoire et restitution du contenu d'un textarea [ par guietfa ] Bonjour à tous je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources... je suis enseignant et je souhaite réaliser pour mes élèves afficher un contenue sur une animation flash [ par developinform ] Bonjour, Mon problème c’est que je ne maîtrise pas la programmation en flash. Et je veux me débrouiller, si quelle q’un peux m’aider. Voila j’ai une Lien vers page HMTL ne fonctionne pas [ par lud087 ] Bonjour chères ami(e)s flasheurs ! Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash. Dans le menu, le bouton est pourtant b Problème Flash 5 (lien restant après être allé sur une autre page) = importation son [ par ikercasillas ] Bonsoir, j'aurais deux questions pour les doués en informatique. Je suis en train de travailler sur une sorte de site internet flash et j'utilise Flas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales