begin process at 2012 05 26 12:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Banniere avec plusieur boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Banniere avec plusieur boutons

vendredi 7 août 2009 à 11:52:20 | Banniere avec plusieur boutons

zapo

Bonjour
je suis nouvelle et débutante en flash.
Je suis sur Flash 8. Je cherche a faire défiler des photos avec en haut de la bannière des boutons,
qui eux en revanche sont fixe. Un bouton correspond a une photo il l'appel elle se fixe quelques secondes puis le défilement repart. Je suis au début de mes recherches donc je cherche une solution pour les boutons.

J'ai réussi a faire un bouton de base donc qui va relire ma frame 1 de mon calque 1 mais j'arrive pas à en faire plusieurs sur le même doc. Il appel tous la même frame sur le même calque
comment fait-on pour qu'ils agissent sur des calques différent?

Voici le code que j'ai appliqué au boutons

on (press) {
gotoAndPlay(1);
}

J'ai l'impression de pas être hyper claire!!!?
Merci d'avance

vendredi 7 août 2009 à 12:14:42 | Re : Banniere avec plusieur boutons

zapo

Re-bonjour
A force de chercher j'ai trouvé pour les boutons eh oui il fallait préciser la frame. Comme je le disait je suis vraiment débutante. Maintenant j'aimerai qu'il s'arrête quelque seconde sur l'image appelé avant de recommencer le défilement de mes photos?
merci

vendredi 7 août 2009 à 12:51:42 | Re : Banniere avec plusieur boutons

docodoc

Membre Club

salut
regardes du cote de setTimeout() qui va te faire arreter ton defil durant le temps que tu veux
a+

vendredi 7 août 2009 à 22:19:06 | Re : Banniere avec plusieur boutons

Reset du 13

ne serait t'il pas plus simple et simpa de mettre gotoandstop(numeroimage) !!

comme ça la personne a tous sont temps pour a visualisé puis un simple bouton play pour continuer la diapo

samedi 8 août 2009 à 15:10:51 | Re : Banniere avec plusieur boutons

Coulmat

Bonjour Zapo

Comme tu as dit que tu avais flash 8, au debut tu devrais avoir un menu avec le choix du type de document que tu veux faire, a droite tu as des exemple de fichier et tu pouras trouver un diaporama photo tu l'ouvre et tu cherche les codes !

Sinon dans le menu en bas de flash tu trouveras la cadence des images et tu ralenti la cadence de defilement.

lundi 10 août 2009 à 10:52:31 | Re : Banniere avec plusieur boutons

zapo

Bonjour A tous

Déjà Merci à tous les 3 pour toutes ces réponses!
Pour le bouton stop and go ça ne convient pas tout à fait car c'est pour une bannière commerciale donc si on laisse le choix au gens ils ne feront pas défiler les images.

Docdoc, pour la fonction Set timeout j'aimerai bien, j'y ai passé du temps j'ai vu beaucoup de ligne de code assez différentes mais je l'applique au bouton entre les accolades déjà présente c'est bien ça? car toute mes tentatives ont échoués...:(

Coulmat, la cadence ralenti toute la bannière! ou y a t-il une astuce pour ralentir seulement au moment où j'appelle l'image?

Merci de votre patience et de vos conseils

lundi 10 août 2009 à 13:11:42 | Re : Banniere avec plusieur boutons

on_drag_on

Membre Club

Salut,

J'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire, mais admettons que sur frame 1 tu a un bouton, et que tu veuille au onPress de ce bouton, nommé ici tonBouton, aller 3 secondes sur frame 2 avant de revenir à la 1.
Code (sur l'image):

Code ActionScript :

stop();
// On arrête la tête de lecture sur frame 1
tonBouton.onPress = function()
{
gotoAndStop(2);
//On vas sur frame 2
timer = setTimeout(suivante, 3000, "ok" );
//On lance la fonction suivante du timer réglée à 3 sec. (3000)
}

function suivante (ok)
{
gotoAndStop(1);
//On revient à la 1 au bout de 3 secondes
}

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : boutons, cherche, flash, plusieur, banniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash et IE a marche pas [ par jimmypage64 ] Bonjour, je fais un site avec une banniere en flash et un menu avec des boutons flash. Jusqu'a present je travaillais sur mozilla firefox no souci. Ma regie publicitaire avec flash [ par zzman ] Inserer une banniere publicitaire ou une banniere adsense dans un site full flash vous savez si c'est possible ou pas ? boutons flash et HTML [ par jimmypage64 ] Bonjour les flashouilleurs..! j'ai fait des boutons en flash qui composent mon menu.. en fait quand je les insere dans ma page HTML, je les mets a l'i Cherche formateur pour Flash 8 [ par hylann ] Bonjour tout le monde,je tiens à m'excuser si ce message est posté n'importe ou, je cherche une personne maitrissant le flash 8 pour me former sur par html commande d'un swf dans un autre swf [ par kalunaleon ] Voila le titre dit pratiquement tous .j'esplique j'ai fait un site en html et j'ai inclus une bannier avec des boutons (en flash).j'aimerais que l'un URGENT cherche codeur flash [ par julllles ] Bonjour, Bonsoir,je recrute un codeur flash pour fignoller mon site www.breaking-phone.comtravail à réaliser avant le 20 avril.rémunération possiblete bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi Banniere dynamique [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche a commencer ma premiere application flash par une simple animatinode banniere, j'ai fais la banniere suivante sur photoshop , je l' zone de texte flash [ par fbbgn ] Bonjour, je osuhaiterais améliorer mon programme avec des boutons, des zones de textes et des listes modifiables plus jolies que ce que l'on trouve en Click sur boutons flash [ par NeoUmbrella ] Bonsoir, mon problème est le suivant :Lorsque je click plusieurs fois sur un bouton sans bouger la souris, je recois bien tous les signalements  m'inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales