begin process at 2012 05 26 12:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bannière AS3, import d'images via un XML...Problème de boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bannière AS3, import d'images via un XML...Problème de boucle

lundi 10 août 2009 à 17:49:16 | Bannière AS3, import d'images via un XML...Problème de boucle

szekes

Bonjours à tous, voilà je suis nouveau sur ce forum et je débute aussi en AS3... Autant dire que je n'y comprend pas grand chose encore...Mais sa va venir

Je suis actuellement confronté à faire une anime en AS3 avec des logos qui seraient chargés grâce à un fichier XML... Voilà en dur (time-line) ce que sa devrait donné.

J'ai réussi à force d'éplucher des tutos par-ci par-là à importer mes images, à les placer comme je le souhaité sur la scène et même à les faire défiler une fois (avec la classe TweenLite) Mais impossible de faire une boucle comme l'anime en (time-line)...J'ai essayer pleins de trucs mais la "bidouille" ne marche qu'un temps, et là je n'y arrive plus
Si vous pouviez m'aider se serai super sympa.

Voici le package des fichiers : liens

Et voici mon code :

Code ActionScript :
    import flash.net.URLLoader;

import flash.net.URLRequest;
import fl.containers.UILoader;
import gs.TweenLite;
import gs.easing.*;

//Constantes
var dossierImageMini:String = 'images/min/';

//Chargeur qui téléchargera notre fichier XML
var chargeur:URLLoader = new URLLoader ();
//objet URLRequest qui contient l'url du fichier XML:
var adresse:URLRequest = new URLRequest ("galerie.xml");

chargeur.load(adresse);
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargementXML);

/*Une fois que le fichier XML est chargé...*/
function finDuChargementXML(evt:Event):void{
//Objet XML
var monXML:XML = new XML(evt.target.data);
//UILoader qui contiendra l'image originale
var photoPrincipale:UILoader = new UILoader();

/*Pour les logo*/
for(var i:String in monXML.image) {
var uil:UILoader = new UILoader();
uil.source = dossierImageMini+monXML.image[i].attribute("src");
uil.name = i;
uil.x = 0;
uil.y = -41;
uil.y += int((int(i)/12))*90;
uil.x += int((int(i)/1))*120;
uil.width = uil.height = 100;
this.addChild(uil);
TweenLite.to(uil, 30, {x:uil.x-1500, y:-41, ease:Linear.easeNone});

}

}

Je n'est pas mi les logos pour ne pas faire de pub, on en voie assez comme sa.

jeudi 20 août 2009 à 10:34:45 | Re : Bannière AS3, import d'images via un XML...Problème de boucle

szekes

Up !

Cette discussion est classée dans : var, xml, import, uil, uiloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de fonction dans une classe [ par on_drag_on ] Bonjour à tous,Je suis entrain de créer une classe pour un lecteur vidéo avec chargement XML. Jusque-là tout fonctionne. Maintenant j'ai créé un clip AcrionScript 3 Lecture d'un fichier XML [ par nuns ] Bonjour, J'essaie de faire une classe pour charger un fichier xml, qui comporte juste le chemin des images sur le serveur. La lecture ce fait correc AS3 : puzzle avec chargement images via XML [ par nray ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un puzzle et je souhaite charger de manière aléatoire 20 mes images (de 3 puzzles différents) via un fichier Demande d'aide pour une Galerie PaperVision3D avec XML [ par ximeng ] Bonjour à tous ! Et bravo à tout les flashkodiens, sans ce site je serai perdu ! Je suis super novice en AS3, et je n'ai jamais utilisé papervision j AS3 problème sous IE avec une animation de type caroussel développée avec papervision [ par jpetre ] Premièrement bonjour à tous car ceci est mon premier post sur ce site :) Alors mon soucis, c'est que mon animation, une fois développée et intégrée, f AS3 + XML [ par dimass01 ] Bonjour, Je suis débutant en AS3 et je souhaiterai faire une carte de france avec des boutons pour chaque département. Le survol d'un bouton va perm probleme d'import de ma vignette [ par lasardine ] Bonjour et merci a ceux qui voudront bien m'aider. Je me forme à l'action script avec mes petits moyens de free-lance qui n'arrive pas a obtenir d'aid Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ] Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales