Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bandeau de news [ Scripts / ActionScript ] (aupetitbonheur)

dimanche 10 décembre 2006 à 20:31:40 | bandeau de news

aupetitbonheur

Bonjour à tous,

Je suis novice en flash ... désolé. J'ai bidouillé et annonté ce script qui fonctionne :

***********************************************************************************
system.useCodepage  =  true;

// Création d'un objet resultat depuis la classe LoasVars()
var resultat:LoadVars = new LoadVars();

// Création d'une fonction pour récuperer mes valeurs tant qu'il y en a
resultat.onLoad=function(){
    for (var i=0 ; i<resultat.fin ; i++){
        attachMovie("utilisateur","utilisateur"+i,i);
            // position du clip de recuperation "utilisateur" en x et en y
            _root["utilisateur"+i]._y = 40+65*i;
            _root["utilisateur"+i]._x = 630;
            _root["utilisateur"+i].id = resultat["id_news"+i];
            // je mets mes valeurs dans des champs de texte dynamiques du clip "utilisateur"
            _root["utilisateur"+i].titre_txt.htmlText = resultat["resume_news"+i];
            _root["utilisateur"+i].date_txt.htmlText = resultat["date_news"+i];
    };
}

//Chargement du fichier PHP parsant les valeurs sous forme $variable= $valeur

resultat.load("http://www.roche-avocat.com/siteadmin/passage_var/Recup.php");

Avec ça et mon script PHP j'arrive à parser mes valeurs dans mes champs dynamiques !

Mais ...
Je ne sais pas comment faire tourner ça ... Je vous explique : chaque valeurs est une news, j'ai les 6 dernières de news qui se chargent à la fois (défini ds mon script PHP) . Je voudrais en ACTIONSCRIPT les faire tourner de bas en haut entre les valeurs y 175 (bas) et 35 (haut) et sur le même axe des x. Au-delà de ces valeurs elle sont caché mais pas le reste de ma scène flash.

Quelqu'un peut-il m'aider ???

dimanche 10 décembre 2006 à 20:43:45 | Re : bandeau de news

mdc888fr

Salut,

Apparement tu veux lire des noeuds comme sur un lecteur RSS...
Je te conseille vivement de regarder les différentes sources sur ce site qui traitent du sujet, et en particulier celle-ci :
http://www.flashkod.com/codes/LECTEUR-FEED-RSS-FLASHKOD-DOTCLEAR_26283.aspx
Enfin, yen a d'autres...

Bon courage !

dimanche 10 décembre 2006 à 20:54:32 | Re : bandeau de news

aupetitbonheur

Merci pour le lien je pense que ça me sera utile à l'occasion ... mais ici c'est pas exactement ça !
Je charge sans problemes mes news depuis ma base MySQL jusqu'à mon champs dynamique situé dans le MC utilisateur de mon flash.
Le truc c'est que je veux l'animer en boucle de bas en haut sans passet par une interpolation de mouvement sur la scene !!!! Je voudrais savoir comment ça se fait en ACTIONSCRIPT ?

Cette discussion est classé dans : utilisateur, valeurs, resultat, root, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savegarder les valeurs de variables dans un fichier txt. [ par NsH ] Bonjour,J'ai un souci... je veux sauvegarder des données dans un fichier txt, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de créer un tableau et d'y inclure l animation panoramique [ par gersgers ] Bonjour, avant tout jai vraiment cherche depuis ce matin dans tous les codes sur les site mais je ne trouve rien ; pas de lien actif en generalen fait au secours [ par saig ] bonsoir, j'ai vraiment du mal avec le tableaux !! à l'aide d'un bouton j'insere des valeurs numeriques dans un tableau. ça c'est bon. j'ai un champs chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo formulaire "flash > php > flash" oui mais non :( [ par pcgamer ] bonjour,je vous en prie aidez moi j'en peux plus :( ca fait 2 jours que j'essaye de faire marcher ça, en vain :( j'ai lu pas mal de posts ici,et essay a l'aide pour un debutant [ par coolman59 ] je suis debutant et je galere pas malje voudrais faire des news qui vont du bas vers le haut en flash et que les news soit importer d'un fichier .txt onLoadStart qui marche pas ! [ par yoyesman ] Bonjour à tous ! J'ai créé le code ci dessous, et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! Quand je regarde avec le debugger, ma variable _roo Stopper le son se trouvant sur le niveau du dessus... _ root... [ par capelleg ] Je sais qu'il faut utiliser "monSon.stop();" lorsque je suis sur le meme niveau...Masi le je suis dans un clip qui se trouve placé sur ma scene princi parametre de fonction [ par lilyvirus ] Bonjour, j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pou Récupérer la longueur et la largeur d'un clip créé ?? [ par sebct ] Bonjour, je crée un clip, conteneur_gauche, lequel reçoit en loadMovie une image, de taille variable. L'objectif est de récupérer les width et height

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.