Re,
ce n'est pas pour te contredire mais je ne me moque pas des gens qui posent des questions, et dans le post précédent je ne me moquais pas de toi non plus, je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses si tu l'as pris comme tel. Cependant je persiste et signe sur un point : si tu ne sais pas comment attribuer un nom d'occurrence à un clip dans Flash, c'est que tu n'as pas cherché comment faire ou bien alors tu ne trouverais pas une botte de foin sur une aiguille.
Pour en revenir à ta question initiale (la réalisation de la balle et du panier), je pense t'avoir aiguillé suffisamment pour que comme les grands, tu parviennes à faire passer la balle dans le panier en masquant les zones à masquer... mais comme visiblement ces explications ne sont pas à ta convenance, je vais t'aiguiller un peu plus :
-1) tu crées un rond sur ta scène, ce sera ta balle.
-2) ce rond tu en fais un clip -> modification -> convertir en symbole -> clip.
-3 ce clip tu le nommes... "Balle" -> panneau "propriétés" -> <Nom de l'occurrence> -> c'est là que tu mets "Balle".
-3) tu procèdes de la même manière pour les éléments de ton panier ; tu les transforme en clips AVEC des noms d'occurrence de manière à leur affecter des paramètres dans le code.
-4) Dans Flash il est préférable de mettre chaque élément distinct sur un calque différent, au final tu auras donc à priori 4 calques :
- 1 calque avec la partie de ton panier en arrière plan.
- 1 calque avec la balle.
- 1 calque avec la partie de ton panier en premier plan.
- 1 calque "actions" où tu mettra donc le code (N.B.: pour toute animation, tout code, il est préférable pour une bonne gestion future de mettre tout le code sur 1 seul calque sur la scène principale).
-5) tu disposes ensuite tes éléments tels que tu le souhaites sur la scène.
-6) Tu disposes alors de 2 choix pour animer ta balle :
- l'animation par le code
- l'animation par interpolation de mouvement ou interpolation classique.
Dans ton cas je te conseille l'animation par interpolation de mouvement ou classique.
7) Ensuite tu règles la profondeur de tes clips comme je te l'ai expliqué dans le premier post.
A plus,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;