salut, pourquoi tu crois qu'on va se moquer? On est pas comme ca!
1 : tu as plusieurs solutions , et c'est que du HTML classique... soit tu changes la couleur du background (ex: bgcolor="#000000" pour du noir) pour qu'il soit de la meme couleur que ton flash, soit tu vires les bordures en rajoutant dans le body: leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"
2 : pour ca, j'appuie sur F1 dans flash, je rearde à GETURL et je lis:
_self spécifie l?image courante dans la fenêtre courante.
_blank spécifie une nouvelle fenêtre.
_parent spécifie le parent de l?image courante.
_top spécifie l?image de premier niveau dans la fenêtre courante.
Et si tu veux pointer vers un frame précis:
getURL("lapage.html","mainframe");
Voila, bref un grand conseil: la touche F1 qui t'aideras à bien ecrire ton flash, et a découvrir de nouvelles fonctions...
@+ Tom
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Étant pur newbie de la programmation flash
> je me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices

>
> 1- Comment puis-je ajuster le background d'un menu en flash pour quil soit de la meme couleur qu'un background ultimement créé ?? Parce que la, je vois des traces blanches de chaque coté de mon menu, puis c'est pas tres chic !! Est-ce que je dois ajuster la grandeur de mon background pour ne pas le voir quand j'insere mon menu dans ma page ?
>
> 2-Comment puis-je dire a mon bouton quil renvoie son lien dans le mainframe ?? J'ai essayé main,mainframe,_parent...en tout cas je ne sais plus trop comment faire !?!? Merci de vos réponses