begin process at 2012 05 26 12:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Background de mon menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Background de mon menu

mercredi 12 février 2003 à 06:56:04 | Background de mon menu

tweeder

Étant pur newbie de la programmation flash
je me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices

1- Comment puis-je ajuster le background d'un menu en flash pour quil soit de la meme couleur qu'un background ultimement créé ?? Parce que la, je vois des traces blanches de chaque coté de mon menu, puis c'est pas tres chic !! Est-ce que je dois ajuster la grandeur de mon background pour ne pas le voir quand j'insere mon menu dans ma page ?

2-Comment puis-je dire a mon bouton quil renvoie son lien dans le mainframe ?? J'ai essayé main,mainframe,_parent...en tout cas je ne sais plus trop comment faire !?!? Merci de vos réponses
mercredi 12 février 2003 à 12:23:53 | Re : Background de mon menu

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut, pourquoi tu crois qu'on va se moquer? On est pas comme ca!

1 : tu as plusieurs solutions , et c'est que du HTML classique... soit tu changes la couleur du background (ex: bgcolor="#000000" pour du noir) pour qu'il soit de la meme couleur que ton flash, soit tu vires les bordures en rajoutant dans le body: leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"

2 : pour ca, j'appuie sur F1 dans flash, je rearde à GETURL et je lis:
_self spécifie l?image courante dans la fenêtre courante.
_blank spécifie une nouvelle fenêtre.
_parent spécifie le parent de l?image courante.
_top spécifie l?image de premier niveau dans la fenêtre courante.
Et si tu veux pointer vers un frame précis:
getURL("lapage.html","mainframe");

Voila, bref un grand conseil: la touche F1 qui t'aideras à bien ecrire ton flash, et a découvrir de nouvelles fonctions...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> Étant pur newbie de la programmation flash
> je me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices
>
> 1- Comment puis-je ajuster le background d'un menu en flash pour quil soit de la meme couleur qu'un background ultimement créé ?? Parce que la, je vois des traces blanches de chaque coté de mon menu, puis c'est pas tres chic !! Est-ce que je dois ajuster la grandeur de mon background pour ne pas le voir quand j'insere mon menu dans ma page ?
>
> 2-Comment puis-je dire a mon bouton quil renvoie son lien dans le mainframe ?? J'ai essayé main,mainframe,_parent...en tout cas je ne sais plus trop comment faire !?!? Merci de vos réponses
mercredi 12 février 2003 à 23:44:39 | Re : Background de mon menu

tweeder

Pour le background, l'affaire c'est que mon image de fond a été modifiée avec photoshop, donc impossible de retrouver une couleur identique. Donc quand vous me dites d'insérer mes conditions dans le body,est-ce que je mets ca dans le body de mon frame ou est situé mon menu flash ??

Pour le mainframe
crime j'ai beau marqué
getURL("réalisation.htm", "mainframe");
il l'ouvre dans une nouvelle fenêtre
mon frame principal s'appel bien main
pkoi ne veut-il pas ouvrir mon lien dans ce frame ??

merci de prendre qques secodes pour me répondre
jeudi 13 février 2003 à 14:08:23 | Re : Background de mon menu

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben oui, je te parlais du body contenant ton menu en flash...
Si son fond est un bitmap, enleve les bordures, c'est le mieux à faire, apres c'est à toi de prevoir toutes les conditions dans lesquelles peuvent s'ouvrir ton site (les différentes dimensions d'ecran, dans une fenetre agrandie, ou d'une taille quelconque, comment réagira ton html...)

Si ton frame s'appelele "main", fo ecrire:
getURL("réalisation.htm", "main");
Attention, les majuscules comptent pas pour du beurre.
Et je te conseille de ne pas donner à tes oeuvres des noms avec des accents, car tu ne sais pas comment ca se comporte sur d'autres OS et d'autres langues (genre en anglais)...

@+ Tom

Réponse au message :

>
> Pour le background, l'affaire c'est que mon image de fond a été modifiée avec photoshop, donc impossible de retrouver une couleur identique. Donc quand vous me dites d'insérer mes conditions dans le body,est-ce que je mets ca dans le body de mon frame ou est situé mon menu flash ??
>
>
> Pour le mainframe
> crime j'ai beau marqué
> getURL("réalisation.htm", "mainframe");
> il l'ouvre dans une nouvelle fenêtre
> mon frame principal s'appel bien main
> pkoi ne veut-il pas ouvrir mon lien dans ce frame ??
>
> merci de prendre qques secodes pour me répondre

Cette discussion est classée dans : menu, flash, background, quil, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage du background en Flash MX 2004 [ par Aigle2 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en flash, et j'ai un petit problème que je ne comprends pas...Voilà. Tout d'abord, j'utilise Flash MX 2004. Et j'aimer Problème sur un menu déroulant en as3 [ par diffuz ] Hello tout le monde,tout d'abord merci à tous pour vos codes !J'ai essayé de reprendre cette source : http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46749Le me Rezisable background in flash [ par gesign ] Bonjour, je cherche le moyen d'insérer une photo dans le background d'un site en flash.Je voudrais que cette photo puisse s'étendre avec le browser de Menu flash qui appel pages php au centre [ par YodAtheKilleR ] Bonjour,Voici mon problème, qui je n'en doute pas, a était le même pour beaucoup de personnes...J'ai un menu en flash sur le coté gauche du site, ains creation d'un menu flash [ par hakimcgr ] bonjour je suis debutant dans flash et j'aimerai bien savoir comment faire un simple menu qui port des dosssier des dossier de photo (3dossier max) désactiver le menu contextuel d'adobe flash player [ par HERVE290 ] BonjourHELP  .....J'ai créé un site internet  avec serif Webplus X2 dans lequel j'ai intégré des photos qui sont  animées par adobe flash player - Je Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi Je cherche le même menu Flash que sur Yahoo.fr [ par stgobin ] Bonjour,En haut à droite sur le site Yahoo.fr se trouve un menu Flash avec les liens Mail, Messenger, Météo, Musique, Local, Cinéma.Lorsque je passe a Problème avec un menu dans flash! :( (copcol d'actions, etc, etc.) [ par Chocolard ] Bonjour à tous, Je m'essssqueplique. Je ne suis VRAIMENT pas une pro du flash. Le peu que j'aie pu faire est parti aux oubliettes. 2 ans sans pratique optimisation de mon site internet pour le référencement [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens vous voir une fois encore pour demander conseil.Voilà, pour résumer, ça fait 5 mois que j'ai fini de créer mon site de locati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales