begin process at 2012 05 26 12:06:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Avec plusieurs boutons...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avec plusieurs boutons...

jeudi 22 novembre 2007 à 03:05:24 | Avec plusieurs boutons...

Homer3150

Bonjour les gens !

Voilà, après avoir rechercher sur le site et sur google, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème :
En fait, j'ai créé un bouton, tout en Clip. (avec 3 animations en utilisant onRollOver, onRollOut et onrRelease) :
- Images 1 à 13 : anim quand la souris arrive dessus (onRollOver)
- Images 14 à 26 :
anim quand la souris en sort (onRollOut)
- Images 27 à 33 : anim quand il est cliqué (onRelease)
Pour pas me compliquer, j'ai copier ces boutons, en changeant pour chaque son texte, et son nom d'occurence (dans propriété et dans le code du bouton).

Le truc, c'est que je voudrais qu'à chaque fois qu'un des boutons est cliqué, qu'il reste comme dans la dernière image (33), et que les autres se remettent dans leur état initial (image 26).
Voilou, étant débutant, je vois pas trop comment me débrouiller. Si qqun à une idée, il est le bienvenue
Merci d'avance !!!

vendredi 23 novembre 2007 à 08:41:26 | Re : Avec plusieurs boutons...

Burnside

Membre Club
Slt,

Sur tes boutons tu ajoutes le code qui dit :

bt1.onPress = function(){
      bt1.gotoAndPlay(1);
      bt2.gotoAndPlay(14);
      bt1.gotoAndPlay(27);
}

bt2.onPress = function(){
      bt1.gotoAndPlay(14);
      bt2.gotoAndPlay(1);
      bt1.gotoAndPlay(27);
}
Attention place les bons chiffres...

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 26 novembre 2007 à 00:18:00 | Re : Avec plusieurs boutons...

Homer3150

Réponse acceptée !
Yes merci !

Je pensais pas que ça se faisait "btn1.gotoAndPlay()..."
Je l'ai arrangé à ma sauce, et ca marche nickel !

Merci à toi !!!

Cette discussion est classée dans : bouton, images, arrive, boutons, anim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement d'un bouton sur plusieurs images [ par niconaldo ] Bonjour, J'ai une petite question concernant l'utilisation de Flash. Je vais être amené à modifier l'emplacement de deux boutons sur ma scène assez so permettre le téléchargement d'images dans une anim flash [ par christ_l ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton qui permet de télécharger une image affichée via un diaporama (en appel xml le diapo) bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi Passage d'une variable d'une anim à une autre dans des clips par un bouton. [ par TriskaidekaPiT ] Bonjour, Je viens de poser la question ci-dessous à la suite d'un message déjà résolu, alors je me suis dit que ce serait peut être mieux de créer un Bouton Contextuel [ par Zedbar1 ] Bonsoir  à tous et merci d'avance à ceux ou celle qui voudront bien m'aider Alors voila, sur un site, j'ai une navigation principale en haut et une na bouton pour lancer des .swf contenant des vidéo .flv [ par malou973 ] Bonjour, j'ai créé une page .fla qui contient 15 boutons, ces boutons doivent lancer des .swf qui contiennent des vidéos FLV. Les vidéos en .swf doiv Chargement de bouton dynamiquement [ par fenryo ] Bonjour et Merci d'avance, Voilà j'aimerais faire une animation qui va charger des boutons dans la scène de façon dynamique. et j'aimerais qu'en créa Flash bannière [ par marcket ] Bonsoir je ne suis pas très fort en flash mais j'aimerai quand même réaliser ma bannière . J'arrive a faire en sorte que lorsque l'on survole ma bann comment réactiver mes boutons - plusieurs niveaux dans anim [ par jianaikini ] Bonjour à tous, je sais mon sujet semble maintes fois discuter, mais là vraiment je flanche... J'ai plusieurs niveaux dans mon anim, quand je charge u Bouton chargement variables. [ par Freckle ] Bonjours, je suis actuellement en train de créer une animation nécessitant un chargement d'images aléatoire donc j'aimerai que mon bouton puisse me c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales