begin process at 2012 05 26 16:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Attribuer une valeur à un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer une valeur à un clip

mercredi 31 mars 2010 à 18:06:19 | Attribuer une valeur à un clip

bibin06

Bonjour,
je débute en AS et mon problème va vous sembler tout bête :(
J'ai créé un bouton nommé "btn" et un clip nommé "clp".
Je voudrais en appuyant sur mon bouton faire apparaitre mon clip.

Dans Action de mon clip j'ai écris :

onClipEvent (load) {
this._visible = false
}

Dans Action de mon bouton j'ai ecris :

on (press){
clp._visible = true;
}

Mon clip apparait bien caché, mais le bouton ne le fait pas apparaître.
En faite je n'arrive pas à appeler mon clip par le nom de son occurrence.
this._visible=false fonctionne mais si je le remplace par clp._visible, cela ne marche plus :(
Je code en AS2.0
Pouvez-vous m'aiguiller ?
mercredi 31 mars 2010 à 20:29:57 | Re : Attribuer une valeur à un clip

bibin06

Re,
en cherchant j'ai trouvé qu'il fallait utiliser le symbole comme une classe de l'AS.
J'ai exporté le clip pour AS dans les propriété du symbole, mais lorsque je veux lui valider un nom de classe, il veut que je passe en AS3.0.
Le 'hic' est que j'ai plusieurs fonctions déjà écrites qui ne seront plus valable si j'accepte cette nouvelle publication.

Y aurait'il un moyen de contourner cela ? svp

Cette discussion est classée dans : bouton, visible, clip, quote, clp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE clip avec état de bouton. [ par lert ] Bonjour, voilà j'ai un petit soucis sur ma base de site flash.Je souhaite créer des titres où quand on clique dessus ils actionnent une autre scène.Ju Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè trouver la largeur de la partie visible d'un displayObject [ par ourso ] Bonjour à tous,Une belle question me pose problème.Je met au pont un système de redimenssionnement pour mon site. Je me base en principe sur la taille Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash [ par cilooGraphiste ] Bonjour,j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations Apparition de clip par rapport a une variable récupéré [ par dtatoon ] Bien le salut.Alors voila je souhaiterai faire apparaitre un certain clip par rapport a une variable récupéré d'un fichier texte.Alors voila sur ma sc MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales