begin process at 2012 05 26 16:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Attribuer une valeur à un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer une valeur à un clip

mercredi 31 mars 2010 à 18:06:19 | Attribuer une valeur à un clip

bibin06

Bonjour,
je débute en AS et mon problème va vous sembler tout bête :(
J'ai créé un bouton nommé "btn" et un clip nommé "clp".
Je voudrais en appuyant sur mon bouton faire apparaitre mon clip.

Dans Action de mon clip j'ai écris :

onClipEvent (load) {
this._visible = false
}

Dans Action de mon bouton j'ai ecris :

on (press){
clp._visible = true;
}

Mon clip apparait bien caché, mais le bouton ne le fait pas apparaître.
En faite je n'arrive pas à appeler mon clip par le nom de son occurrence.
this._visible=false fonctionne mais si je le remplace par clp._visible, cela ne marche plus :(
Je code en AS2.0
Pouvez-vous m'aiguiller ?
mercredi 31 mars 2010 à 20:29:57 | Re : Attribuer une valeur à un clip

bibin06

Re,
en cherchant j'ai trouvé qu'il fallait utiliser le symbole comme une classe de l'AS.
J'ai exporté le clip pour AS dans les propriété du symbole, mais lorsque je veux lui valider un nom de classe, il veut que je passe en AS3.0.
Le 'hic' est que j'ai plusieurs fonctions déjà écrites qui ne seront plus valable si j'accepte cette nouvelle publication.

Y aurait'il un moyen de contourner cela ? svp

Cette discussion est classée dans : bouton, visible, clip, quote, clp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message