begin process at 2012 05 26 16:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

attribuer une valeur à un bouton?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attribuer une valeur à un bouton?

mercredi 24 septembre 2008 à 12:16:59 | attribuer une valeur à un bouton?

newlc

Bonjour à tous,

peux ton attribuer à un bouton flash une valeur sans forcement passer par les composants de flash, parce qu'en faite j'ai 6 personnage et je voudrais que lorsque le visiteur clique sur l'un des personnage, qu'une valeur vienne s'enregistrer dans ma base de donnée (php), peux être que je peux faire un truc en AS ?????

merci de me donner vos idées!

newlc
mercredi 24 septembre 2008 à 12:51:52 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

Girou

Membre Club
Salut,

sur un bouton, je sais pas, mais sur un movieClip, en AS2 c'est très simple.

_monClip.maVariable="Hello World"

à tester sur un bouton...

@+

signature not found
mercredi 24 septembre 2008 à 14:29:58 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

faiblard

Salut,

Alors, tu veux juste enregistrer une valeur dans la base?
(La prochaine fois précise si tu es en AS 2 ou 3 aussi ^^')

Tu peux faire que quand tu clique sur le bouton tu envoyer le nom du bouton au script php suivant le bouton cliqué. Je ne comprend pas pourquoi tu veux attribuer la valeur au bouton.... (Tu as qu'un seul bouton?)

En as 2 tu est très limité sur le contrôle des bouton via le code... donc comme girou te l'indique tu sera peut être forcé d'utiliser une movieclip ou un objet que tu aura développer toi....

Au passage php n'est pas une base de données du tout !!!

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 24 septembre 2008 à 21:55:52 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

newlc

bonjour faiblard

merci pour ton message,

je suis en AS2 mais si tu as une proposition à faire en AS3, pq pas!

en faite comme je l'ai dis plus haut, j'ai des personnages, six pour être précis
et j'ai mis six boutons, donc un bouton à chaque personnage et je voudrais que chaque bouton est une valeur, de maniere apres que je puisse traiter cette valeur dans une page php

j'espere que c'est plus claire pour toi!

merci
jeudi 25 septembre 2008 à 12:09:21 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

webcrea92

Sers-toi du nom du bouton
this._name dans ta fonction de bouton

ou

dans ta fonction de bouton pour le perso 1
_root.persoSelectionne = "perso 1"
pour le 2
_root.persoSelectionne = "perso 2"

où _root.persoSelectionne sera la variable que tu vas envoyer à ton script php
etc

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 12:14:43 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

faiblard

Oula apres relecture de mon précédent post ou je voulais justement lui dire qu'il utilise le nom du bouton (sans exemple il a le temps de chercher a mon gouts...) je vois que j'ai écris dans une langue incompréhensible...

A mon avis utiliser le nom du bouton et la solution la plus simple pour lui...

S'il code en AS 2 il faut qu'il évite au maximum l'utilisation de _root (de manière général je trouve que _root et a proscrire...) car si un jour il importe et qu'il ne fixe pas le _root au départ de son swf il va se retrouver avec des bug sans savoir d'ou cela viens :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
jeudi 25 septembre 2008 à 14:17:31 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

newlc

merci webcrea92 et faiblard, vous m'apportez un grand aide

merci, les mecs pour ce que vous faites, c'est tout simplement super!

au faite!

une derniere question?
savez vous si il est possible depuis une page php de récupèrer une variable php dans flash, j'ai entendu parlé de loadvar????
avez vous un exemple????

encore merci!
jeudi 25 septembre 2008 à 14:43:31 | Re : attribuer une valeur à un bouton?

webcrea92

Réponse acceptée !
Regarde l'aide de flash tu auras un exemple très clair
Mais dans ton cas je pense que tu devrais regarder l'aide de sendAndLoad qui permet d'échanger des variables en ton flash et on php

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : bouton, valeur, attribuer, flash, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un lien sur un bouton flash MX [ par nirega ] Bonjour,Petite question bien simple pour un avancé ou un intermédiaire...... mais pour un petit débutant comme moi .....je c pas par ou aller????je ve revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient liens sur bouton flash (debutante) !!!! [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Comment on peut en cliquant sur un bouton, renvoyer vers une autre animaion flash (enregistrée en .exe) [ par Merdier ] http://www.merdier.fr.st Salut all, je voudrais savoir comment en cliquant sur un bouton, il nous Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ] Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve imprimer par le biais de flash [ par Florette ] Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ par nicobmbs ] salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.cela Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help) Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales