begin process at 2012 02 08 19:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Attribuer des touches a un deplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer des touches a un deplacement

mercredi 27 octobre 2004 à 20:08:37 | Attribuer des touches a un deplacement

Devil17049

bonjour j'ai un autre petit probleme j'aimerais remplacer les fleches par des touches commes D pour droite Q pour gauche Z pour haut et S pour bas voila merci le code utiliser est

onClipEvent (enterFrame) {
dep = 16;
}
onClipEvent (keyDown) {
if (Key.getCode()==Key.RIGHT) {
this.gotoAndStop(3);
this._x+=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.LEFT) {
this.gotoAndStop(5);
this._x-=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.UP) {
this.gotoAndStop(2);
this._y-=dep;
}
if (Key.getCode()==Key.DOWN) {
this.gotoAndStop(4);
this._y+=dep;
}
}

Merci d'avance
Devil
mercredi 27 octobre 2004 à 20:41:15 | Re : Attribuer des touches a un deplacement

alise

Réponse acceptée !
il faut définir la "function on keyPress", et tu définis la touche que tu désires, voir l'aide de Flash.

Alise
from RunIsland
mercredi 27 octobre 2004 à 20:42:56 | Re : Attribuer des touches a un deplacement

alise

Réponse acceptée !
pardon
onkeyPress();

Alise
from RunIsland
jeudi 28 octobre 2004 à 20:03:42 | Re : Attribuer des touches a un deplacement

Devil17049

Réponse acceptée !
et en code a donne koi car je ne comprend pas vrément ou la mettre voila merci d'avance et désolé de cette ignorance
Devil
vendredi 29 octobre 2004 à 08:00:32 | Re : Attribuer des touches a un deplacement

alise

Réponse acceptée !
on (keyPress "<Enter>") // pour touche "enter"
mais il existe aussi le code touche (à utiliser uniquement avec l'objet Key):
A=65, B=66, c=67, D=68, etc
Q=81, Z=90, S=83
et pour avoir la valeur d'une touche, tu peux créer ce pett code (de C.Moock):
var testeurTouche = new Object();
testeurTouche.onKeyDown = function(){
trace(Key.getCode()).
}
Key.addListener(testeurTouche);

Tu tu aussi utiliser Key.isDown (81);
ex :
capteurTouche.onKeyDown = function(){
Key.isDown(81){
fait ce que je veux faire();
}
}

Alise
from RunIsland

Cette discussion est classée dans : key, touches, dep, gotoandstop, getcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

si aucune des touches left et right n'est down, comment l'exprimer [ par ministeeve ] Bonjourje cherche comment exprimer en AS si aucune des touches left et right n'est down et la suite de ma fonction, pr fair 3 possibilité, dans le gen Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?! [ par badben ] Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de beat em up avec 2 personnes en simultané sur le même ordi et donc le même clavier. Le premier joueu mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ] bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n déplacement d'un ennemi pour un jeu de combat [ par vegetalain ] Coucou... alors voilà je voudrais faire un jeu de combat genre street fighter...dans le clip de mon perso principal j'ai mis ça :onClipEvent(load){sau Changement de touche de direction [ par Kid1er ] Bonjour ^^ J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches dir utilisation fleches clavier [ par jpthali ] Salut,J'utilise ce code, et ça ne fonctionne pas (à part flêche droite avec la souris).Pouvez-vous me dire ce qui cloche, merci!listen = new Object(); Problème formulaire de contact, flash ---> php [ par christoffc ] Bonjour, J'ai un problème. J'ai acheté un kit graphique. Toutefois je n'arrive pas à faire fonctionner le formulaire de contact. Le site est flash clavier pour charger un clip, touches a-z [ par teuts ] Bonjour, je souhaiterai utiliser les touches A à Z pour un jeu avec l'alphabet .. Le but est simplement d'appeler un clip.., peut-être avec un loadMov

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales