begin process at 2012 05 26 16:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

dimanche 30 avril 2006 à 01:49:45 | Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

cbil

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un soucis, j'ai créé plusieurs movie clip par duplication d'un clip "de base" placé sur l'anim.
J'en dublique plusieurs dans une boucle mais apres quand j'assigne une fonction au movie clip créé (code tj dans la boucle), seule le dernier movieclip possede la fonction

Voila le code :

bleu : clip de base
vert : clip dupliqué
rouge : mes fonctions qui pose probleme

for(j=0;j<nombreLigne;j++)
{

for(i=0;i<nombreColonne;i++)
    {
        duplicateMovieClip (case_mc,"case"+i+j, 10*i+j*100);

//Redimensionnement du clip
          setProperty("case"+i+j, _width, largeurCase);
        setProperty("case"+i+j, _height, hauteurCase);

//Repositionnement du clip
        setProperty("case"+i+j, _x, margeXDebut+(i*largeurCase)+(i*espaceColonne));
        setProperty("case"+i+j, _y, margeYDebut+(j*hauteurCase)+(j*espaceLigne));

//Les fonctions
      // agrandit le clip au survol
        _root["case"+i+j].onRollOver = function()
        {
            setProperty("case"+i+j, _width, largeurCase+10);
            setProperty("case"+i+j, _height, hauteurCase+10);
        }
       //reviens a la taille initial quand on sort du survol
        _root["case"+i+j].onRollOut = function()
        {
            setProperty("case"+i+j, _width, largeurCase);
            setProperty("case"+i+j, _height, hauteurCase);
        }

}
}

Merci a tous,
a+
mardi 2 mai 2006 à 12:24:43 | Re : Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

cbil

re, Personne peut m'aider plz ?
merci
cbil
mardi 2 mai 2006 à 22:12:29 | Re : Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

cbil

J'ai trouvé :

il faut creer une double fonction et l'appeler :

rollOverClip = function(unClip)
{
    unClip.onRollOver = function()
    {
        setProperty(unClip, _width, _root.largeurCase+10);
        setProperty(unClip, _height, _root.hauteurCase+10);
    }
}
rollOutClip = function(unClip)
{
    unClip.onRollOut = function()
    {
        setProperty(unClip, _width, _root.largeurCase);
        setProperty(unClip, _height, _root.hauteurCase);
    }
}

a+
lundi 23 août 2010 à 05:26:05 | Re : Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

zetequoi

et tes fonctions "rollOverClip " et "rollOutClip " tu les appelles d'ou ?
vendredi 4 février 2011 à 10:29:55 | Re : Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ?

djichtus

Oui, j'ai pas bien compris ton raisonnement, peux-tu nous donner plus d'explication ?

Cette discussion est classée dans : case, clip, créé, setproperty, largeurcase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser retrouver l'occurrence d'un clip ? [ par patrickgilet ] Posté le: Jeu 30 Mai, 2002 12:45 pm Sujet du message: retrouver le nom de l'occurrence d'un clip ? ---------------------------------------------- coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement [ par smuguet ] Bonjour,Voilà, je crée dynamiquement une série de clips à partir d'un clip nommé "cadre" les clips qui en découlent se nomment successivement "cadre1" Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ] Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon Problème d'accrochage et de magnétisme d'un MC [ par tomg1 ] Salut a tous. jai un big probleme que jaimerai résoudre au plus vite.mon probleme : j'aimerai savoir s'il est possible de creer un magnétisme entre un déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Dans AS mettre un clip créé dynamiquement à l'arrière plan [ par samueldr ] Bonjour !Je ne suis pas débutant dans flash, mais je commence à coder plus dans ActionScript que je négligeais CONSIDÉRABLEMENT.Je me demande, comment probleme de resize de swf [ par actaruss ] Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton position d'un clip pose probleme [ par bog48 ] bonjour a tous, j'ai un petit probleme que je ne comprend pas du tout, je cherche a definir la position d'un clip sur ma secene, jusqu'a la pas trop Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales