begin process at 2012 05 26 16:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

"attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage

mercredi 9 juin 2004 à 10:14:28 | "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage

odin3003

Salut
je bloque sur un soucis de boucle, voici mon code :

num=1;                                           
while (num<=5) {          
   duplicateMovieClip("cadre","image"+num, num);       
   loadMovie("image"+num+".jpg", "image"+num+".blocx");   
   setProperty("image"+num, _y, 100);                
   setProperty("image"+num, _x, num * 110);          

eval("image"+num).onPress = function(){             
   cadre.blocx.loadMovie(this+".jpg", 1);       
   }

num=num + 1;
}

En bref je charge toutes les images d'un dossier dans des MC afin de les rendre clicable.
Mon souhait serrait de charger une image agrandie de l'image ou on clique. Pour cela j'ai besoin de faire appel au nom de l'image cliquée, soit par this comme une chaine (ce qui me rajoute le level du MC dans le chemin d'acces) ou alors d'utiliser ma variable num (mais lorsque je clique la boucle est deja bouclée et ça prends la valeur de num de la fin de la boucle cad 6).
Donc je sais pas quoi faire,j'ai tenté de selectionné les derniers caracteres de this afin de plus avoir le level, mais c'est foireux.

quelqu'un sauait il comment remedier a ce probleme ?
mercredi 9 juin 2004 à 11:26:35 | Re :

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut, ben tu peux te servir de son nom (this._name et non this) pour appeler une image du meme nom et dans un autre repertoire, vu que num se trouve dans leur nom...

Et puis, tu as ecris du flash4...

for(var num=1; num<=5; num++){
_root.cadre.duplicateMovieClip("image"+num,num);
_root["image"+num]._y= 100;
_root["image"+num]._x= num*110;
_root["image"+num].onPress = function(){
cadre.blocx.loadMovie("grand/"+this._name+".jpg");
}
}

comme ca, il charge image1.jpg, image2.jpg, ect se trouvant dans le repertoire "grand"...

@+ Tom
mercredi 9 juin 2004 à 12:00:58 | Re :

odin3003

Merci merci merci
C'est plus facile de programmer du flash4 que du 7 il faut croire (pour moi en tout cas)
Merci encore, tu m'arrache une enorme epine du pied

slt

Cette discussion est classée dans : boucle, variable, image, num, attrapper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par funghi ] salut les codeurs !Un script php me retournent des variables qui me permettent de charger des images avec loadMovie. En fait, le contenu de la variabl boucle diaporama panoramique [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama mettant en scene une vue panoramique. Lorsque l'utilisateur clique sur 2 boutons, il peut faire défiler l'image soi while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ] Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php [ par pauleodi ] Bonjour;Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f agrandire image variable ?? [ par jordangj ] Salut a tousvoila je travail sous swishmax je suis débutant..je voudrais agrandire une image selon une variable php que je metrai dans l'url du flash une variable image ds un animation? [ par franco_se ] bonjourje debute en flash, et je cherche a creer une animation . Le but serait d'afficher une image correspondant a une variable $img, et de l'incorpo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales