begin process at 2012 05 26 16:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Attendre la fin du chargement d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre la fin du chargement d'un clip

mercredi 13 septembre 2006 à 10:21:34 | Attendre la fin du chargement d'un clip

arnaud_verlaine

Bonjour
Mon problème est le suivant :
Je crée 2 clips et quand ils sont chargés tous les deux, je voudrais lancer une fonction.
Je procède comme suit :
Je crée le Clip Ecran1, je charge l'image dedans. Une fois le clip chargé, j'incrémente une variable globale 1.
Je fait ensuite pareil avec le clip 2.
Une fois les 2 variables incrémentées, je fait un test sur ces variables et je lance la fonction...
Mais le problème est que la fonction ne se lance pas !
Pourtant les clips et leurs images à l'écran se chargent sans problème.
Voici le code :
[code]
//Variables globales concernant le chargement des images
_global.ChargementFondEcran1=0;
_global.ChargementFondEcran2=0;

/*********************/
/*     Fond ecran 1  */
/*********************/

//On crée notre Fond1
var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", 0);
//on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
//quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté.
//le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void
{
    //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner
    target_mc._x=0;
 target_mc._y=0;
 target_mc._width=500;
 target_mc._height=500;
}
ListenerFondEcran1.onLoadComplete = function()
{
_global.ChargementFondEcran1=1; 
}

//on définit notre movieClipLoader
var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

//on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);

//on lance le chargement de notre image
mcl1.loadClip(MotifArrierePlan, FondEcran1);
/*********************/
/*     Fond ecran 2  */
/*********************/

//On crée notre Fond2
var FondEcran2:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("FondEcran2", 1);
//on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
var ListenerFondEcran2:Object = new Object();
//quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté.
//le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
ListenerFondEcran2.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void
{
    //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner
if (VariableFondPaysage != "images/ArrierePlan/Motifs/")

target_mc._x=VariableCoordX;
target_mc._y=VariableCoordY;
target_mc._width=VariableLargeurArrierePlan;
target_mc._height=VariableHauteurArrierePlan;
}
}
ListenerFondEcran2.onLoadComplete = function()
{
_global.ChargementFondEcran2=1; 
}
//on définit notre movieClipLoader
var mcl2:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

//on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
mcl2.addListener(ListenerFondEcran2);

//on lance le chargement de notre image
mcl2.loadClip(VariableFondPaysage, FondEcran2);

//on lance notre fonction ici :

if((_global.ChargementFondEcran1==1)&&(_global.ChargementFondEcran2==1)&&(_global.ChargementFondEcran3==1))
{
//Tout est chargé on peut imprimer 
print_me(); 
}
[/code]
Auriez-vous une idée?
D'avance, Merci 

mercredi 13 septembre 2006 à 10:42:08 | Re : Attendre la fin du chargement d'un clip

shubenka

function onEnterFrame(){
if((_global.ChargementFondEcran1==1)&&(_global.ChargementFondEcran2==1)&&(_global.ChargementFondEcran3==1))
{
//Tout est chargé on peut imprimer 
print_me(); 
}
}
sinon tu ne l'execute qu'une fois au début donc forcement ca ne marche aps

[ Lien ]
mercredi 13 septembre 2006 à 11:18:30 | Re : Attendre la fin du chargement d'un clip

arnaud_verlaine

Ca fonctione mais ca me fait une boucle infinie et mon site est bloqué !
mercredi 13 septembre 2006 à 11:40:23 | Re : Attendre la fin du chargement d'un clip

arnaud_verlaine

Ok j'ai trouvé :

[code]_global.Chargement = 0;
_global.verif = function() {
   _global.Chargement ++;
   if(_global.Chargement == 2) {
  print_me();
   }
}[/code]

pour les clips:
[code]ListenerFondEcran1.onLoadComplete = function() {
  _global.verif(); 
}[/code]

Merci à vous tous  ;-)

Cette discussion est classée dans : chargement, mc, clip, target, moviecliploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2) [ par Maien ] Bonjour tout le monde !Alors voila le probleme, j'ai une sequence dans laquelle j'ai mon preloader, une sequence dans la quelle il y aura le site en l Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai transformer clip en jpg [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. j'ai un clip de taille 1000 sur 1000 pix. et je voudrais le sauvegarder en image jpg (en fait c'est des factures css sur blocs textes dupliqués [ par projer ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.Le clip avec le champ Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv Plusieurs son sur un clip [ par ziloz ] Bonjour, je souhaite créer un clip avec plusieurs musiques et tout ça sur ma séquence, hors quand j'attache le son à la bibliothèque il faut l'exporte Lien sur un MC. [ par Deserting ] Bonsoir à tous !Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.Sur un menu principal, je souhaite faire ap Variables et onResize() [ par riccosolo ] Salut à tous,je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !quand on clique sur un bouton, cela déplace un cl visibilité d'un clip depuis un autre clip [ par wicket88 ] Bonsoir,J'utilise Flash8 et voici mon problème:J'ai un bouton et deux clips dans ma scène (clipA_mc et clipB_mc).Dans l'action script de la scène, j'a Chargement swf [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales