begin process at 2012 02 09 12:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Atteindre un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Atteindre un clip

mercredi 17 décembre 2008 à 11:10:28 | Atteindre un clip

sachie

Bonjour à tous!

Je ne suis pas du tout développeur flash mais je dois modifier une appli flash (as 2)!
Pour cela je devais rajouter une combobox , j'en ai trouvé une sur ce site qui à l'air de simplement fonctionner!

Je place ma combobox dans un clip nommé UI.Clip1 !

Le problème c'est que je n'arrive pas à atteindre la comboBox (comboStyle de son nom d'occurence)!

J'ai essayé comme cela:

choix=new array("choix1","choix2");
UI.Clip1.comboStyle.newMenu(choix);

Mais on me dit que comboStyle n'est pas une méthode de UI.Clip1!
n'est il pas possible d'atteindre des clip dans d'autres clip?

Là je suis en train d'essayer de bidouiller un truc pour qu'une méthode de transition soit créée dans UI.Clip1 afin que cette méthode charge la comboBox, néanmoins j'ai lu qu'il était plus propre de tous placer sur un même calque de la scéne principale (_root), c'est donc ce que j'essaye de faire car le programme est conçu de cette manière avec des appels à des lib , donc je voudrais éviter d'y mettre le boxon ^^.

Merci.

mercredi 17 décembre 2008 à 13:32:16 | Re : Atteindre un clip

Skev

Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne celle que tu as trouvée mais il y a une erreur au niveau de ta première ligne "choix=new array("choix1","choix2");",
essaye comme ça : "choix=new Array("choix1","choix2");"

Sinon tu peux toujours utiliser le composant "comboBox" intégré a Flash et la ton code pourrait ressemblé a ça :
//
choix = new Array("choix1", "choix2");
for (i=0; i<choix.length; i++) {
   UI.Clip1.comboStyle.addItem(choix[i]);
}
//

Voila
mercredi 17 décembre 2008 à 14:08:53 | Re : Atteindre un clip

sachie

Merci de ta réponse.