begin process at 2012 02 09 12:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Atteindre un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Atteindre un clip

mercredi 17 décembre 2008 à 11:10:28 | Atteindre un clip

sachie

Bonjour à tous!

Je ne suis pas du tout développeur flash mais je dois modifier une appli flash (as 2)!
Pour cela je devais rajouter une combobox , j'en ai trouvé une sur ce site qui à l'air de simplement fonctionner!

Je place ma combobox dans un clip nommé UI.Clip1 !

Le problème c'est que je n'arrive pas à atteindre la comboBox (comboStyle de son nom d'occurence)!

J'ai essayé comme cela:

choix=new array("choix1","choix2");
UI.Clip1.comboStyle.newMenu(choix);

Mais on me dit que comboStyle n'est pas une méthode de UI.Clip1!
n'est il pas possible d'atteindre des clip dans d'autres clip?

Là je suis en train d'essayer de bidouiller un truc pour qu'une méthode de transition soit créée dans UI.Clip1 afin que cette méthode charge la comboBox, néanmoins j'ai lu qu'il était plus propre de tous placer sur un même calque de la scéne principale (_root), c'est donc ce que j'essaye de faire car le programme est conçu de cette manière avec des appels à des lib , donc je voudrais éviter d'y mettre le boxon ^^.

Merci.

mercredi 17 décembre 2008 à 13:32:16 | Re : Atteindre un clip

Skev

Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne celle que tu as trouvée mais il y a une erreur au niveau de ta première ligne "choix=new array("choix1","choix2");",
essaye comme ça : "choix=new Array("choix1","choix2");"

Sinon tu peux toujours utiliser le composant "comboBox" intégré a Flash et la ton code pourrait ressemblé a ça :
//
choix = new Array("choix1", "choix2");
for (i=0; i<choix.length; i++) {
   UI.Clip1.comboStyle.addItem(choix[i]);
}
//

Voila
mercredi 17 décembre 2008 à 14:08:53 | Re : Atteindre un clip

sachie

Merci de ta réponse.

dans flash 8 je ne trouves pas de composants pré-fabriqués!
sinon pour le Array j'avais déjà mit la majuscule.
mercredi 17 décembre 2008 à 14:26:52 | Re : Atteindre un clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"dans flash 8 je ne trouves pas de composants pré-fabriqués!" ... il suffit d'afficher la fenêtre des composants.

Peg'
mercredi 17 décembre 2008 à 14:49:53 | Re : Atteindre un clip

sachie

Réponse acceptée !
C'est ce que j'ai cherché...mal visiblement!

Pour mon problème j'ai trouvé mais de toutes façons se plongé dans un code inconnu de langage inconnu pas évident!

je poste ce que j'ais dû mettre même si je ne penses pas que cela serve à quelqu'un!
_root.clipContainer._clip1Zoom.comboStyle.newMenu(choix);

Cette discussion est classée dans : combobox, clip, ui, atteindre, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan [flash MX] Comment atteindre un clip dans un clip [ par toutouffe ] Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton [ par remsrock ] Bonjour ! ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque... e Affichage combobox [ par sofie16 ] Salut tt le monde,j'utilise des combobox placés dans un clip dans un autre clip de mon fichier flash, et lorsque je teste il y a un problème d'afficha ComboBox et Clip [ par MatKite ] Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c problème affichage combobox [ par nouma21 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox.  Je les ai insérées dans mon clip grâce au m Controler un clip d'un autre clip [ par bobintorel ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis. _________ Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales