begin process at 2010 02 09 18:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachmovie

jeudi 31 juillet 2008 à 10:52:30 | attachmovie

pat RB

Membre Club
Bonjour à tous,

question relativement simple je crois, mais pas pour moi!!! je travaille sous flash 8

Je créé plusieurs clips avec duplicateMovieClip que je décale sur la scène grace à "all_pitch".
Je souhaite attacher à chaque clip créé, un bouton Arcade (pdf3_btn) de base avec la méthode attachMovie
Celà marche mais je perds au passage les différents états du bouton arcade. Il n'y à que l'état "HAUT" qui s'affiche (il n'est pas intéractif en gros) et c'est dommage... 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Peut-être il y à t-il plus simple?
Merci par avance

un extrait de mon code:
// création du bouton pdf3 et duplication!
conteneur_mc.duplicateMovieClip("PDF3^181"+i+""+a+"^_mc",this.getNextHighestDepth ());
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._x = pdf3_posx +(i*all_pitch_x);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._y = pdf_posy +(a*all_pitch_y);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].attachMovie("pdf3_btn", "_pdf3_btn", this.getNextHighestDepth ())

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
jeudi 31 juillet 2008 à 12:01:05 | Re : attachmovie

pat RB

Membre Club
Réponse acceptée !
Je viens de faire des essais... Si aucun code ne suis les boutons montrent tous les états
Mais par la suite dans mon code, je mets des actions sur les clips dupliqués comme par exemple:

If (toto = 1) { this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._visible = false
ou meme this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].onRelease = function....

en fait dès que je rajoute du code lié au clips je perds la fonction haut bas cliqué des boutons mis avec attachMovie. Est-ce que vous savez pourquoi?

MERCI

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org

Cette discussion est classée dans : mc, all, attachmovie, pitch, pdf3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte de saisie avec attachMovie [ par belahmew ] Salut les flasheurs!Dans ma biblio, j'ai créé un MC qui a une forme géométrique (carré ou autre) et  qui se compose de:-cadre ( le cadre vide de la fo fair disaparaitre un attachmovie [ par shiiivaaree ] Slt, voici mon code:this.attachMovie("lib_sym1", "mc_sym1", 2);this.mc_sym1._x = 200;this.mc_sym1._y = 230;this.mc_sym1._alpha = 100;this.mc_sym1.onRe attachMovie et navigation [ par Rwantrip29 ] Bonjour Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur). Ma question vous paraîtra donc si Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta Problème entre un attachmovie et un hittest [ par extase ] Bonjour à tous (et toutes :)Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes Affichage fichiers txt [ par diluviennes ] Bonjour,Cela fait un moment que je développe mon propre site, et me trouve actuellement face un problème que je n'arrive pas résoudre.En effet, j'arri Boutons à l'intérieur d'un attachMovie [ par fredofmars13 ] Bonjour à tous.Voila mon pb :je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML.J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que Problem incomprensible [ par utopique ] Bonjour, Je suis en train de devenir fou donc un peu d'aide serait trés gentil de votre part. Lorsque je teste ma scène ou lance mon swf dans un n Problème de code [ par hotgeart ] Bonjour j'ai un problème quand je code Actionscript, Flash trouve TOUJOURS un problème exemple:Code : Actionscript<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales