begin process at 2012 05 26 16:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachmovieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachmovieclip

jeudi 15 février 2007 à 10:06:36 | attachmovieclip

naibaf71

Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!
j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne marche pas !
j'ai créée un clip mc dans lequel j'ai placé un clip nommé "logo" !
avec la partie de code de ton animation j'ai juste voulu déplacé le clip "mc" en fonction du dépalcement des coordonnées du clip "logo"!
quelqu'un peut me dire ce qui ne marche pas?

//créer un clip conteneur
var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
mc._x = 400;
mc._y = 400;
// y attacher le logo
mc.attachMovie("logo",500);
// créer un bouton qui déplace le logo.
mc.bouton.onPress = function () {logo._x=400 ; logo._y=400};
je place mon problème "attachmovieclip" avec le fla et swf dans le forum !

jeudi 15 février 2007 à 10:54:37 | Re : attachmovieclip

Girou

Membre Club
Bonjour,

premièrement comme il n'y a pas de bouton dans le clip conteneur cela ne peut pas marcher.
Soit tu attaches depuis la bibliotheque une bouton existant (idem que mc.attachMovie("bouton",600))
Alors ta fonction devient :
mc.bouton.onPress = function () {
this.parent.logo._x=400 ;
this.parent.logo._y=400
};

Soit c'est tout le clip conteneur qui réagit lorqu'on clique dessus.
Dans ce cas :
mc.onPress = function () {
this.logo._x=400 ;
this.logo._y=400
};

Girou

@+

signature not found
jeudi 15 février 2007 à 11:03:18 | Re : attachmovieclip

naibaf71

merci beaucoup girou je vai tester celà !
jeudi 15 février 2007 à 12:01:13 | Re : attachmovieclip

naibaf71

celà ne marche toujours pas !
je ne souhaite pas cliquer sur le clip pour qu'il se déplace mais sur un bouton, j'ai essayé d'appliquer ton explication mais celà ne fonctionne pas voici le descriptif complet pour que celà soit plus clair :

j'ai créée un clip "mc" dans lequel j'ai placé des clips appelés "carré" et " logo" !
Ensuite j'ai créée un "bouton" et j'ai utilisé le code suivant :
je souhaite donc faire bouger mc par l'intermédiaire de "logo" en appuyant sur le bouton!
j'ai essayé en mettant le bouton dans "mc " et hors de "mc" et rien ne marche!
alors je comprends plus rien, ça à l'air pourtant simple avec tes explication!
je peux t'envoyer le fla    si tu veux?
var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
mc._x = 400;
mc._y = 400;
//
mc.attachMovie("bouton");
mc.bouton.onPress = function () {
this.parent.logo._x=400 ;
this.parent.logo._y=400
};

Cette discussion est classée dans : code, mc, clip, logo, attachmovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_ [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe [ par ptitvincent ] Bonjour, j'ai positionné "à la main" un clip en plusieurs exemplaire depuis ma bibliothèque avec comme classe "stopeur" maintenant j'aimerais les dis probleme AS2 [ par mariealixdornel ] Bonjours a tous, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le clip monte mais ne descend pas ? btUp.onPress=function() { if (img_mc._y>200){ Bouton supprimer [ par dragonCA ] Soit 4 Movie clip: mc_carré mc_rond mc_eclipse mc_triangle un bouton btn_delete C'est quoi le code pour que quand je clique sur l'un des clip il est s comment savoir linstance name d'un movie clip [ par yasdar ] bonjour. j'ai placer sur scène 3 Movieclip d'instance : a_mc b_mc c_mc mon code function abc(event:MouseEvent):void{ trace([b]qu'est ce que j'écris site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ] Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal Orientation d'un clip vers la sourris as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, je demande de l'aide pour un problème auquel, suite à de longues recherches, je ne trouve pas de réponses. Comment orienter un clip ve Problème upload image sur serveur [ par sarahm ] Bonjour, J'ai trouvé sur votre site un générateur d'avatar. Seulement voilà j'aimerais enregistrer l'avatar généré et c'est là le drame, je n'y arriv Appeller un clip parent en AS3 [ par Maystone ] Bonjour, J'ai pas mal cherché dans mes bouquins, sur des forums et ici mais je ne trouve pas de solution à mon problème. C'est de l'AS3. Mon problème Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales