begin process at 2012 05 26 16:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachmovieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachmovieclip

jeudi 15 février 2007 à 10:06:36 | attachmovieclip

naibaf71

Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!
j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne marche pas !
j'ai créée un clip mc dans lequel j'ai placé un clip nommé "logo" !
avec la partie de code de ton animation j'ai juste voulu déplacé le clip "mc" en fonction du dépalcement des coordonnées du clip "logo"!
quelqu'un peut me dire ce qui ne marche pas?

//créer un clip conteneur
var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
mc._x = 400;
mc._y = 400;
// y attacher le logo
mc.attachMovie("logo",500);
// créer un bouton qui déplace le logo.
mc.bouton.onPress = function () {logo._x=400 ; logo._y=400};
je place mon problème "attachmovieclip" avec le fla et swf dans le forum !

jeudi 15 février 2007 à 10:54:37 | Re : attachmovieclip

Girou

Membre Club
Bonjour,

premièrement comme il n'y a pas de bouton dans le clip conteneur cela ne peut pas marcher.
Soit tu attaches depuis la bibliotheque une bouton existant (idem que mc.attachMovie("bouton",600))
Alors ta fonction devient :
mc.bouton.onPress = function () {
this.parent.logo._x=400 ;
this.parent.logo._y=400
};

Soit c'est tout le clip conteneur qui réagit lorqu'on clique dessus.
Dans ce cas :
mc.onPress = function () {
this.logo._x=400 ;
this.logo._y=400
};

Girou

@+

signature not found
jeudi 15 février 2007 à 11:03:18 | Re : attachmovieclip

naibaf71

merci beaucoup girou je vai tester celà !
jeudi 15 février 2007 à 12:01:13 | Re : attachmovieclip

naibaf71

celà ne marche toujours pas !