begin process at 2012 05 26 16:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

attachmovie sur bouton en mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachmovie sur bouton en mouvement

mercredi 13 avril 2005 à 01:35:42 | attachmovie sur bouton en mouvement

maazdaa

bonjour,

j'ai un bouton nommé et instancié "cible" qui se déplace horizontalement et je voudrais qu'en cliquant dessus apparaisse le clip "impact" à l'endroit où j'ai cliqué, mais que cet impact se déplace avec la cible or lorsque j'utilise le code suivant l'impact se crée au bon endroit mais reste immobile tandis que le bouton continue de bouger...

dans le bouton "cible":
on (press) { this.attachMovie("impact","impact1",0);
                  this.impact1._x=_xmouse;
                  this.impact1._y=_ymouse;
}
 d'avance merci ;) ...
mercredi 13 avril 2005 à 08:38:39 | Re : attachmovie sur bouton en mouvement

stown

salut!
tu peu mettre ce code sur un calque a par et sa te donnrai sa

tonBouton.onPress = function(){
   this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:this._x,_y:this._y})
   this.impact1.onEnterFrame = function(){
      this._x = _root.tonBouton._x
      this._y = _root.tonBouton._y
   }
}
sinon sur ton bouton:
on(press){
   this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:this._x,_y:this._y});
      this._x = _root.tonBouton._x;
      this._y = _root.tonBouton._y;
   }
}

ptite précision:
ce que j'ai mit en rouge me fait peur dans ton code la... rappel toi que c'est la profondeur de ton clip, et que tu ne peu pas mettre deux clip a la meme profondeur !!!

PS: petite question si qq1 tombe ici: quel est la profondeur d'un clip placé manuellement sur la scéne

mercredi 13 avril 2005 à 08:43:31 | Re : attachmovie sur bouton en mouvement

stown

OUPS me suis 1 petit peu trompé voila le code qu'il te faut:

on(press){
   this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:_xmouse,_y:_ymouse}) 
      this._y = _root.tonBouton._y
   }
}

mercredi 13 avril 2005 à 17:47:37 | Re : attachmovie sur bouton en mouvement

maazdaa

salut, et merci de ta réponse...l'impact suit bien la cible désormais mais après 
être bien apparu à l'endroit du pointeur de la souris il migre vers l'origine du 
bouton cible et ne reste pas à l'endroit "touché"...

Cette discussion est classée dans : bouton, cible, attachmovie, impact, impact1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers externe [ par sofie16 ] Bonjour,en cliquant sur un bouton (b1) je charge une image d'un fichier externe dans une image cible (cible) invisible par défaut. Au clique le fichie Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Probleme avec un AttachMovie [ par NsH ] bonjour,Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma b attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e Charger un bouton de la bibliothèque [ par Caramel485 ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant 2 jours que je cherche sur le net et sur tout le site et je commence à perdre espoir.Mon problème est le suivant : probleme d'attachmovie [ par crtifosi ] Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app attachmovie de boutons [ par pat RB ] Bonjour à tous, Je travaille sous flash 8J'ai créé une matrice dans laquelle je créé automatiquement via une boucle des clips vide. pour chaque clip c un bouton flash avec un lien et cible html [ par anies34 ] bonjour alors moi voilà j'ai fait un bouton sous flash MX : il est changeant et à un sno quand la souris passe dessus, je sais y faire un lien de page fonction sur objet dupliqué avec attachmovie [ par zemele ] Bonjour,Je début en actionscript. Voici mon code : //Function créer dupliquer une occurence à chaque noeudfunction CreerMenu (bouton){        /* on aj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales