begin process at 2012 05 26 16:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

attachMovie, oui mais ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie, oui mais ...

jeudi 6 janvier 2005 à 14:14:59 | attachMovie, oui mais ...

s studio

Bonjour à tous !
J'ai une tite question :
Comment cible t'on un clip que l'on charge dans un autre avec attchMovie ?

Je m'explique je charge un fichier externe (swf) dans un clip avec attchMovie.
J'aimerai ensuite placé la tete de lecture sur une image précise du fichier chargé.
Je n'arrive pas à atteindre l'image que je veu.

voici mon code
"
loadclp.attachMovie("fleur","loadclp",2); // je charge mon fichier externeds mon clip loadclp
...
loadclp.gotoAndPlay(t$); // j'aimerai atteindre l'image représenté par la variable t$
"
Merci de vos réponse
jeudi 6 janvier 2005 à 15:56:38 | Re : attachMovie, oui mais ...

shubenka

le $ pour un variable je suis pas sur que flash l'accepte

[ Lien ]
jeudi 6 janvier 2005 à 18:52:06 | Re : attachMovie, oui mais ...

s studio

Si Si, la variable est accepté justement, le fait de mettre un $ apres la variable permet de ne pas mettre des noms de fonction a des variables.
J'ai deja testé "mon_mc.gotoAndPlay (v$);" ça marche.

Ma question est plus comment  positionner la tete de lecture dans un fichier chargé avec attachMovie

Merci quand même Shubenka !

samedi 8 janvier 2005 à 11:14:26 | Re : attachMovie, oui mais ...

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, quand tu attaches un objet, il doit y avoir un petit laps de temps, car il a du mal à prendre les valeurs attribué avec un set.
Par contre on peut attacher un objet à ce clip, dans lequel on lui fait passer toutes les valeurs dont il a besoin. Ca peut etre des variables, bien sur, mais aussi des fonctions:

// Création d'un objet qui va etre rajouté dans le clip attaché;
var pourleclip = new Object();
// On rajoute une condition au moment ou le clip est chargé (et pas avant): jouer l'image t$...
pourleclip.onLoad = function (){this.gotoAndPlay(t$); }
// Il reste plus qu'a...
loadclp.attachMovie( "fleur" , "loadclp" , 2 , pourleclip );

@+ Tom

jeudi 27 janvier 2005 à 18:49:19 | Re : attachMovie, oui mais ...

s studio

Réponse acceptée !
merci tom !
j'ai pas vraiment de soucis avec le temps de chragement étant donné que le clip qhargé est deja ds la scène (et la scène est préchargée).
J'ai toujour le même soucis  :

je charge mon "_clip01" de la bilbiothèque dans un " _clipneutre" eutre présent sur la scène, aucun soucis
_root.clipneutre.attachMovie (clip01,clipneutre,1);
je charge un fichier externe  "_externe01" et j'aimerais  ma tete de lecture lise "_clip01"  en fonction du chargement d'où
_root.clipneutre.gotoAndStop (t$);

je me demande si c pas le nom qui pose problème parceque
_root.clipneutre.gotoAndStop (t$);
 marche tres bien qud le clip est directement ds la scène

si vous avez une solution . . .     merci
vendredi 28 janvier 2005 à 14:07:10 | Re : attachMovie, oui mais ...

s studio

En fait j crois que c pas possible j'essay de toute les façon possible j'ai toujours pas trouver de solutions !

c domage parceque la fonction attachMovie est vraiment pratique en ce qui concerne le controle du chargement , de la lecture ....

Tout le reste fonctionne ! C'est juste que je n'arrive pas à positionner ma tete de lecture sur une frame précise du clip charger grâce à attacMovie .

je suis déçu ! je vais aller me renseigné du coté de chez macromedia .

si vous avez des news je suis toujours intéréssé ! @ ++

Cette discussion est classée dans : fichier, clip, charge, attachmovie, loadclp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load variable d'un swf dans un autre swf [ par ced74 ] Bon salut..Voila j'ai un petit souci...J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d Lire qu une seule fois un clip [ par jdeboer ] Voila j ai exporter tout mon animation en SWF puis je l ai charge dansun autre FLA pour simplifier le prechargement avec la commande monanim.loadMovie loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e createEmptyMovieClip et evenements [ par Targos ] _global.fichier = [];//------------------------------------------------------fichier[0] = "test.jpg";fichier[1] = "test1.jpg";fichier[2] = "test2.jpg" loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e attachmovie [ par nany10 ] Nanymerci m'aider, j'appelle 1 clip sur ma scène avec attachmovie, il apparaît mais l'anim du clip ne se joue pas !! recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales