begin process at 2012 05 26 16:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

attachMovie ne fonctionne pas!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie ne fonctionne pas!

dimanche 8 janvier 2006 à 19:19:10 | attachMovie ne fonctionne pas!

Gizmil

Salut,

J'essaye que des objets tombent d'un autre objet chaque fois qu'on appuie sur une touche du clavier. Pour ça j'utilise un attachMovie, de manière à ce qu'un nouvel objet apparaisse chaque fois qu'on appuie sur une touche. Ben le problème, c'est que l'objet n'apparait pas.

Comme un .fla vaut mieux qu'un long discours:

[ Lien ]

Voilà et merci si vous trouvez le noeud de l'énigme!
lundi 9 janvier 2006 à 12:37:34 | Re : attachMovie ne fonctionne pas!

cortoh

Réponse acceptée !
ok, j'ai zieute ton FLA, ton attachMovie est incomplet:

var myListener:Object = new Object();
myListener.onKeyDown = function () {

// trace ("touche enfoncee!.");
 _root.contenerCanettes.attachMovie("canettesTombent", "canettesTombent1",this.getNextHighestDepth());
//precises le nouveau nom du mc, et le level
}

Key
.addListener(myListener);

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 9 janvier 2006 à 16:29:09 | Re : attachMovie ne fonctionne pas!

Gizmil

Merci Cortoh, bien vu!

lundi 9 janvier 2006 à 16:32:18 | Re : attachMovie ne fonctionne pas!

Gizmil

En fait, je croyais que si on ne mettait pas tous les paramètres dans une méthode, c'était comme si on demandait à ce que ceux-ci soient par défaut ou alors qu'on ne tenait pas à préciser le nom d'occurence, ce genre de choses...belle erreur et de toute façon, je n'avais pas pensé à getNextHighestDepth()

lundi 9 janvier 2006 à 16:42:26 | Re : attachMovie ne fonctionne pas!

cortoh

pas de soucis, moi aussi, parfois, je me fais avoir en supposant que certains parametres sont optionnels... donc, maintenant, je precise tous les params. et puis, ca fait du bien, parcequ'on est obliges de bien tout comprendre, et tout et tout...

ah, les desseins de Flash sont impenetrables!

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 9 janvier 2006 à 18:06:07 | Re : attachMovie ne fonctionne pas!

Cette discussion est classée dans : objet, fonctionne, touche, appuie, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi attachMovie et scrollPane [ par babbel ] Bonsoir tout le mondealors voila : je cherche a créer une scéné de facon dynamque, c'st à dire en créant un certain nombre d'objet grace à une boucle objet sound qui ne fonctionne pas [ par Gizmil ] Salut,  j'ai créé un truc tout simple et ça ne marche pas! Bizarre mais je suis débutant et il m'arrive encore de faire des erreurs sans en être consc Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu fonction sur objet dupliqué avec attachmovie [ par zemele ] Bonjour,Je début en actionscript. Voici mon code : //Function créer dupliquer une occurence à chaque noeudfunction CreerMenu (bouton){        /* on aj Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta Objet flash en position absolute... [ par bolox ] jeu d'animation dynamiqubjr e [ par ashraf3077 ] bjr , donc j ai un problem, j ai des objets(boutons) que je veu les deplacer lors du clic sur chaque objet j ai mis ce code dans chaque objet :on (pre hitTestObject() et object carré [ par theplayer777 ] Salut,Je débute en AS, et j'ai un petit soucis avec cette fonction hitTestObject.En fait j'ai un bloc rectangulaire qui se déplace lorsque j'appuie su Animation attachmovie Recordset [ par Orange73 ] hello a tous,voila j'ai un recordset d'éléments de ma bdd sql.Pour chaque éléments, j'attache un movie clip qui apparait en fading (alpha 0 a 100)... Problème de swf [ par bobstar ] Au secours j'ai besoin d'aide.J'ai créé un .swf avec une image (devenue clip) de 1800*1500 pour une scène de 600*500. En fait, j'ai créé une animation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales