begin process at 2012 05 26 16:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

attachMovie et navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie et navigation

dimanche 18 décembre 2005 à 21:03:09 | attachMovie et navigation

Rwantrip29

Bonjour
Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur).
Ma question vous paraîtra donc simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum, ou dans d'autres.

Pour simplifier la mise en place de la navigation, j'utilise loadMovie pour charger des swf externes, mais j'aurai besoin de charger des movie clip directement de la bibliothèque en ActionScript, sans ajout de frames.
J'ai essayé avec attachMovie, mais le movie clip n'apparaît jamais sur la scène.

Voici mon code sur un test simple à la racine de la première séquence :
stop();
_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
contenaire_mc._x=0;
contenaire_mc._y=0;
_root.conteneur_mc.attachMovie("rond01","z_mc",2);

Est-ce que je fais des erreurs de syntaxe, ou simplement attachMovie ne convient pas ?

Merci pour votre réponse...

dimanche 18 décembre 2005 à 21:37:54 | Re : attachMovie et navigation

cortoh

utilises plutot MovieClipLoader:

//directement de la doc de Flash:
this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 1); //ca tu connais deja

//creer une fonction qui verife le chargement
var mclListener:Object = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { trace("le clip est chargé"); }
//et maintenant tu peux afficher ton clip var ClipHolder:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); ClipHolder.addListener(mclListener); ClipHolder.loadClip("URL_de_ton_clip.swf", conteneur_mc);

Peace from Mars
to all human beings

mardi 20 décembre 2005 à 15:42:57 | Re : attachMovie et navigation

Rwantrip29

Merci, j'essaye tout de suite.