begin process at 2012 05 26 16:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

attachMovie et navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie et navigation

dimanche 18 décembre 2005 à 21:03:09 | attachMovie et navigation

Rwantrip29

Bonjour
Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur).
Ma question vous paraîtra donc simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum, ou dans d'autres.

Pour simplifier la mise en place de la navigation, j'utilise loadMovie pour charger des swf externes, mais j'aurai besoin de charger des movie clip directement de la bibliothèque en ActionScript, sans ajout de frames.
J'ai essayé avec attachMovie, mais le movie clip n'apparaît jamais sur la scène.

Voici mon code sur un test simple à la racine de la première séquence :
stop();
_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
contenaire_mc._x=0;
contenaire_mc._y=0;
_root.conteneur_mc.attachMovie("rond01","z_mc",2);

Est-ce que je fais des erreurs de syntaxe, ou simplement attachMovie ne convient pas ?

Merci pour votre réponse...

dimanche 18 décembre 2005 à 21:37:54 | Re : attachMovie et navigation

cortoh

utilises plutot MovieClipLoader:

//directement de la doc de Flash:
this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 1); //ca tu connais deja

//creer une fonction qui verife le chargement
var mclListener:Object = new Object(); mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { trace("le clip est chargé"); }
//et maintenant tu peux afficher ton clip var ClipHolder:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); ClipHolder.addListener(mclListener); ClipHolder.loadClip("URL_de_ton_clip.swf", conteneur_mc);

Peace from Mars
to all human beings

mardi 20 décembre 2005 à 15:42:57 | Re : attachMovie et navigation

Rwantrip29

Merci, j'essaye tout de suite.

J'avais dans l'idée que ça pouvait être aussi simple de charger un MovieClip directement depuis la bibliothèque, qu'un swf extérieur.

Cette discussion est classée dans : simple, mc, actionscript, navigation, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes texte de saisie avec attachMovie [ par belahmew ] Salut les flasheurs!Dans ma biblio, j'ai créé un MC qui a une forme géométrique (carré ou autre) et  qui se compose de:-cadre ( le cadre vide de la fo LoadMovie help [ par LeGabri ] Bonjour,J'ai un probleme qui me torture et qui pourtant doit etre tres simple:Je charge un fichier jpeg dans un mc qui s'apelle carte.Seulement une fo [Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st fair disaparaitre un attachmovie [ par shiiivaaree ] Slt, voici mon code:this.attachMovie("lib_sym1", "mc_sym1", 2);this.mc_sym1._x = 200;this.mc_sym1._y = 230;this.mc_sym1._alpha = 100;this.mc_sym1.onRe actionScript [ par grenouilleAB ] BonjourApres chargement d'un mc.swf a l'aide de loadMovie("mc.swf", 1 ), quel code permet d'agir sur ce clip?par exemple gotoAndplay...etc ou pour le LocalConnection [ par gonimus ] j'essai de créer le contact entre une barre de menu et un conteneur vide... Et je bataille avec les localconnexion sans comprendre d'ou vient le prob Problème entre un attachmovie et un hittest [ par extase ] Bonjour à tous (et toutes :)Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales