Accueil > Forum > > > > Attachmovie dans une fonction
Attachmovie dans une fonction
mercredi 15 novembre 2006 à 14:11:07 |
Attachmovie dans une fonction

BirD
|
Bonjour tout le monde, voila, j'ai un souci avec un attachmovie. Quand j'utilise mon attachmovie en dehors d'une fonction, il marche : infos.varTitre = titre[1]; infos.varAuteur = auteur[1]; infos.varComms = comms[1]; infos.varCorps = corps[1]; // création du nouveau clip this.attachMovie("news_txt", "NEWS", 2, infos);
Mais quand je l'utilise dans une fonction, ben rien ne se passe : ... txt.onLoad = function(ok) { if (ok) { // assignation de chaque valeur du fichier texte // à un champ de l'animation. titre = this.titre.split("|"); auteur = this.auteur.split("|"); comms = this.comms.split("|"); corps = this.corps.split("|||/\||"); infos.varTitre = titre[1]; infos.varAuteur = auteur[1]; infos.varComms = comms[1]; infos.varCorps = corps[1]; // création du nouveau clip this.attachMovie("news_txt", "NEWS", 2, infos); ...Sinon, il y a un autre truc que je comprends pas dans mon anim. Je déclare les tableau titre, auteur, comms et corps tout en haut de mon code, c'est a dire qu'elles ne sont pas déclaréent dans une fonction. Les valeures que je leur assigne dans ma fonction ci-dessus ne sont pas acceccibles en dehors de la fonction... étrange, non ? Salutations BirD
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 14:25:59 |
Re : Attachmovie dans une fonction

Girou
|
Salut pour tes deux questions le réponse est la même... dans la fonction lorsque tu fait ton attachMovie tu te réfère a this -> c'est à dire ton abjet txt. Essaye en faisant référence à _root. par exemple... ou this.parent Deuxièmement tu déclares bien tes tableaux tout au départ, mais dans ta fonction en fait des nouveaux tableaux INTERNES à la fonction sont créé. pour accéder à tes tableaux placé sur le _root... _root.infos.varTitre @+ 
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 14:50:10 |

BirD
|
pire cooool. merci bien amigo
BirD
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 15:58:53 |

BirD
|
en fait, j'ai encor un autre problème par la suite avec cet attach movie :
Dans le clip qui est chargé, je lui envoi les différentes variables, donc corps qui contient le corps du message. Le clip qui est chargé contient un textbox qui va se redimentionner en fonction du text qu'il va contenir. Jusque la, pas de souci. Mais dans _root, j'aimerai récupérer la taille finale du textbox et la valeur qu'il me revoi est sa taille initial. Si je check la taille du textbox depuis le clip chargé, la valeur renvoyée est correcte... voici du code :
_root.attachMovie("news_txt", "clipNews0", 2, infos); trace(_root.clipNews0._height);
BirD
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 22:06:06 |

Girou
|
Hello, probablement que lorsque tu demandes la taille du clip il n'a pas encore eu le temps de s'initialiser et d'effectuer les divers actions qui le composent essaye ceci : _root.clipNews0.onLoad = function() { trace(_root.clipNews0._height); };
@+ 
|
|
vendredi 17 novembre 2006 à 15:09:49 |

BirD
|
yop, alors je viens d'essayer ca et il se passe rien... meme si je met
_root.clipNews0.onLoad = function() { trace("salut lulu"); };
Il n'affiche rien.. comme si il n'entrait pas dans la fonction...
BirD
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, infos, titre, auteur, attachmovie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ]
Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e
pb avec attachmovie() [ par koolyce57 ]
Bonjour a tous, j ai un souci j ai j ai utilisé attachmovie() pour placer plusieurs boutons sur mon animation a partir de coordonnées recupérer dans u
Dimension d'un attachmovie [ par BirD ]
Bonjour à tous,Voila, ca va faire une bonne semaine que je galère avec un attachmovie. Dans ma biblio, il y a un clip qui va contenir une news. Je fai
Problème Boutons, Array, et functions en AS3 [ par chillie ]
Bonjour à tous.Je suis un train de réaliser un site internet sous flash. Pour des questions pratique de gestion du son je vais tout refaire en AS3 ().
Chargement donnée depuis mysql sélective [ par black_arcom ]
Bonjours à tous,je vous contacte après des semaines de recherches intensives, et malheureusement infructeuse malgré les très bonnes sources que j'ai p
Comment exécuter une fonction avant l'ouverture d'une image-clé [ par benedict ]
Est-il possible d'exécuter une fonction avant d'ouvrir une image-clé de façon à ce que l'utilisateur ne voit pas toute la cuisine interne à l'écran et
Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ]
Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e
tableau multidimention & fonctions [ par fofolle ]
Bonjour,je cherche a retourner un tableau(multidimention) depuis une fonction je remplis le tableau sans probleme dans ma fonction puisc'est la récup
TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction. [ par Mansuz ]
Bonjour,Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...J'ai une classe de document(main timeline)sur cette classe j'ai une fonction
fonction transparent [ par Lorenzo35 ]
bonjour. Je vais droit au but : cela n'enlève rien a ma politesse! Je suis debutant je ne maitrise pas encore bien le vocable. 1/ je suis au courant q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : SETINTERVALRE : SETINTERVAL par poiuytreza92
Cliquez pour lire la suite par poiuytreza92
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|