begin process at 2012 05 26 16:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachMovie dans la classe dans lequel il est fait.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie dans la classe dans lequel il est fait.

vendredi 18 août 2006 à 22:23:26 | attachMovie dans la classe dans lequel il est fait.

RomainMcfly

J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça déconne.
Pour éclaircir mes propos voici un petit exemple :

voici une classe

[code]
class gocarre extends MovieClip
{
    public var _mc:MovieClip;

public function gocarre()
    {
        trace("youhou");
        _mc = this.attachMovie("carre","carre",1)

trace(typeof(this._mc));

}

}
[/code]

voila ce que je met sur ma timeline :

[code]
import gocarre.as;
var i1:gocarre = new gocarre;
[/code]

j'ai bien fait la liaison en cochant "exporter pour action-script" dans le clip de "carre" qui se trouve dans ma bibliothèque.

-> le youhou se trace et le second trace me renvois un undefined et bien sur... RIEN NE S'AFFICHE.

Je pense que l'erreure est toute con mais je ne sais pas comment on fait. Partout je vois qu'il ne faut pas utiliser _root.  mais sans ca j'arrive rien à afficher.

Dans l'attente d'une réponse je vous prie  d'agréer l'expression de mes sincères salutations =)
dimanche 20 août 2006 à 20:25:28 | Re : attachMovie dans la classe dans lequel il est fait.

fguitton

Membre Club
Ouais alors essays de remplacer les   this    par de variable que tu enverras à la class. Ensuite vérifie les profondeurs. Tel que c'est fais elle sont toutes à 1 donc aucun clip ne s'affiche. Règles la problème avec    getNextHighestDepth()    ou équivalent !

Aller @+
Bon Code
Flo

Cette discussion est classée dans : code, classe, trace, attachmovie, gocarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p fonction attachmovie.. erreur de script? [ par Lyche ] Bonjour,Je voudrais afficher 50points de façon aléatoire sur mon écran, mais j'ai un petit problème... ca fonctionne pas.. y'a pas d'erreur de script, Firefox && MTASC && Trace() [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je débute en ActionScript ( 2 ! ), et j'ai besoin d'une petite aide.J'utilise MTASC , Firefox & Firebug et je souhaiterais savoir comment recu Probleme : Collisions entre deux clip de même nom [ par Seydjinn ] Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia Créer des clips avec une classe et sans attachmovie? [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde.D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de AS2 Une boucle dans mon appel à charger une vidéo, un son ou une image selon leur existance [ par poulibou ] Bonjour à tous,     Me voici depuis plusieurs semaines dans une situation embarrassante. Dans le cadre d'un projet pro, je doit créer un quiz offline Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ Accéder a l'instance d'une classe [ par Orange73 ] Hello, J'ai ce code : [code=as] var nbItems:Number = 3; var clip:CustomClip; for(var i=0 ; i<nbItems ; i++) { clip = new CustomClip(this["btn"+i] Full POO AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde, Je suis actuellement en plein brainstorming (à ne plus dormir lol) sur : Utiliser la POO, oui mais quand ? Quand on developpe Remove après _root.attachMovie [ par squaly ] Bonjour, je n'arrive pas à supprimer une instance après l'avoir attachée : [code=as] for(i=0;i<N;i++) { _root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales