begin process at 2012 05 26 16:03:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachMovie cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachMovie cliquable

mercredi 30 mai 2007 à 22:11:23 | attachMovie cliquable

yves marie

boujour a tous voici mon probleme dans mon application j'uitlise attachMovie pour afficher une ou plusieur fois un petit icon. il y a 96 possibilité je peux donc avoir de 0 à 95 icon affiché sur ma scene. la variable b prend les valeur de 0 à 95 et j'ai le code suivant pour créer les occurences de l'icon _root.attachMovie("icon", "icon"+b,b) je voudrais pouvoir rendre les icons qui se seront affiché sur la scene cliquable mais comment faire puisque le nom et nombre d'occurence de icon varie. si quelqu'un a une bonne astuce
jeudi 31 mai 2007 à 01:42:55 | Re : attachMovie cliquable

bali_balo

for( var i:Number=0 ; i<96 ; i++ )
    var tmp :MovieClip = _root.attachMovie( "icon" , "icon_"+i , i );
    //   on assigne par exemple un id pour chaque icon
    tmp.id = i;
    tmp.onPress = function() {
          //    ton code pour chaque icon
          //    exemple
          trace( "ID Icon cliqué = " + this.id );
    }

bali_balo....=]
jeudi 31 mai 2007 à 11:54:53 | Re : attachMovie cliquable

yves marie

merci pour ta reponse rapide
j'ai utilisé ton code et modifié comme en dessous
mais malheureusement si les occurences d'icon s'affichent bien quand je passe le curseur de la souris dessus rien ne se passe  les occurences ne sont pas cliquables pourtant je comprend bien le principe de ton code mais quelque chose ne tourne pas rond .....
for (var i:Number = 0; i<96; i++) {
    var tmp:MovieClip = _root.attachMovie("icon", "icon_"+i, i, {_x:10*i, _y:234+i});
}

tmp.id = i;

trace("ID Icon cliqué = "+this.id);
};

jeudi 31 mai 2007 à 16:13:59 | Re : attachMovie cliquable

yves marie

en fait le code fournit par bali_balo ne rend cliquable que la derniere occurence de icon et non pas l'ensemble des occurences.
donc la solution doit etre peut etre d'inclure les occurences d'icon dans un movie clip vide si quelqu'un a deja fait ça pour ce genre de probleme j'attend vos sugestions

merci
jeudi 31 mai 2007 à 23:37:39 | Re : attachMovie cliquable

bali_balo

Réponse acceptée !
C'est vrai Yves Marie mais en fait je me suis trompé dans mon code

Voilà une correction :

for (var i:Number = 0; i<96; i++) {

var tmp:MovieClip = _root.attachMovie("icon", "icon_"+i, i,

tmp._x = 10*i;
    tmp._y = 234+i;
    tmp.id = i;

trace("ID Icon cliqué = "+this.id);
    }

}

Si tu as une adresse email, je peux te réaliser un exemple rapidoss demain au boulot ^^

bali_balo....=]

jeudi 31 mai 2007 à 23:43:24 | Re : attachMovie cliquable

yves marie

c'est parfait
effectivement il fallait inclure la fonction onPress dans la boucle merci beaucoup
j'ai d'autre souci dans mon code mais il faudrait si, ça t'interresse , que je puisse t'envoyer l'ensemble de mon code

Cette discussion est classée dans : scene, icon, cliquable, affiché, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attachMovie + close [ par Orange73 ] Hello :)Bon voilà, j'ai une image sur ma scene dans un mc.Lorsque l'on clic sur celle ci, cela fait apparaitre la meme image en taille original via la Zoom sur clic avec centrage auto [ par aZents ] Bonjour à tous, depuis quelque temps j'essaie de trouver solution à mon problème mais bon mon niveau est comment dirais-je....(en dessous de débutant bouton sur clip [ par yukio75 ] bonjour a tousj'ai un petit soucis j'ai fais une fonction de deplacement selon la position en y de la souris d'un clip nommé bandeau contenant des vig AS2 :loadMovie => attachMovie [ par JSBR ] Bonjour,    Bon voila mon objectif est plutôt simple je veux pouvoir ajouter à ma scène un clip à partir de son nom de liaison (attachMovie) qui se tr action sur un clip [ par eanselmi ] Hello, voici l'enoncé de mon problème ; j'ai un nuancier de couleur formé par des carrés de 68 px qui défilent verticalement a l'aide de fleches haut Question _root.onLoad [ par stuntrace ] Bonjour à tous, Première question sur ce forum... Je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation et j'avoue que je galère sur ce point... gotoandplay vers une etiquette avec un SLIDE MENU [ par shatanooga ] Bonjour à tousvoilà j ai telecharger ce slide menu :http://www.flashkod.com/codes/MENU-SIMPLIFIER-AVEC-SLIDE-POUR-GRAPHISTE Boutons à l'intérieur d'un attachMovie [ par fredofmars13 ] Bonjour à tous.Voila mon pb :je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML.J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta Animation attachmovie Recordset [ par Orange73 ] hello a tous,voila j'ai un recordset d'éléments de ma bdd sql.Pour chaque éléments, j'attache un movie clip qui apparait en fading (alpha 0 a 100)...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales