begin process at 2012 05 26 16:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

attachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

dimanche 20 juin 2010 à 21:12:49 | attachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

BBFUNK01

Hello tout le monde,

je suis en train d'essayer de contrôler le son de différents swf externes chargés via MovieClipLoader(). Pour ce faire je procède un peu comme pour un lecteur flv : je définis un objet Sound et j'attache le son du swf externe dans cet objet son de cette manière :
Code ActionScript :
var audio:Sound = new Sound(Son);
Son.attachAudio(swf_externe);

La méthode fonctionne car lorsque je clique sur le bouton "stop", le son se coupe. Cependant j'aimerai parvenir à récupérer la duration et la position du son afin de pouvoir "naviguer" dans le son. Mais évidemment je n'y suis pas encore arrivé. J'ai définis une fonction avec onEnterFrame() pour pouvoir récupérer ces données, mais ça ne marche pas : cela me retourne "undefined" pour mes variables "durée" et "position". J'ai cherché sur le net s'il y a des infos pour le contrôle des sons d'un swf externe en passant par un attachAudio()... mais j'ai fait chou blanc. L'idée en fait c'est que mon lecteur de swf externes devrait permettre de naviguer dans le swf externe, aussi bien au niveau de limage... que du son, mais pour le son ce n'est pas encore ça .
Si quelqu'un a donc des tuyaux sur le sujet je suis preneur.

Merci ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
dimanche 20 juin 2010 à 21:15:25 | Re : attachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

BBFUNK01

... un petit détail tout de même : j'utilise LocalConnection() pour piloter l'animation contenue dans les swf externes, mais j'aimerai pouvoir "piloter" le son directement dans le swf principal qui contient le lecteur afin de ne pas "alourdir" le code des swf externes au niveau de LocalConnection().

Thanks ,

BBFUNK01
mercredi 23 juin 2010 à 08:27:21 | Re : attachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

BBFUNK01

...Bon, après plusieurs jours de recherches et de tests je m'auto-réponds :
visiblement il n'est pas possible de récupérer la duration et la position d'un ou plusieurs sons contenus dans un swf externe, son(s) qui seraient directement mis sur un calque du swf externe ou attaché(s) sur la scène via attachSound(). Avec AttachSound() il est possible d'avoir la duration et la position d'UN son dans le swf externe ou LES durations et positions de plusieurs sons dans le swf externe, qui peuvent être transmis ensuite au swf principal via LocalConnection() (ce que je n'ai pas testé), mais comme mon idée était de récupérer la duration et la position de tout le groupe "son" du swf externe afin de pouvoir piloter ce groupe "son" dans le swf principal... et bien ça ne le fait pas quoi .
Moralité : je compile mes swf externes en flv afin de pouvoir profiter d'une lecture des plus fiables .
Ceci étant je serai curieux de savoir s'il est tout de même possible de récupérer tous les sons d'un swf externe et d'en obtenir une duration et la position en lecture, donc si un jour quelqu'un a ou trouve la solution je suis preneur.

A plus ,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : swf, externe, sound, pilotage, attachaudio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controleur Sound en externe [ par jacky quartz ] Salut à tous. Comme d'habitude, la question a sans doute était traitée, mais j'ai pourtant bien scanné la toile et ça fait 5 heures que je planche à c Barre de loading pour un swf externe ?!!! [ par holart ] Hello les flashouilleurs,J'ai un question qui me trotte : comment faire pour que ma barre de loading soit dans mon swf principal mais qu'il indique l' news dans un swf externe... [ par eldidou ] El Didou - Graphiste Webdesigner à ToulonSalut,j'ai un petit soucis avec l'intergration d'une source dans mon site...La source est un systeme de news, chargement d'un texte scroller dans un clip SWF externe... [ par titia8000 ] Bonjour tout le mondemon problème est le suivant : dans ma scène principale je charge un SWF externe nommé parole qui lui même charge différents texte Preload ne fonctionnant pas sur Loadmovie d'un swf externe! [ par mathieuksk ] Bonjour à tous.Petit problème évidemment!J'ai une photothèque, sur laquelle j'ai un clip vide grâce auquel je peux charger via loadmovie des swf exter Interagire sur un swf externe depuis une animation Flash [ par gloupsybaby ] Bonjour,   Voilà mon problème, J’ai le fichier de mon animation principale qui appel par un bouton en loadmovie en niveau 20 par exemple un fichier to Preload d'un SWF externe [ par jdeboer ] Voila, Toujours en complete incomprehension vis a vis des prechargements !!!Je veux charger un SWF externe et affiche un preloader pendant le chargeme Probleme swf externe et html [ par ptiboid ] Bonjour tous le monde !! Je vais aller droit au but. J'ai fait une animation qui fait appel à d'autres animations et lorsque j'ouvre l'animation dire Hebergeur pour Flash ? [ par PhoenixFnX ] Bonjour.  Je suis develloppeur flash et je voulais savoir si vous connaissiez un hebergeur supportant la lecture de fichiers textes externe au swf ET Loader externe et pourcentage. [ par Aaron ] Bonjour. Je voudrais charger un fichier Swf dans une autre animation... Dans cette autre animation j'ai mis : this.loadMovie("monfichier.swf"); Mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales