Accueil > Forum > > > > Associer graphique a une classe
Associer graphique a une classe
dimanche 9 octobre 2005 à 19:47:11 |
Associer graphique a une classe

Knolan
|
Salut tout le monde, alors voila je souhaite me mettre a la programmation objet avec Flash 
Pour m'y mettre j'ai décidé de programmer un petit jeu de casse briques tout ce qu'il y a de plus simple 
De cette manière, pour moi la balle correspond à un objet extend de la
classe MovieClip, seulement voila comment faire pour attacher un
graphique a ma classe balle afin que je puisse afficher ma balle
C'est l'essentiel quand meme pour ce genre de jeu 
Merci d'avance
knolan =)
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:02:29 |
Re : Associer graphique a une classe

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
pour associer un graph (movieclip) a une class
il te faut cliquer droit sur l'objet dansla bibliotheque, selectionner
"liaison", cocher "exporter pour action script" et mettre le nom
(chemin complet relatif avec des .) de la class associé
sinon tu peux aussi faire uns class non associé a un clip et lui faire
désiner ta balle clip avec l'API de dessin, il te faudra créer l'objet
graphique par
_root.createClassObject(nomDeClass,"NomOccurence",Niveau);
++ et bon courage tu va voir c top :)
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:23:51 |

Knolan
|
merci !
j'ai fait la liaison c'est super simple deja c'est cool, par contre
pour faire apparaitre ma balle ensuite ca se passe comment ?
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:28:17 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
ben soit tu la depose sur l'interface soit tu la créer avec un attachMovie
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:38:09 |

Knolan
|
Ok, si maintenant je veux afficher plusieurs occurences de cet élément, enfin par exmple pour les briques ^^
je dois multiplier les attachMovie ?
parce que la j'ai ca :
var balle1:balle = new balle(50,50);
var balle2:balle = new balle(100,100);
_root.attachMovie("balle", "balle1", 1);
_root.attachMovie("balle", "balle2", 1);
(bien sur je passe les coordonnées de ma balle au constructeur :) X et Y)
mais ca m'affiche qu'une seule balle
la balle de ma bibliothèque s'appelle bien sur "balle" :)
petite question subsidiaire: a quoi correspond le niveau en fait? j'ai du mal à saisir :(
dsl si ca parait bete ce que je demande, je commence juste avec Flash :)
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:52:54 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
en fait t'as pas bessoin de passé par un new machin avec un movieclip etendu par une class
c'est plutot :
var balle1:MovieClip = _root.attachMovie("balle","balle1",1);
var balle2:MovieClip =
_root.attachMovie("balle","balle2",2); // attention a pas les mettre
sur le mm niveau, sinon le seconde suprime la premiere, un seul obj par
niveau
puis faut que tu te mette un methode setSize (par exemple) dans ta class pour modifier la taille de ta balle :
balle1.setsize(50,50);
balle1.setsize(100,100);
setSize est un fonction du genre :
public function setSize(w,h){
balleGraph._with = w;
balleGraph._height= h;
}
++
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:55:15 |

Knolan
|
ok donc en fait en faisant la liaison je peux directement utiliser les méthodes de ma classe sur l'objet de ma bibliothèque ?
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:59:45 |

_benjy
|
Réponse acceptée !
Salut
sur l'occurence de l'objet sur la scene ouaip
l'obj dans la bibliotheque il est juste dans la bibliotheque
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 22:07:24 |

Knolan
|
Ok excellent!!!
Merci pour toutes tes réponses aussi rapides, tu viens de me donner un sacré coup de boost :)
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 22:08:41 |

_benjy
|
Salut
LOL de nada on est là pour ca
allé ++
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, graphique, classe, associer, balle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
attacher un movieclip à chacun des objets de ma classe [ par phpemilie ]
Bonjour,J'ai créé une classe et je voudrais qu'à chacun des objets de cette classe soit rattaché un movieclip que je pourrais manipuler sur la scène.M
utiliser une instance de classe principale dans une sous_classe pour la completer [ par ourso ]
Salut,je suis confronté à un problème je cherche la meilleure manière de le faire...j'ai un chargeur xml central que viennent etendre divers parseurs
interaction entre objets [ par quanta62 ]
Bonjour, voici mon problème (qui devient récurant lol)Comment faire pour qu'une instance d'objet d'une classe A soit reconnu et accepter par une autre
Faire un hitTest sur un objet inexistant [ par VisionElf ]
Bonjour a tous, Voilà comme le titre commence à indiquer ce que je veux faire, j'aimerais en fait, faire un hitTestObject ou hitTestPoint à partir d'
POO ? [ par quentin17224 ]
Bonjour, je débute avec Flash mais surtout avec la programmation orientée objet. Je voudrais créer un pong (vous savez le vieux jeux avec 2 raquettes
[AS2] test de collision avec clip d'une autre classe [ par badben ]
Bonjour,voilà j'aimerais savoir comment tester si il y a une collision entre mon objet (this) et les objets de la classe "projectile" par exemple. Sac
Impossible de charger la classe ou l'interface [ par jeep501 ]
Bonjour,J'ai l'erreur suivante sur un fla à l'exportation (qui marchait tres bien) :Je peux fournir le clip si quelqu'un peut m'aider....**Erreur** Sy
Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ]
Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et
Impossible d'activer le buttonMode dans la classe lié à l'objet même [ par goonpay ]
Bonjour à tous. J'ai un probleme avec mon petit bout de code AS3. J'ai 3 fichiers .as : Site.as, Menu.as, Bouton.as Dans mon Site.as, je crée une n
drag n drop [ par nikogot ]
Bonjour, J'ai créé un objet que je peu "drager" dans une zone bien définie. Ex: on (press) { startDrag(this, true, 0, 0, 600, 273); } on (release)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|