begin process at 2012 05 26 16:01:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

asfunction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asfunction

mercredi 26 avril 2006 à 17:04:58 | asfunction

rachelb

Bonjour, j'ai un petit problème avec un asfunction en effet j'ai vréer une fonction comme ceci:

function GOTO(n){
    _root.gotoAndPlay(n);
}

et dans mon lien j'ai <a href='asfunction:GOTO,image'>menu</a>

lorsque je je clique sur "menu" rein ne se passe je ne comprend pas pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur, si quelqu'un sait ou est le problème, ca serait cool

merci d'avance
mercredi 26 avril 2006 à 20:11:27 | Re : asfunction

alise

Qu'est-ce que c'est cette nouvelle façon de créer une function ? Je comprend que ça ne marche pas ! une fonction se créée plutôt de cette façon monBoutonMenu.onRelease = function(){ gotoAndPlay("n"); // si "n" est un drapeau (flag) ! } Mais ton explic est assez vague
mercredi 26 avril 2006 à 20:13:05 | Re : asfunction

alise

Excuses si "n" est une étiquette d'image
jeudi 27 avril 2006 à 09:20:35 | Re : asfunction

rachelb

C'est bon j'ai trouvé la solution c'était un problème de niveau, il fallait que je mette un _root devant l'appelle de ma fonction GOTO!!!

Sinon ma fonction est juste , bien sur qu'on peut faire un fonction comme ca :
function  nomfopnction(){
...
}

jeudi 27 avril 2006 à 09:28:37 | Re : asfunction

alise

Alors là, tu m'apprends un truc, je peux trouver de la doc où pour cette manière de coder ?
jeudi 27 avril 2006 à 14:39:17 | Re : asfunction

rachelb

Ba il n' y a pas de doc spécifique, dans flash tu peut créer tes propres fonctions et les appelé plus tard. Par exemple dans la doc de flash, pour asfunction on trouve :
function playMP3(mp3:String) {

myMP3.loadSound(mp3, true);
myMP3.onLoad = function(success) {
if (!success) {
// code to handle errors here
}
};
}
...
list_txt.htmlText = "<a href=\"asfunction:playMP3, track1.mp3\">Track 1</a><br>";

ou encore tu créer une fonction:

function coucou(){
trace("coucou");
}

et plus bas dans le code tu peut l'appeler
coucou();
jeudi 27 avril 2006 à 14:52:58 | Re : asfunction

alise

Merci du tuyau, je ne savais pas qu'on pouvait créer des functions sur ce mode, j'ai toujours fait du style : coucou = function(){ je m'en vais donc regarder la doc de flash, ça m'intéresse. Merci encore, je m'endormirais moins bête ce soir ! Alise from flashforum-oi.info

Cette discussion est classée dans : problème, asfunction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour l'asfunction [ par blackdom ] Bonjour!! J'ai un problème avec la fonction getURL en utilisant le protocol "asfunction". Je m'explique: mon code fonctionne très bien avec le player Probleme Asfunction [ par blackdom ] Bonjour!! J'ai un problème avec la fonction getURL en utilisant le protocol "asfunction". Je m'explique: mon code fonctionne très bien avec le player Problème entre load movie [ par Dimatrius ] Bonjour, excusé moi de vous déranger, mais je ne suis pas très douer en AS (je suis encore en AS2).Et j'ai un petit probleme concernant mon load movie Problème de Chrono [ par calipsye ] Bonjour,J'ai fais un jeu flash avec un chrono qui indique, quand le joueur a réussi le jeu, le temps qu'il a mit pour le faire. Donc le chrono commenc Problème d'affichage de bouton d'un fichier externe [ par dakuor ] Bonjour à tous!C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je viens de Polynésie Française et ça fait pas loin 7 moi que je fais du flash.Je sui Problème de swf [ par bobstar ] Au secours j'ai besoin d'aide.J'ai créé un .swf avec une image (devenue clip) de 1800*1500 pour une scène de 600*500. En fait, j'ai créé une animation problème avec Listener [ par benedict ] Ij'ai plusieurs composants avec ces noms : nom1_ta, nom2_ta, etc.Je  veux écrire une fonction qui traitera chaque composant comme une variable  _root[ Problème de son .... [ par doudoutos ] Bonjour à tous ! Je suis novice en Flash et je suis en train de finir un CD-rom en Flash, et la c'est le drame, j'ai un souci ! Je m'explique....Je so Problème de format du fla [ par Snow27 ] Bonjour, J'utilise MX Pro 2004. Quand j'essaie d'ouvrir un fichier fla, il m'indique unexpected format file.Connaissez-vous la cause, et comment puis- Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales